Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2018 1 04 /06 /juin /2018 05:17

Alors que la Palestine vit chaque jour une situation de plus en plus tragique,le BDS Hauts-Cantons et la section LDH St-Pons-de -Thomières appellent mardi 5 Juin à un rassemblement à 15H contre la venue  du criminel de guerre Netanyahou en France  devant  la mairie de Bédarieux ,pour accompagner une délégation qui  remettra  au maire (et aussi  au préfet) ,une motion commune dénonçant cet  accueil Présidentiel par Monsieur Macron .


Pour information,dans son nouveau  livre « La Nakba ne sera jamais légitime »,  Pierre Stambul a essayé de répondre à plusieurs questions clés pour que notre solidarité soit plus efficace.

    Oslo a été une gigantesque illusion. L’agenda des « deux États vivant côte à côte » est totalement obsolète.

    La question du sionisme est incontournable. Cette idéologie est à la fois un colonialisme, un nationalisme, une théorie de la séparation, un suprématisme, une manipulation de l’histoire, de la mémoire et des identités juives. Il n’y aura pas de paix juste avec le maintien de cette idéologie plus que jamais à l’œuvre.

    Combattre le racisme et en particulier l’antisémitisme est indispensable. Dans ce livre, je revendique mon identité juive d’enfant de rescapés du génocide. Le sionisme n’a jamais combattu l’antisémitisme, il s’en est servi pour pousser les Juifs à émigrer. Le sionisme n’a aucun droit à s’emparer de la mémoire du génocide nazi. Des dirigeants sionistes éminents ont eu un comportement coupable à l’époque du nazisme. Israël a été dès le départ une société raciste. Pas seulement contre les Palestiniens, mais aussi à l’intérieur de la société juive israélienne.

    Le mouvement de solidarité pour la Palestine en France a des problèmes importants d’orientation et d’unité.

    Nous devons répondre à des questions essentielles : oui, la création d’Israël, indissociable du nettoyage ethnique de 1948, est illégitime. Non, on ne réparera pas un nettoyage ethnique par un autre. La solution juste ne passe pas par l’expulsion des Juifs israéliens, mais elle passe par le démantèlement de l’État juif. Il n’y a pas d’alternative au « vivre ensemble dans l’égalité des droits ».

    Tant que ce régime criminel ne sera pas puni, la destruction de la Palestine se poursuivra. Le BDS est un outil totalement indispensable. Il ne s’agit pas de « convaincre » nos dirigeants qui sont consciemment complices de ce régime d’apartheid. Il s’agit de créer un rapport de force imposant les sanctions."

Fait à St Pons-de-Thomières   lundi 4 Juin  2018 .
 

 -Précision :

Ce livre « La Nakba ne sera jamais légitime » dePierre Stambul, (éditions Acratie,185 pages, 14 euros),vient de sortir .Il sera disponible en librairie début juillet. Mais on peut déjà le commander et le recevoir par la poste.

Chèque de 12 euros (port compris) à l’ordre d’Acratie. Indiquer clairement son adresse.

Acratie,

L’Essart

86310, La Bussière.

Pour les achats groupés, écrire à editions.acratie@orange.fr

Pour programmer des présentations du livre, contacter Pierre Stambul.

-Histoire:

-Si je reviens un jour : les lettres retrouvées de Louise Pikovsky 

-ACTUALITE
En Direct de Gaza :
4 morts et 600 blessés dans la bande de Gaza-bilan provisoire-
Ce vendredi  8 juin  2018 :
Gaza se révolte pour Jérusalem !
 
L’armée israélienne a tué ce vendredi 8 juin 2018 quatre  palestiniens dont un enfant de 14 ans, partout dans la bande de Gaza. -bilan provisoire-
Ces palestiniens manifestaient pacifiquement près des zones tampons de sécurité imposées par les forces de l’occupation israélienne sur les frontières de la bande de Gaza.
Silence, on tue en toute impunité à Gaza !
Plus de 40.000 palestiniens de Gaza se sont ressemblés en masse ce vendredi 8 juin  2018 pour  commémorer les 51ème anniversaire de l’occupation israélienne de Gaza, de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est , dans une initiative non-violente afin de montrer l’attachement des Palestiniens à leur terre, que le droit au retour est sacré pour tout le peuple palestinien, et pour exiger la levée du blocus israélien inhumain et mortel sur la bande de Gaza.
51 ans après, l’injustice se poursuit pour les Palestiniens !
Les soldats israéliens qui se trouvaient sur les frontières ont ouvert le feu en tuant quatre personnes et en blessant six cents .
Les snipers israéliens turent toujours sur les manifestants sans armes.
Les dirigeants israéliens ne supportent pas ces manifestations pacifiques qui se développent dans la bande de Gaza semaine après semaine.
Les crimes israéliens contre le peuple palestinien se poursuivent !
Les manifestants et malgré la brutalité des forces de l’occupation israélienne, et malgré les balles réelles et  le gaz lacrymogène de l’occupant , sont plus que jamais déterminés à poursuivre ce type d’actions. Ils développent des stratégies non-violentes face à cette occupation aveugle.  
Ils défient les soldats israéliens par leurs drapeaux palestiniens dans les mains et leurs actions pacifiques.
La résistance populaire pacifique se développe dans la bande de Gaza.
Ces actions pacifiques montrent que la non -violence pourrait être efficace y compris dans la bande de Gaza pour lutter et résister contre les mesures atroces de l'occupation israélienne.
Honte à cette occupation illégale !
Honte à ces crimes israéliens contre les civils palestiniens !
Honte à ce blocus israélien inhumain et mortel !
Honte à cette communauté internationale officielle complice !
Vive la solidarité !
Gaza sous blocus résiste
Gaza la dignité persiste
Et Gaza l’espoir existe !

Gaza la courageuse défie l’occupation !

Gaza l’abandonnée vit !

Gaza la digne est plus que jamais déterminée !

Ici , notre terre et ici, notre Palestine !
Ici , nos racines !

La lutte continue !

La Palestine vivra !
La justice triomphera !
 
ZIAD MEDOUKH
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact