Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2019 2 08 /01 /janvier /2019 14:37

 «Cette année, le Maire de La Salvetat sur Agout, Thibault Estadieu, présentera ses vœux à18 h»

-Source  ,L'indécapant - Regard(s) sur l'actualité politique héraultaise.

 Jusque là,la salle des Fêtes de la commune jaune et brune a servi à Estadieu  à fin d'annoncer  les vœux particuliers de la municipalité:une   bonne année à des partisans nazi(NDLRdu blogue),entre autres habitants de la commune des montagnes du Haut-Languedoc-monts-de-Lacaune  .

Bien entendu ce genre d'annonce ne fait pas  l'affaire de tous à une semaine du lancement du grand ,très ,grand débat national .

Alors cette fois ,l'indécapant  porterait-t-il en toute indépendance , cet autre regard de bais( sic), sur la nature brune du maire de la  Zieg Heil City sise  près des monts de Lacaune ,que voici déjà l'une de ces  scrutations déterminante à venir ,et à suivre dès le 4 Février 2019 à St Pons,entre autre«dans des conditions de sécurité gouvernementale» .

La science du sécuritaire et l'appréciation institutionnelle étant toutes deux relatives,prennent-elle seulement en compte qu' à une quarantaine de Km  un phénomène particulièrement abhorré se manifeste au point que  l'insécurité y reste potentiellement élevée  et préoccupante  ?

 Potentiellement donc ,c'est dans la commune de Monsieur Cèbe ,là ou coule le Jaur et non l'Agoût,qu'une « Réunion d’initiative locale» selon la formule consacrée,est déjà programmée et  déclarée depuis quelques jours(en totale transparence avec les services de l’État ,mais sans aucun retour préfectoral,et sans référent fonctionnel désigné par le grand serviteur du pouvoir) ,avec seuls ,au centre de l'organisation des débats: les  maires contactés( comme   agents de l’État dans des cantons avoisinants),par les révoltés fiscaux organisateurs ,ainsi que le député de la circonscription  et son équipe,venus plusieurs fois sur le terrain.N'en déplaise au chef de l’État,cet élu national de la  cinquième circonscription est là absolument dans son rôle propre,significativement et directement au service du peuple . Ce corps politique  l'a choisi directement,dans la sincérité du scrutin par le suffrage universel.C'est donc le député qui doit superviser territorialement le classement des doléances recueillies,pas le préfet,dont les services  sont de toute façon aux abonnés absents avec zéro réponses positives en deux mois depuis  l'organisation initiale de ce dossier civique de  St-Pons.Depuis le lancement de l'initiative civique  à St-Pons,le sous-préfet  ne coopère  pas plus aujourd'hui qu'hier en effet avec les anonymes des ronds-points ,sauf  à enfreindre les directives de crise suggérées par le chef de l’État  .Est sauf  cependant , l'affairisme courant (Et kleptocratique) concernant Danone . L'étroite  collaboration du préfet de  Département n'est pas en rupture de lien,ni de service,avec la société anonyme des eaux minérales d'Évian  .Il suffirait pourtant que des révoltés fiscaux  se déportent un peu  vers la proximité du  great-business as usual  ,pour qu'ils trouvent une façon d’exprimer un  problème qui demeure central,à leur égard revendicatif:surtout s'il leur prenaient l'idée que le fascisme local n'ait pas lieu  d'être  passé à l'As par les décisionnaires publics pour des raisons coutumières de gros sous,( Ni de surcroit  sous  aucune autre condition non  pécuniaire,ou privées),alors même qu'aux yeux des extractivistes industriels,plus aucune eutrophisation financière ne saurait être  acceptable pour autant . Et comme  jusqu'ici le seul  point de vue qui semble valablement retenu par tous sur place ,s'apparente précisément à de l’emporte-pièce  monétaire,(façon  | Valeurs actuelles  ).

(«Le magazine Valeurs actuelles suscite régulièrement la controverse par ses unes ultra-réactionnaires, louant la France chrétienne, Eric Zemmour ou les droites extrêmes européennes, stigmatisant en vrac les migrants, l’islam, le féminisme [ L'esprit de la municipalité fascisante de La Salvetat-sur-Agoût,se caractérise aussi par son antiféminisme par la voix de son maire Thibault Estadieu qui  traite de « pouffiasse » une journaliste ,NDLR]  , les fonctionnaires ou l’écologie. Mais au fait, qui est son propriétaire et avec qui fait-il des affaires ?[Lire la suite de Le discret business du propriétaire de Valeurs actuelles, l’hebdo de référence de l’ultra-droite]»).

Alors,or çà ,«le lessivage politique»,l'accaparement et la totalisation du négoce de l'eau brute,l'intouchabilité respectueusement versée en direction (et en noblesse?)de  la  «particule firme»d'une transnationale de l'eau qui  ne préjuge nullement d'une idéologie nazie développée sans finesse sur son lieu de pompage ,comme or çà , la libre concurrence suprémaciste accompagnée de sa discrimination  protéiforme,quelle autre  pratique commerciale  pourrait  s’avérer  moins douteuse et moins couteuse en terme de tromperie civique et  fasse avantage au «commerce éthiquable»?

La normalisation de la valeur travail  de Danone pourrait se lire à l'aulne de la puanteur historique,et au regard de ce qui est toujours inscrit sur le  portail de Dachau .Hélas,il en est d'une certaine conception de la  liberté d'entreprendre,comme de tout ce  qui  excite toujours les sens du corps comme ceux de l'esprit:le  gout , l'odorat ,et l'indignation des Héraultais devraient au fur et à mesure de cette évocation,être particulièrement  titillés .

À propos de  cette  faction fasciste dont l'évolution est  abominablement favorisée actuellement,par la municipalité Estadieu depuis les montagnes du Haut-Languedoc, il  est  convenable de se doter de persévérance et du pif du parfumeur . À l'instar de l’olfaction  développée magistralement par la Coordination contre les méfaits de Bayer - CBG  ,tentons de comprendre,pour l'expier ensuite collectivement,ce que pourrait révéler,( Avec  l’imbroglio de ces «affaires Salvetoises»),l'induction du silence tactique de l'entreprise Danone établie au  fin fond du territoire naturel des Hauts-Cantons.

 La révélation méticuleuse par l'ONG Düsseldorfoise des errances crapuleuses de l'entreprise pharmaco-chimique allemande sur son passé inassumé lié à l’IG Farben*  durant le IIIe Reich,entretient de longue une fragrance  rafraîchissante en Europe et dans le monde,et ce premier point n'est pas négligeable par ces temps de canicule .Ce  petit quelque chose de l'observation  point par point,cette passion pour la culture  du souvenir méthodique et méthodologique que manifeste  la coalition contre Bayer , fait que les transnationales transgressives actuelles,ne  devraient pas  abuser  leur monde de la consommation ,en taisant l'Histoire,ou faisant  mine d'ignorer complaisamment certaines  de leurs proximités brunâtres:.

 La recherche,la surveillance croisée et citoyenne ,(l'étude donc,de la cohabitation entre Grands Groupes et groupuscules « indigèniques » ), pourraient rendre certaines collusions  politico-économiques inoubliables dans le but de les désactiver .Plongeons  derechef  dans un bouquin  pour effectuer   un retour vers un  passé irrésilliable .

Après 70 années de silence prudentiel arrive enfin,en 2011, la première étude exhaustive  sur Les chantiers de jeunesse | Editions Grasset ,mis en place par le  Maréchal en 1940(qui les a immédiatement détourné au service de l’Occupant). Que reste -t-il de cette empreinte aujourd'hui?

Celle des personnes décédées pour la plupart ,comme Antoine Riboud,fondateur historique de l'entreprise Danone .Mais aussi son succédané moderne :le service civique, initié en 2009, sur  proposition de Martin Hirsch( créé par la loi du 10 mars 2010).

En ces temps troublés par  un post-armistice avec l'Allemagne Nazie,Antoine Riboud  avait 22 ans . Il ne fait nul doute que  le fait de vivre à cette  époque et de participer aux chantiers  de Pétain,aient pu influencer  son jeune esprit  . Autrement témoin et surtout grand acteur de la Grande Histoire ,René Vautier fut jeune éclaireur de France avant guerre, puis devint résistant pendant la Seconde Guerre mondiale,puis  communiste .Il reprit les armes ainsi que la caméra au coté du FLN pour se fendre plus tard d'un film testimonial( Avoir 20 ans dans les Aurès - Les Mutins de Pangée  ).

Ce réalisateur urgentiste a beaucoup parlé en conférence, à partir de  1972  .La narration  événementielle se fit donc un peu plus rapidement pour ce qui concerna l'action de Police* de l'armée Française en Algérie , que pour l'étude ouverte et émérite de l'universitaire Olivier Faron : 10 ans seulement pour Vautier l'enrôlé volontaire pour la libération territoriale de l'Algérie ,contre 60 de plus,pour l'universitaire qui a analysé le   populisme de la propagande Maréchaliste  .

*Le général Massu fut le militaire des armées  qui le 7 janvier 1957 reçut de De Gaule ,délégation des pleins pouvoirs de police civile et militaire,dans le département d'Alger situé dans un coin de la  France coloniale .

Or,70 ans,c'est aussi le temps d'attendre que les témoins directs silencieux comme le grand acteur économique Antoine Riboud ,s'effacent tout doucement,mais très surement.Ainsi,l'on ne risque rien pour se voir enfin conter lascivement , comme sous une couverture de prescription, l' Histoire collaborative,et propagandiste sous Pétain, par un professeur des universités .En réalité cette période de  décantation historique et générationnelle, constitue  le meilleur tempo pour le maintien d'un  train-train  en tranquillité publique ,jusqu'aujourd'hui .

Remercions cependant  l'auteur d'une étude sur ces chantiers de jeunesse ,pour avoir rendu public  un solide savoir historique sur les camps Vichyssois* .Car les mots et le travail de Monsieur Faron ont dit  cet esprit de détournement propagandiste à  ce niveau du roman  contemporain Français  .L’endoctrinement idéologique ,sempiternel méthode de dressage des jeunes de la France Pétainiste ,comme de ceux constituant  la relève** de la République en marche,est donc enfin livré au débat, en dépit de l'impossible accès citoyen à certaines archives militaires ( Excepté celles sur la disparition de Maurice Audin qui viennent d'être ouvertes au public).

Toutefois,la méthode même et son application restent d'une actualité brulante  .

-Au plan  National d'une part :Le présent ayant salement  rattrapé le passé tactique ( Et la rhétorique d'alors?),avec le **service civique , initiative pédagogique et rebondissante que l'on doit au néo-endoctrinologue Martin  Hirsch.

-il faut bien admettre aussi que ce qui  est à l’œuvre à La Salvetat-sur-Agoût d'autre part, procède du détournement,mais aussi  du retournement des têtes,( Deux mouvements en désorientation dont les fonctions inversantes et l'efficacité  furent  largement éprouvées ,et si  merveilleusement rodées  au cours de nos  tragédies collectives ).

 Rien d'étonnant alors,à ce que la politique de l'autruche,et celle de la déscolarisation ,  aillent donc de paire en ce moment dans ce bled.L'attitude réflexe et  persistante  chez l'habitant(En  mairie,comme en préfecture , et chez  Danone ,qui y exploite  notamment :une eau ,un lieu ,et un nom?),est funeste :

-«qu'est-ce qu'on en a à faire de ces gosses ?scolarisés ou  non ,ce ne sont pas  les notres !» .

A l'endroit ou il existe,hélas, cette  possibilité exceptionnelle de priver certaines personnes mineures de leurs droits fondamentaux d'aller à l'école ,on entend là   le consentement vernaculaire à l'endoctrinement suprémaciste,comme une quasi-généralité de l'expression Salvetoise .

Ainsi que font,font,font de nos jeunes existences et avec nos lâchetés  ,nos entreprises,et aussi nos petites institutions rectorales !

Certaines personnes de l'autre coté du Rhin,ont d'autres occupations que de faire leur beurre  fasciste .Les données conséquemment accumulées par le Collectif Düsseldorfois , sont encore plus  inspirantes pour  qui  voudrait mieux  comprendre   pourquoi la firme Bayer ainsi que d'autres héritiers de collaboration économique en France,ne  sauraient  être ni pardonnées visiblement, ni réhabilitées, vu :

-leur passivité entrepreneuriale dans l'actualité illibérale,(résurgente,à notre  niveau cantonal,au niveau Franco-Français** ,dans  les 28 pays de l'Union européenne  ,comme au plan mondial),

**Macron ,le président de la République vient d'alerter ses partenaires Européens sur «le retour des grandes peurs que nous voyons partout remonter». 

-vu leur sordide histoire industrielle ,

-et vu l’irréversibilité de cette démence capitalistique inscrite dans le roman Nationaliste Européen  :

 *l’IG Farben est l'entreprise mère de Bayer-Monsanto .Son l'ineptie  fondatrice a consisté s'enfoncer aussi profondément que possible,dans l'errance idéologique pour en profiter .C'est ainsi qu'«l’IG Farben  [a été 
,NDLR]ce groupe  [ qui  ,NDLR] n'a ’pas hésité à collaborer avec des dictateurs et des criminels de guerre qui vont de Hitler à Pinochet.»

«l’IG Farben regroupait toutes les entreprises chimiques allemandes et était la plus grande entreprise d'’Europe. Elle tira profit des crimes commis par les nazis.»

«La firme a profité de 300 000 travailleurs forcés réduits à l’'esclavage,sur le chantier du camp de Monowitz, (Auschwitz III) : 30 000 personnes ont trouvé la mort. ».

Coté  hexagonal,L'émouvant hommage de Florence Parly aux victimes de la rafle du Vél'd'Hiv' sur Europe 1,n'oublie nullement  la participation de la police Française*** et régalienne  à ce drame du racisme Vichyssois,mais ceci ne doit pas occulter l'inscription,dans de notre beau «Roman Historique Français», du rôle dichotomique des entreprises d’État et des industriels Français , tout au long de leur processus de collaboration économique avec le IIIe Reich.

***«Les 16 et 17 juillet 1942 furent l’œuvre de la police française qui obéissait aux ordres de Pierre Laval. Pas un seul Allemand n'y prêta la main»,Emmanuel Macron avait ,deux ans auparavant ,longuement insisté là-dessus comme  président des français .

Le résultat de ce travail de mémoire fut sans appel  ailleurs.Surtout quand   en 1985, Claude Lanzman présentait son film« Shoah » aux Français,et montra aux écrans que:plus on se rapprochait des installations  génocidaires , plus les gens étaient démocratiquement  en faveur d'une aphonie  collective.Ce silence peut-il  s’expliquer par les emplois(forcés)d'alors,et les retombées d’argent,la manne déversée aux collectivités Allemandes bénéficiaires des installations Nazies  comme ce fut le cas  ?En  va-t-il de même encore ainsi   actuellement de la psychologie des masses  locales et philopatriques à La Salvetat sur Agoût?( Wilhelm Reich : la psychologie des masses du fascisme ... ) .

Vraisemblablement,la réponse est oui,avec l'aide du classicisme de la partition politique,de la nocivité du rôle du préfet.Le grand serviteur de  Macron est le Grand absent là ou ,sous l'ombre portée de l’État,un soubassements social  précise une mentalité associative soumissionnaire,et ou dessine les contours d'une néo-Schutzstaffel en pépinière, fonctionnant  en réseau transfrontalier .

S'ajoute à cela ,l'implication  en réception épistolaire  de la Gendarmerie de la  bourgade.La caserne étant devenue un temps une poste restante principalement à l'usage du seul et unique Roland Biache,serait-ce  une nouveauté inscrite au journal officiel,que ce changement de destination régalienne ?

Ce commandeur des crédules  ayant favorisé un facteur de distorsion ,ceci peut surprendre un max de gens ,(sauf à l'évidence certaine,cet ex-de l'éducation nationale) .Considérons donc  cette défiguration  des  champs de la compétence militaire  comme inacceptable dans un milieu rural idéologiquement infecté . Cependant l'approfondissement de cette collaboration militaro-secrétariale ,interférente et scandaleuse à  La Salvetat sur Agoût, est une condition* primordiale à toutes les actions anti-fascistes endémiques à venir ici.

À La Salvetat sur Agoût un  effort de re-signification*  doit devenir  réel,par la conférence ,l'interpellation , la distribution ,sur la voie publique de papier aux formats explicatifs . (*À condition bien sûr que cette volonté ne soit pas freinée dans sa mise en œuvre par l’inertie de fonctionnement inhérente aux grandes organisations  nationales!).

 Car cet  été 2019 ,la continuité de la vie de bureau du comité  national des Droits de l'Homme français ,a aussi voulu que Jean-François Mignard,** [( Le  développeur du syndrome d'Abou Ghraib,ou de la Villa Susini,  également secrétaire général du bureau national de la Ligue des Droits de l'Homme] ait passé  la main à Roland Biache.

** Concernant l'ex-promu  Jean-François Mignard:si Peter Watkins est l'inventeur du documentaire spéculatif,le rapporteur et coordinateur  LDH sur les  mutilations occasionnée par les opérations de maintien de l'ordre  parmi les manifestants du récent et actuel mouvement des gilets jaunes ,est un expert du  document approximatif(Ce faux ,qu'il convient de voir  et lire pour ne pas le croire ,a pourtant été ratifié par le Syndicat des avocats de France et la Fondation Copernic).

Jean-François Mignard s 'est tout particulièrement distingué,pour effectuer la collation des blessés , par son respect  scrupuleux et engageant d'un précepte Churchillien fameux:celui reprenant à son compte ,(en lieu et place de l’honnêteté et de la probité,ces valeurs associatives inséparables qu'il devait respecter ,promulguer et défendre au mieux  ) ,les bien  mauvaises  pratiques  d'un vieux  lion qui  affirmait naguère« Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées »!

Spéculant sur une fausse comptabilité historiée dans son rapport (cosigné par le Syndicat des avocats de France et la Fondation Copernic),sur les violences policière de mars 2019 , Jean-François Mignard represente   par là,tout le contraire de la  lumineuse dynamique qu’insuffle toujours Henri Pouillot,(Comme témoignant des viols et autres tortures commises par l'armée Française en Algérie) .Mais si  le gang des tricheurs honoraires et autres malandrins de la pseudo- pondération peut être satisfait  en  reconnaissance mutuelle de leur triologie syndicalo-politico-associative,il reste que cette mutualisation n' a pas éclairci cet autre aspect :celui de l'explication  par ce   groupe des militant-e-s associatifs, syndicaux, politiques, des praticiens et des chercheurs de la gauche anti-libérale et écologiste,de leur  participation atténuant , et même  désintégrant,dans  leur rapport , une partie du domaine des **exactions occasionnées par  la politique gouvernementale ultra-violente à l'égard des contestataires actuellement dans la rue depuis NOVEMBRE 2018 .

**la «bonne»politique ,en tant que telle ,suppose que les citoyens soient instruits(par la coordination tripartite de Mignard ou autrement),de cette répression  «par tous les moyens» ,y compris la torture par sodomie.Comme théoriquement en démocratie ,La politique est non-violence : choix de la discussion publique contre l'affrontement pour résoudre les conflits. ce gauchisme,par son évitement,ne pousse-t-il pas délibérément  au règlement de compte quasi- insurrectionnel parce qu'il  induit cette  mise en injustice événementielle ?

Ou alors ces coupeurs de chemin ,veulent-ils éteindre le feu en minimisant la situation?

Du seul point de vue des Droits de l'Homme ,deux choses au moins sont à dénoncer  :les violences policières sexuelles invisibilisées par ce rapport,et les conséquences probables de cette désintégration mutualisée que sont, l'inapplication  du droit,et l'impossibilité de la réparation juridique.Difficile des lors , de dire par qui  en  pareille circonstance d’empêchement, serait mu  l'ensemble des décisions de  justice concernant les gilets jaunes:les jugements sont-ils rendus de façon indépendante,  sont-t-ils  politiquement influencés ou dictés  par le pouvoir en place ,ou l'injustice n'est-elle pas cultivée de façon perverse par un  gauchisme en robe noire,des auxilliaire de justive ,des intellectuels , ?

À quoi et à qui d'autre, par-delà   «la» coordination tripartite de ce «big fucker is fakely writing you»de  Toulousain,s'accoquinerait donc ?

Jean-François Mignard  serait-il un trouillard au point de tenter de s'attirer les bonnes grâces intérieures du ministre  Castaner en oubliant volontairement de joindre le cas des  «sodomisés pour l'exemple»au répertoire des victimes nationales?

Avec ça en «double-anal» , le nouveau secrétaire général du bureau national de la Ligue des Droits de l'Homme Roland Biache,  est placé  désormais à la fois   devant   cette tromperie-là(Qu'il assumera en se la coltinant.Ou ,s'il ne l'accepte pas,qu'il vilipendera ),et devant sa propre initiative inédite et abusive , ayant interféré entre l'associatif et l'autorité souveraine de l'État représentée par la gendarmerie .Dans ces  circonstances d'arnaque double,l'acceptation d'un héritage comptable ( comprenons:l'erreur coupable de soustraction de M.Mignard),et l'ingérence dans le champ suprémaciste Salvetois, pose une double question qui  résonne cette fois,comme une référence à la Vichyssoise.Ce fin-de-carriériste de l'enseignement public à peine arrivé en secrétariat,se charge déjà d'un présent trouble et à charge pour tout les Droits Humains qu'il est censé défendre. Le charretier Parisien est d'une extrême mauvaise foi quand il jure saisir  La Miviludes alors même que l'organisme va purement et simplement être dissout au sein du ministère de l'Intérieur. Lutte contre les sectes : la Miviludes va-t-elle disparaître ?

 On ne s'attardera donc pas sur la supercherie:

Ce secrétariat mal embouché de la lune,et de la lutte,est malveillant puisque ce bruit de rattachement court depuis un an déjà! Tout juste pourrait-on ironiser   sur  le truchement* entre l'adjudant «postier»,(ou «receveur»-récipiendaire),et le  tout nouveau secrétaire général du bureau national :Le  procédé manœuvrier ne semble  pas tout à fait réglementaire du point de vue du code du soldat!

*Cette initiative d'ingérence manifeste dans le régalien,est-elle  isolée ou  une procédure habituelle ?

 Que l'ex-instituteur Biache* ait  porté un texte à l'attention d'un adjudant local , qui ne soit pas qu'une simple dictée de Pivot alambiquée pour réjouir en diable la galerie à la caserne, est une tentative de symbiose  tout à fait malencontreuse ,un acte qui révèle une disruption qui n'a pas lieu d’être .Ce n'est pas un accident à la Paul Reynaud:c'est une transgression[«big fucker is writing you»], qui s'inscrit dans un système de collaboration hors du Droit,et des habitudes Républicaines traditionnelles !

*[«big fucker is writing you» ]:C'est sur ce plan que le quidam peut s’apercevoir que l'auteur de ce papier ,et de cette initiative à la con  déraille totalement et, de surcroit , disqualifie fonctionnellement  la scolastique des Droits Fondamentaux appliquée,(en toute indépendance et en cours d'exécution),au local,en se préposant de Paris ,à de l'injonction directoriale et en prenant les gendarmes Salvetois  pour des soudards .

Osons le parallèle en rappelant qu'il y eu un précédant , inauguré et mis en place par Pétain:un  modus fusionnel de ce type s'opéra après la défaite du Généralissime Maurice Gamelin. L'examen historique de ce mode opératoire  questionne aujourd'hui à La Salvetat-sur-Agoût,l'essence et  la vocation du Régalien : la mission  respective de la gendarmerie,de la diplomatie et de la défense ,relève clairement de l'autorité souveraine de l'État,pas de Roland Biache.Cette mise en perspective constitutionnelle,que les grands corps se  doivent tous de respecter, serait-elle remise en cause désormais par le nouveau secrétaire général Biache dans une sorte  «d'arrangement Théodule» pour un règlement au  «cas par cas»  à La Salvetat-sur-Agoût ?

 Or  il n'est pas du certain certain que le «Théodulisme» (La méthode qui semble expérimentée là, le fut pendant les«événements d'Algérie»),nous amène tous,également, à identifier comme tel* ,le combat contre un illibéralisme appliqué .Cette idéologie est bien ,(et ce n'est pas diffamatoire de le décrire) , le fait du maire Estadieu et de son équipe puante,escortés à l’échelle de ce  bourg des Hauts-Cantons ,de sa phalange fasciste.Il est manifeste ,n'en rajoutons pas plus,que ces gens participent ensemble  à l’échelle locale ,à*«la réhabilitation et la réinstallation des pouvoirs autoritaires et liberticides,[ici ,tout comme, NDLR]....,dans le premier cercle des responsables mondiaux.» ( ).

Or,s'il fallait que tout ces gens-là marchent vraiment ensemble,ce  devrait être non pas au pas de l'Oye,mais d'un pas ferme,et  vers un«mercantilisme éthiquable»(Si l'on peut dire ). Et  cela ne pourrait se faire qu'avec  une  modélisation écolo-yellow's au slogan de :nous vaincrons certainement ,car nous sommes rendus  les plus faibles dans un rapport de force illégitime,et même illégal!

 Au vu du retour d'expérience historique pré-Pétainiste,et de ses suites à lire dans  L'accident de Paul Reynaud (2) - L'Agglorieuse,mais aussi à la lumière des «événements d'Algérie» ,cette faiblesse collective ,pressentie parfois avec douleur ,(et ressentie aussi  sous les coups ,car des gens du mouvement des gilets jaunes s'en prennent plein la gueule pour pas un rond de justice ),nous ramène aux sources Françaises de la non- violence(De Romain Rolland  à Jean-Baptiste Libouban*,Lanza del Vasto ,Jean-Marie Muller ,Alain Refalo.....) .

*DVD - La désobéissance civile

(Ce DVD explique les fondements de la désobéissance civile illustrés par la lutte contre les OGM. Il présente des regards croisés du politique, du philosophe, du juriste, de l’historien, du théologien, du syndicaliste et du citoyen ordinaire autour du thème de la désobéissance civile. Il s’agit d’une approche didactique pour les militants et ceux qui s’interrogent.)

 Intégrée dans  la non- violence des plus active ,cette faiblesse  se présente comme  «La» seule forme profitable en devenir pour tous.Elle participe de façon reverse,(La non-violence étant à distinguer de la  contre-violence brutale qui est une  réponse normale mais défaitiste au plan du rapport répressif,appuyé qu'est ce dernier par ses moyens techniques et  ses tactiques technologiques  et d'anticipation ),à une remise en ordre populaire qui  prendrait l'aspect d'une« affirmative action» (la terminologie originale est originaire des États-Unis,et elle  a  inspiré et  conceptualisée la discrimination positive [en Français dans le texte] ). Évidement il ne s'agit pas de dire à Macron et à son gouvernement ,car il le savent,que faire la guerre à son peuple n'est pas bien !(Chacun sait que «c'est mal» de tuer ,mutiler ,enculer,torturer....).

Mais l’extension de ce principe convergent d'« affirmative action» trouverait,avec la prise en compte d'une «différenciation positive» de la balance économique Haut-cantonaise,une forme ou une notion,qui  prévaudrait  en plus-value , à partir d'aspects non négociables et exclusifs :ceux des  «marketing»civiques et démocratiques ,et de la préservation de la ressource vitale universelle,la perception des risques dirigés contre l'autonomie et la souveraineté hydrique ,la compréhension des enjeux et l'intégration des réflexions contemporaines (Au hasard ,celles de Corinne Morel Darleux sur l’effondrement .,que l'auteure   a résumé  dans son blog à feuilleter impérativement aujourd’hui,et qui s'intitule  Revoir les lucioles. ,ainsi que dans son livre «Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce»).

S'agissant de l'eau( l'eau brute,l'eau traitée et l'eau commercialisée, l'eau industrielle et agricole ..),en admettant que la  privatisation générale d'un bien universellement reconnu comme indispensable,ne soit pas réellement une impérieuse nécessité  , l'opération pourrait le cas échéant, s’avérer au pire punitive pour tout un chacun ,si jamais.... des actionnaires,entrepreneurs partenaires ,ou donneurs d'ordres étaient amenés à demander à la Société en question,(gestionnaire et en eau,et en attribution),de faire certains choix  «supérieurs»dans sa distribution .

Ceci étant fictif,l'une des  étapes préalable aux restrictions( en Corrèze, l'exemple d'une retenue collinaire pour avoir de l'eau et faire face à la sécheresse),est pour l'instant,le favoritisme agro-industriel d’État pour ce qui concerne l'irrigation des cultures à pesticides,la production des viandes à coup de Soja transgénique,et celle du lait industriel ,mais aussi QUELQUES INITIATIVES INDIVIDUELLES ,égoïstes et éparses,DE PAYSANS . Quand bien même ,afin de  faire suite à une privatisation prochainement plus sélective,une  délégation privative du sécuritaire sur l'eau pourrait-elle  intervenir après que le compensatoire agricole fut réglé,une telle mesure  irait en réalité à  l'encontre de l’intérêt d'un   consommateur ,car celui-ci est préalablement buveur ,avant que d’être mangeur sain ou mal-bouffeur.

Après avoir imaginé le pire,il convient d'anticiper  le plus possible les faits impropres,qui seraient ceux d'une privation répressive immédiate des indociles .Des scénario façon Punishment Park - Les Inrocks , destinés au   bestiaire regimbant de la bergerie du  nouveau-monde :«serait-ce possible alors»* pour égarer les brebis galeuses  pas assez pro-Macron?

 Donc qu'un mouton jaune soit pointé en pestiféré noir par les décideurs du nouveau monde ,on l'a  vu ,et on le voit encore et toujours :c'est ainsi que fonctionne  le piège à cons et binôme politique Mesquida-Estadieu .Ce couple agit  «en pointeurs  vindicatifs» avec «ses opposants»,(ou envers des personnes perçues comme telles). Or ,avec de tels  complices compulsifs,il se pourrait que l'ongulé assoiffé se voie en l'espèce ,non plus débouté  de sa liberté ,mais tantôt  privé  de son auge ou de sa mare à grenouille.

Avec le rationnement sur le gobelet quotidien de base (pour :trouble «public» à l'ordre aquiférique «privé»,à cause d'une situation calamiteuse et climatiquement aggravée),la gouvernance de l'eau se verrait entrainée vers une politique de la flotte et du bâton discriminatoire.

Seulement ce genre d'épisode Cévenol politique  serait  schizophrénique.  Une stratégie de la nage en eaux troubles,torrentielles ,et impétueuses,ne  pourrait se concevoir qu'au détriment de la souveraineté  hydrique  C'est celle qui ,pour le commun des bons vivants, demeure en effet la seule solution   tout à fait soluble au plan de l'équité aquatique,(écologique et buvable sainement et à la régalade).

Dès maintenant  en considération de ce genre de résolution inglorieuse du rationnement discriminatoire, inscrite dans une obsession du contrôle qu'on  se le dise désormais :

-«nos vies ne valent  [vraiment NDLR …] pas grand-chose, [*ainsi parlait Carla Castafior Sarkozy]».

 Le rapport délégataire de ce service public  à des firmes, par des Estadieu ,des Arcas ou des Mesquida escrocs de la boisson princeps est périlleux du point de vue du consommateur commun! Comme  tel est le cas désormais ,avec de telles conditions d'accroissement des étiages et de baisse de niveau des nappes*,comment dès lors être sévère (alors que l'impunité des décideurs comme Mesquida et Estadieu vis à vis de la problématique  terroriste ,nourrit leur impunité ),à l'encontre du militantisme  inventif, préventif,écologique ,anti-décharge et biodiversitaire ,quand celle-ci de biodiversité ,tout comme le  débit de l'eau,se casse la gueule  à tous les niveaux ?

* «Au dernier comité de suivi de la sécheresse, le préfet de l’Hérault décide des premières limitations d’usages de l’eau sur le bassin versant de l’Hérault et du renforcement des restrictions pour les bassins versants de la Lergue et celui des affluents de l'Orb. Il maintient le reste du département en vigilance.»( EnvironnementLa préfecture de l'Hérault prend de nouvelles mesures de restriction d'eau).

Le monde préfectoral,bien après celui  de la recherche,perçoit très bien  que cet étau écologique se resserre et le communique  ,mais l'état se rassure ....en privatisant en parallèle , le bien le plus précieux(Un double tour de clé sur le quart de flotte ) ne serait-ce que pour encourager le débit  du lait(le plus souvent souvent avarié: Lait contaminé : tout savoir sur l'affaire Lactalis - Le Figaro ). D'autre part une convention «safe city»  (qui,[dont acte ,gilets jaunes !],coûterait 25 millions d'euros dont 11 financés par la BPI),a été signée en juin 2018 et pour une durée de trois ans,déployée plus que symboliquement  sur Nice et sur le quartier d'affaires de la Défense à Paris ,pour «mettre en relation toutes les données que peuvent recevoir les objets connectés de la ville. C'est encore vague mais il s'agirait de renforcer la sécurité pendant les grands événements et en cas [Tiens,tiens.....NDLR]de ....catastrophe naturelle. »

Voilà pour le logiciel écono-mic-«maque» (ou fric-frac)du pouvoir aux idées noires contre celles fluorescentes,des gilets jaunes ,dont on trouve  la cartographie exhaustive ici

Concernant l 'évolution de l'écologie naturelle ,le dernier rapport de l’IPBES le démontre sans ambage: les pertes sont générales ,immenses et sans précédant:«Natura alea jacta est» ,avec l'eau du bain capitaliste .Quand à savoir ce qu'est réellement le prix de l'eau,le bouquin conseillé de préférence,( sur l'impact du cash sur le crash-crise  mondiale qui se voit au plan climatique), est en référence:  Le prix de la planète . Ce tarif là reste fixé seulement par le monde occidental: celui là même  qui  donne  des leçons .  C'est le premier cercle des blancos,(comme le dirait l'es-pingouin Valls,ex-Premier ministre français de la France),  qui  par son exemplaire  révolution industrielle et sa monnaie-monde Bleue comme une orange,à entériné  l’anthropocène .

Or ce modernisme là ,peu inspirant (surtout le nez-en-moins,  à cause d'un cancer de la pollution aux particules ultrafines ,les plus dangereuses) , demeure  néanmoins  le modèle.Avec le revivalisme Trumpien (et ses déclinaisons agonisantes ),ce schéma ( du  «Gringos First!» reste moteur et dominateur.Il est celui d'une conception  non-interventionniste ,inventée et maintenue sans susceptibilité ni subtilité par  l'institution Hoover de 1940 à 1942(inadaptée après coup, d'autant que ce first-fucking suprémaciste est tout à  fait expirant actuellement avec la transition climatique ).

 Revenons  donc à un autre ouvrage (Oser, résister )qui permettrait d'inculquer quelques notions communes à un Marxiste goguenardant ,un anar-chicanant comme Jean-Jacques Gandini,à un bobo-libertarian,ou à un trottinant Macronien . L'ensemble de ces «maques» du pouvoir abusif ,réel et intellectuel,applique le même sens de la gagne de son bout de trottoir,et  chacun de ces « souteneurs idéologiques» pourrait envisager tout ça sur un tout  autre plan que celui de la culpabilité de caniveau,qui se termine en eau de bouddha  .

A ce niveau là d'éveil*,n'importe quel membre de cet idéal social club  peut s'accorder à se dire «responsable mais [ pas encore ,NDLR]coupable» de faire crever son alter égo à  une  tâche productiviste .

* Pour l’anthropologue de l’Arctique Jean Malaurie,  ( CNRS ed.,  ) tous ces intellectuels seraient «  tétanisés par des idéologies maîtresses : marxisme, libéralisme, keynésianisme, socialisme radical ou libéral… le rationalisme exclut le sensible. » .

En attendant cet avènement irrationnel,l'idéologie des extrêmes  n'est pas encore  soumise à justice judiciaire ,(pour ce qui relève  du fascisme rural Salvetois),mais les Urbains sont exposés(gilets jaunes concernés s'abstenir?),à  de la techno-police expérimentale.Au delà de ce projet conçu par des chiasseurs de tete,le seul  angle ou domaine ,ou la notion de  suprémacisme  soit bien caractérisée en sens  et en logique ,ce n'est  pas celui de  sa nature relative à  l'idéologie«alt right»,(qui est celle notamment,des  fachos de tout poils* de la Salvetat et de son maire),mais en responsabilité climatique et planétaire . Le suprémacisme bien en fait,est celui des femelles bien en chair et de leurs blanc-mâles,bien ordinaires ,qui  à coup de sureté destructive,et «traditionnelle »,porte le poids du cataclysme  environnemental et animal subi par  toutes les autres «races»humaines,et tout  «l'autre» vivant paradoxal :animal,indigène,le sauvage,l'engeance métèque jadis définie par  la droite Maurassienne ,le mauvais coucheur, l'animiste,l'animaliste etc....  ).

 

* D’après Les Inconnus ,tout porte à croire que le bon et le mauvais coexistent  dans l'intelligence du  chasseur . Mais ce dont on peut être certain est que  Les extrémistes de gauche et de droite ont une plus faible capacité de flexibilité cognitive:il y aurait donc un distinguo à faire entre  facho viandard,ultra-facho et ....facho-gaucho tenant du récit héroïsant !

Cet autre plan d'action étant,il y a donc du boulot  pour promouvoir le traitement de la psycho-rigidité,ou réprimer  la psychopathie et le plaisir de  zigouiller toute sorte d' engeance vulgaire :ne serait-ce que des animaux sauvages!

 
VOIR L'ENQUÊTE

  Mais pour en finir, il  serait plus essentiel et  moins hasardeux pour l'heure ,de prendre de la hauteur sur les viandards de bestiaux  ou les chevillard des idées fixes en demi-gros , pour «axer sa réflexion sur le phénomène de la volatilité sur les marchés financiers, et sur ses conséquences pour la transition écologique». («Telle une tempête sur une planète en voie de réchauffement, la volatilité des marchés rend invisibles les écueils qui nous attendent : en effaçant le signal-prix que célébrait naguère Friedrich Hayek, elle encourage des acteurs rationnels à faire des choix qui sont désastreux pour l’environnement» selon Le prix de la planète). D’où  le raisonnement largement éprouvé  par les activismes écologiques,(Voir un  exemple en   VIDÉOS - Un cargo rempli de soja bloqué à l'entrée du port de Sète ... )de verrouiller activement les entrées et les sorties des sites à économie désastreuse.Or  d'après  Herve Kempf,«L’activisme du président Macron sur l’Amazonie est louable. Mais pour avoir un poids réel, il faudrait qu’en France même, la biodiversité soit protégée et que l’on cesse d’importer du soja transgénique du Brésil(Amazonie hypocrisie)»:Pour approfondir:· Lire en ligne : « PÉTITION : demandez plus de transparence sur les OGM »

Or ce que nous rendent  nos montagnes avec leurs herbes grasses et sans OGM ,ce sont des services publics naturels.Afin de préserver CETTE Gratuité en particulier ,sera-t-il alors nécessaire d'aller raisonnablement zoner autour de l'usine d'embouteillage  près du barrage de La Raviège  ,pour se faire entendre des pouvoirs de l'argent ,autant que des pouvoirs publics, et des dirigeants politiques?

 La première question qui parvient jusqu'aux aux circonvolutions corticales ,là ou serpente langoureusement l'Agoût, serait  celle de savoir à quel vil prix monétaire la société anonyme des eaux minérales d'Évian  continue-t-elle de  s'approprier et d'utiliser strictement de  droit payant,par contrat communal,le  nom «La Salvetat»,pour en faire  son sceau  identitaire,«Sa» marque en «pureté».

(Les dernières études produites par  le World Ressource Institute et la Banque mondiale démontrent par ailleurs, que la grave problématique que ces textes  déchaine  est universelle,et qu'il convient de la  prendre en compte en partie à partir d'une vision clairement planétaire,sans oublier le «quelque part» ou chacun se situe sur la planète ).

L’autre idée plus large en faculté d'agir ,consisterait donc à boycotter nationalement la production «La Salvetat» ou «eau minérale d'Évian»déjà embouteillée par ce  marchand «d’eau en plastique»,(dont acte ,sachant qu'un prix peut cependant être artificiellement plafonné  et qu'un centime d'euro(?) par bouteille serait reversé  à la commune ....ou à «je ne sais qui »,et  que dalles  pour le confort des baleines et autres tortues ,ni pour inspirer Anditia Citores, porte-parole de Surfrider - ONG Conseil France ),avec une action de classe anti-comsumériste dure,à partir de plusieurs critères.

Le moins que l'on puisse dire alors à travers l'impulsion d'une telle  campagne d'information  , est que la qualité du détenant du titre «La Salvetat» ,tout comme celle du contenant galénique ,n'est pas plus  recyclable,qu'autonettoyante politiquement .Bien sur avant le G7 de Biarritz, Emmanuel Macron,en bon-good boy du transnationalisme  a fait appel à Emmanuel Faber, PDG de Danone, pour rassembler «sa coalition» de 34 entreprises non pas pour réduire leurs pollutions ,mais les inégalités(sic ). Ce genre d 'emballage politique est encore moins  bio-dégradable,mais suscite  énormément d'emballement:Monsanto ayant  épuisé le filon  de la  crédulité populaire en voulant faire accroire a-moralement au plus grand nombre,qu'une prétendue faculté altérable, concernant le Round'up,lui était naturelle ne voit-on pas que tout comme le naturel-naturel( A la veille du G7, un nouveau portrait d’Emmanuel Macron décroché en plein Pays basque ), le naturel-administratif lui aussi revient au galop,avec Un maire breton devant la justice pour avoir interdit les pesticides ?

Et si pour  cause de mécontentement,pour en finir avec cette succession d'obstacles,le pouvoir consommateur pouvait s'activer répétitivement en connaissance de cause existentielle ,ceci à travers ce genre de clause de sauvegarde  contre le produit phare de La Salvetat,en en refusant  l'achat de ce produit dans toutes les grandes surfaces de France et en disant ou écrivant pourquoi .

Quiconque peut prendre la mesure sur quatre  plans :

-l'action politique anti-verrouillage de crimes et délits,

-la pression écolo-économique .Quand on voit La France au régime sec - Libération pendant que les empires de l'eau se gavent et que Macron fournit le suppositoire de la réduction des inégalités aux mangeurs sains et buveurs sains,ceux-ci  doivent se former  aussi  à de la gastrorésistance(« L'alimentation saine est affaire de volonté politique » ). Espérons que toutes ces Oyes disent non à ce gavage industrieux .

-et  pour sanctionner le sécuritarisme  anti-diversité humaine que manifeste  trop souvent le corps institutionnel et politique.Pour tout ce qui touche au sécuritarisme environnemental ,à la propreté,et à la sécurité alimentaire faisons largement confiance , [ en mentionnant  Feu le barrage de l'Ayrette   et Hérault : charge contre la décharge - Libération],au discernement prévisionnel et au sens de l'ordre public et à celui de la justice de  Mesquida .Ce grand homme du fiasco est  l'actuel  président du département de l' Hérault,(alors même qu'en 2009  étant l'édile de Sant Ponç de Tomièiras il avait  orienté  la regrettable opération de police d'intervention du parquet de paris,[ voir  ,Pôle antiterroriste - Sénat],contre 11 de ses administrés honnêtes ),qui,aidé de  Véolia ,de Nicolas de Maistre,et du «maque» politique  jean Arcas,a fait péter en 2013 la digue d'un  réservoir stratégique .C'est grâce  surtout  à   l'enténébrement  sénile de l'eupatridês  d'Olargues ,Jean ARCAS, (cet ex- président du Syndicat de gestion de l’eau de la Vallée du Jaur qui gérait  le barrage,qui  fut en même temps  l'ex-Président de la communauté des communes Orb-Jaur, est l'actuel vice -président de la nouvelle super intercommunalité «du Minervois au Caroux»),que les villages et les administrés de la croisée des vallées de l'Orb et du Jaur  n’ayant désormais plus accès  au volume d’eau propre de  250 000 m3 de la retenue détruite sur le cours  du « Rec Grand»  ,boivent (comme  c'est le cas des oyes  de la mairesse  Arielle Escuret),une bibine calcairo-dégueu mise sous la  coupe  de la multinationale française, cheffe de file mondiale des «services collectifs  (sic). Mais cette privatisation ne semble générer aucun  trouble anxieux OU GASTRIQUE aux préfets ,aux  présidents de département ,ou à la DDTM (1)de l’Hérault:qui dans le future contrôlerait justement sa  distribution vitale en cas de privation ?Est-il acceptable cependant que,d'un coté le clientélisme politique casse façon BTP,une à une  les réserves buvables et les indépendances des communes en ce qui concerne l'eau potable, tandis qu'à Sivens : après plus de trois ans de réflexion, le projet d'un nouveau barrage est semble-t-il  relancé ?

 

 

 

 

 

Sous un aspect rassembleur,la cohérence réside dans le fait aliénant .La politique mise en place  au sein de  la nouvelle Communauté de Communes d'aujourd’hui ,(les 36 «du Minervois au Caroux» qui ,regroupe   près de 15 000 habitants et comprend 51 élus dits communautaires),illustre cette  bien curieuses façon d'extorquer la soumission des populations aux firmes ou à de l'agriculture  destructrice de zones humides.(Ne parlons même pas d'aqua domitia ,le «GPPI Piétrasanta»,en construction «verte» avec l'eau du Rhône à même le littoral Languedocien).

Il y eu à Olargues en 2014 ,un peu de l'expression théâtrale des «Contes de ma mère l'Oye» ,en particulier quand le sous prefet de l'époque ,Nicolas de Maistre,s' adressa  à la cantonade:il  parla de sa responsabilité personnelle au public.On sait que la généalogie intellectuelle de  la «pensée spectaculaire» se  retrace nécessairement  à travers l’auteur majeur du situationnisme, (Guy Debord),et que toute l'explication de la stratégie de «bidonnage» de l’État( France qui,par ailleurs,rend l'instruction publique  obligatoire mais pas la sociologie),se trouve dans  son ouvrage annonciateur dès  le 14 novembre 1967 .

C'est donc  les yeux remplis de larmes que Nicolas de Maistre,l'ex-Sous-Préfet acteur(tout revêtu de l'habit totémique du crocodile),plaidait ou pleurait ,la précaution-fècniou face à une rupture en principe imminente(ou imaginaire,car le barrage,était purgé ) de la super-structure. Alors qu'il ne restait plus qu'à en faire l'entretien ,ou au besoin à le réparer , et comme  le Sous-Préfet chialait beaucoup sur lui-même à l'idée de se voir en prison,il  fit beaucoup rire son audience!

Mais certains  inspecteurs de l’environnement  s'amusent un peu moins  de leur condition  travail .Car souvent ce milieu  se heurte au « pouvoir de nocivité des préfets » qui, soumis aux lobbies locaux néo-réactionnaires , usent de multiples moyens pour leur mettre des bâtons dans les roues.   « Scientifiques avant d’être flics », les policiers de l’environnement confrontés aux entraves des préfets

 De tout   évidence  l'audience qui à s'en taper le ventre,se bidonna du décalage langagier du préfectoral monsieur de Maistre,le fit donc de façon trop distrayante .Car ainsi va l'ordre rural (réconciliateur ?):au final ,au «Rec Grand»,c'est la vieille tradition concordiale de la poudre qui parla !

 C'est aussi ce que décrit   sous une autre  forme un  l'autre Nicolas.Il s'agit de Nicolas RASSON (1),l'un des trois  stylés du stylo qui furent  rédacteurs  (en PDF1), sur ce «démantèlement*de l'Ayrette».

*un démantèlement ,en novlangue Départementale=la destruction par explosifs. 

Saint-Nicolas (RASSON)cosignera donc plus prosaïquement ,plus tard en techno-langage que:«Le retour technico-économique de l’opération de déconstruction du barrage [ du «Rec Grand», NDLR] est  tout-à-fait  intéressant». Évidemment ,l'expression est des moins risible que  l'effet  suscité par les belles paroles de Nicolas de Maistre, mais qui peut être dupé par la futilité de la phrase,par rapport à la perte inestimable?

Le style techno-con du rapport Rasson-Mériaux-Salmi(1)  résume là tout l'esprit de son ex-maitre* , puisque  la po-politique captivante de Mesquida ),aliène les communes à des usines à fric,ce que le président de département avait déjà voulu faire comme maire de St-Pons avec la Sita-Suez .(1)Opération de démantèlement du barrage de l'Ayrette et renaturation du site .

*Mesquida  fut l'ex -patron de Nicolas RASSON qui est l'actuel CHEF «Little Boy»du Service Eau et Risques  04 68 38 10 90 à la Dreal.

La «renaturation» est une fadaise re-créationiste et toute autant téchno- artificielle :Tout ceci  fait dire et entendre l'urgence collective vitale de ne pas jouer avec la bibine, et  démontre à quel point il ne faut plus confier la gestion de l'eau et des sols à ces xénoécologistes qui touchent au grisbi,mais à des agronomes  et des agroforestiers hors conflits d’intérêt et qui possèdent une meilleurs compréhension globale d ’un écosystème qui est en pleine transition climatique.Or cependant que cette transition révolutionnaire est niée par l'eurodéputé Jordan Bardella du Rassemblement national (mouvement néo-fasciste républicanisé),elle est instrumentalisée «pour le goutte à goutte»:

-qui par le lobby Héraultais,( et lepeniste) du vin industriel et pesticidé,

-qui par  Marie-Pierre Pons et Kléber Mesquida (Canton n°24 : Saint-Pons-de-Thomières) .

Pour faire face à la trompologie  de ce gang de taille à la part belle des firmes captivantes et empoisonneuses,la tradition des tribunaux ancestraux reste à réinventer au plan légal et universel ,surtout sachant que la périphérie des malandrins  est galactisée par un certain nombre de «little boys». Parmi ceux-ci ,Alain Doudiès est l'octogénaire actuellement délégué LDH-LR  ,mais est aussi selon sa bio, un ancien employé-larbin  affidé de Mesquida.Alors que les maitrises politiques sont en échec et afin de répondre au besoin de partage de l'eau,le rejet de toute domesticité alimentaire par un retour au  contrat  des origines s'avère indispensable,qu'on se le dise chez ceux qui s'accommoderaient très bien d'un simple idéal de subsistance !

Le  respect de la vie(et des éléments vitaux),  et l'application juste de son corolaire,le DROIT à LA VIE et l'accès équitable à des éléments vitaux propres et sains ,voilà ce qui compose  et constitue  la justice fondamentale .C'est là ,et non dans la servilité-«Little Boy»,la ou s'entretiennent les rapport de coquinage de quelques uns  en raison d'un cursus de clan, d'amitiés soumissionnaires ou d'une planification idéologique ,ou d'inféodations professionnelles, ne peuvent  résider de surcroit et en toute indépendance ,les fondamentaux du Droit universel .

-et  quatrième  plan:Le 9 juillet dernier, la loi Avia, «contre la haine» sur Internet, a été adoptée à une écrasante majorité en première lecture à l'Assemblée nationale.Soit,ce premier jet  peut donc  constituer  un sauf conduit  à l'agissement libre et indépendant ,contre l'«alt-right» à la française .

Le groupuscule Salvetois par sa configuration mortelle se lance localement ,semble-t-il,dans le signal ou l’allégorie pelliculaire d'un Bataclan-sur-Agoût ,tout juste après avoir exfiltré(Selon l'adjudant de la gendarmerie locale ) ses gosses en cours de  scolarisation  aux écoles publiques du médecin-maire Estadieu .

Les gosses des fanatisés sont acheminés (Toujours selon l'adjudant de la gendarmerie locale ),vers une destination incongrue,et sont en tout cas pour l'instant ,hors les murs de l'éducation nationale.

Il ne reste cependant que quelques nourrissons bien visibles à la bourgade, ce dont le  Centre de protection maternelle et infantile (PMI) - Montpellier ... ne semble pas  plus  particulièrement  préoccupé   que de l'apparition de sa première  chtouille administrative  .

 Sur la commune concernée ,en dehors de *l'endoctrinement fasciste des mineurs plus âgés et surtout en âge de socialisation et d'éducation laïque,la seule  préoccupation  d'un élu qui n'est pas un perdreau de l'année et a du avoir 20 ans dans les Aurès,nommons -le Jean-Christophe Mialet, (premier adjoint d'Estadieu,le maire élu des élus qui considère lui« ses suprémacistes »,comme des artistes locaux de qualité ), est de se lamenter que cette   déscolarisation n’occasionne  la fermeture d'une classe .

Jean-Christophe Mialet assure-t-il comme son maire ne pas adhérer « aux thèses plus tendancieuses et discutables » brandies par  des  Néo-Nazi que l'ensemble du conseil municipal  magnifie à la fois, par l'exposition et le denier public?

Par contre,le contrôle social de la  pauvreté d'ajustement marche à plein tube, accompagné aussi de  sa chtouille administrative,C'est plus facile pour les inspecteurs de la CAF de jouer les cadors sans vergogne pour le débusquement  des fraudes aux alloc  supposé être commis par  ces bulleuses de femmes seules et  isolées à domicile,que d’enquêter à La Salvetat chez les suprémacistes et les gosses  fanatisés*.

Les services sociaux n'hésitent pas à   placer et souvent pour moins que *ça «à la Dass» , certains autres enfants :ceux de mères seules et  pauvres.

D’où l'utilité même de la visibilité fluorescente des rond-points,car ce sont des vecteurs réfléchissant .De ces extérieurs  ou s'est rendu «la presse de la guigne»,elle sort enfin faire du social de masse  ,et qui avait   peine à imaginer faire parler ces reléguées à l'endroit de leur  frigidaire ,chez elles(Comme le font sans vergognes les inspecteurs des services sociaux ).

Concrètement,le sous préfet et le commandant de la compagnie de gendarmerie de Béziers ont néanmoins été saisi dès le jeudi 4 juillet 2019,d'un fascisme en bobine ,au sujet d'une publication plus que border-line ,puisque incitative et provocatrice aux crimes et délits contre les personnes,(Information prolongée le  29 aout par voie de presse ,et par voie de tractage sur place dès la rentrée scolaire de 2019).

Quand à l’éducation nationale,  ses  enseignants,comme   l'ex-professeur des écoles laïques M.Roland Biache,(et nouveau secrétaire général  national de la LDH ) pourraient déjà commencer par reconnaitre  leurs propres  absences fautives de  discernement entre collègues ,puis de balayer pour l'exemple,tout juste devant leur propre portail  éducatif  .Que la compagnie des hussards noirs s’attelle et s'accorde déjà,sur des protocoles d'enseignement et d'éducation crédibles et honnêtes .Car il y a  nécessité de décommander du programme le nazi Heidegger ,étant donné que  l'homme enseigné en France fut ouvertement antisémite*. Ce gonze-ci est dead,mais il avait fortement adhéré à l'époque  Hitlérienne , et s’était imaginairement  autopropulsé führer du führer .Aujourd’hui cela fait clairement de cette personne l'un des  tâcherons historiques  du troisième Reich ,un Allemand militant national-socialiste enseigné en France depuis trop de lustres .

Convenons que ceci fasse tâche et fâche, et qu'en conséquence  , la classification de cet homme en intellectuel est impropre.Pourtant ce Nazi figure encore par un effet d'éduction,dans  le fier ménologe,(pas toujours Schindler) des auteurs au sein d'une éducation nationale à la ramasse*. Faut-il s'étonner cette apparente  insouciance enseignante en France , tandis que supranationalement, La disparition des sujets Éducation et Culture inquiète les eurodéputés. ?

*La gabegie estliée au fait qu'un tel «philosophe» soit officiellement professés et habilité en France,alors que l'année dernière,le  Haut Comité des commémorations nationales a  fait preuve d'une belle vigilance-éduction  .L'aéropage  a pour sa part écarté le projet d'inscrire Charles Maurras,pour que soit  célébré son anniversaire au nom de la Nation  .C'est donc bien à  cause de son  antisémitisme  avoué et ostentatoire , que le scandaleux écrivain(1868-1952) NE FIGURE PAS  dans  la sélection du  livre** des commémorations nationales 2018,qui se matérialise par la publication d'un recueil bien connu des amateurs et des professionnels de l'histoire de France.

S'il fallait considérer par ailleurs ,l'antisémitisme et  l’hitlérisme comme deux fanatismes mystiques**  par delà les idéologies ,il conviendrait  que l’Éducation Nationale de Blanquer   tôpe  là en priorité laïque,pour mieux rompre et lâcher enfin ses mythiques univers-salauds comme Heidegger, afin de  :

-démonter l'éduction ambiante* nationale et supranationale  ,  caractérisée par l'approximation de l'enseignement Français,et par la tendance lourde de la nouvelle  présidence de la Commission européenne .Car Ursula von der Leyen    propose actuellement ce qui  ressemble fortement en tout point ,à une sorte de recombinaison d'un pangermanisme blanchi à l'européenne avec sa barrière protectrice culturelle .

-Au lieu de ça se doter plutôt d’une pédagogie vraiment ouverte et adaptée  à un  Plaidoyer pour une éducation à la « condition terrestre ,vu que La France fait l’impasse sur le climat dans les programmes scolaires

La -  s'empresser de saisir la Dilcrah sur cela même qui oscille entre«** l'illaïcisme  et l'éduction* » dans l'enseignement , à l'instar de ceux  qui , fonctionnaires ou employés aveuglés  à la soit disant «Dass»rédemptrice et républicaine , délaissent ces gosses Salvetois  endoctrinés par des thèses de la même  veine suprémaciste .

Pour   Roland Biache ,cet état de fait «illaïc»*(Enseigner un philosophe antisémite ),ne ressemble-il  pas  à l'un de ces faurisonnismes de trop,couverts  à fois ,et le  plus lamentablement qui soit,et par le monde enseignant ,et par la Ligue des Droits de l'Homme ?

En admettons  les liens établis entre LDH-LR et le département(prétendument ceux du conflit d’intérêt,mais aussi ceux de la malfaisance politico-consanguine ),ceux «Loyalisés»univers-salauds par l'ex-présidente nationale  Françoise Dumont avec des franco- israéliens de l’ultra droite sioniste pour le compte de la fédé LDH-34,et puis ceux archis-connus entre les lobbies  climato-sceptiques et  Les financeurs de Trump derrière l'extrême droite européenne,et  enfin Quand l'extrême droite européenne copine avec le Kremlin(Front national en France, Ligue du Nord en Italie, ou FPÖ en Autriche, les partis d’extrême droite en Europe bénéficient largement du soutien de Vladimir Poutine. Et vice et versa.),la communauté des légalistes univers-sales devrait se reconsidérer au plan de la vertu et de la propreté (ce   qui n'est pas  le cas  jusqu'à présent) . Il faut encore que ces goujats cassent leur propre  moule afin de pouvoir  considérer davantage et honorablement quelque notion juridique que ce soit.Par exemple , celle  de  biocide pourrait être hissée au même niveau que l'incitation,(ou la commission),d'homicide  idéologique,comme l'un des crimes les plus graves à  enrayer:pour le bien et l'avenir de tous,c'est à tenter!

 Tout  geek,quand bien même serait-il  adepte de la secte du moindre effort physique ,peut  alors faire sans trop se fatiguer le clic de plus de sa journée ,tout en se servant un verre d'eau propre et pas chère,issue du robinet  (Microplastiques dans l'eau potable: risques encore faibles pour la santé selon l'OMS ).

Par contre Les réels dangers des écrans pour nos enfants - France Inter,sont à prendre en considération. Ceci dit, le novice  velléitaire peut encore étancher à moindre cout sa soif de savoir et de rigueur , et en  s'irriguant  le cerveau,il améliorera ainsi sa pratique d'allumé-de l'écran . Ainsi refroidi, le  geek se dirigera sur l'  Accueil  (sic)du site suprémaciste local  des montagnes du Haut Languedoc . Sachant  que celles et ceux  qui s'y montrent en éradicateurs-blancs,  se font aussi appeler «les Salvetoises » ,le geek  remarquera  que  la présence de deux ak-47 dans le piano est non seulement étonnante mais interdite.Mais sait-il que cette ostentation morbide est censée être sanctionnée  par la loi Française ?Ce beau pays n'étant  par ailleurs pas sanctionné par personne «Avec 17 milliards de contrats, la France est deve­nue en 2017 le troisième pays exportateur d’armes. Mais dans un contexte de réarmement mondial, à qui et à quoi servent ces armes ? Conflits convention­nels ? Crimes de guerre à l’encontre de civils comme au Yémen ?».Et surtout qui s' offusque  quand Mon pays vend des armes  ?

S'étonnera-t-on de cette infraction, en la comparant à cette  autre ,chez nos fiers (de lance) élus Nationaux ,alors que  ces fusils d’assaut sont  visibles qui plus est  dans  l'un des clips-vidéo sur le «parlement» ?Bien plus, alors que l'on aperçoit ces armes , ce sont des révolvers ( armes légères et de petit calibre (et pas une bouteille d'eau de La Salvetat,ni des avions de guerre dont notre pays fait plus ou moins ouvertement ou légalement   ce commerce dont il faut lire la suite de cette enquête de Mediapart),qui sont brandis par ces «Davidians»dans «Élection Blues». Ne peut-on pas  aisément et gravement percevoir la manipulation par des Salvetoises de ces accessoires délétères,comme de l' incitation à une tuerie de masse,façon Benjamin Roden ? Avant que de parler de l'inaction des services de la Protection de l'enfance | Conseil départemental de l'Hérault   ,(alors qu' au propos de YouTube et enfants : le gouvernement américain enquête ),parlons avec le monde politique et son  LaRem local ,qui tient un double langage monoclonal en fuyant vers l' en-avant,depuis deux ans.Soit disant  préoccupé par le sort des enfants ,cependant que  les mineurs du groupe suprémaciste continuent d’être marchandisés (mis en scène dans ,«Ça doit être Noël»,et «Ah Ruedi...!» )il semblerait qu'en dépit  de cet usage large  et de ces observations directes,le choix de Philippe Huppé soit en fait,de ne pas osciller  entre l'indiscutable réussite marketing  de Danone avec  sa baille bulleuse,et la mise en danger de ces mineurs de la nébuleuse . L’aspect du bien-être émotionnel,psychique et physique de ces enfants passe à l'As tout comme le risque violemment promu(armes à la main), dans des vidéos réalisées par leurs référents parentaux.Tout ça alors que les  alertes  de parents d'élèves en direction de l'Académie scolaire ont  explosé tout au long de cette année ,en toute inaction de l’État.Le bas Républicain blesse encore là,au niveau de la faveur immobilière accordée par la nouvelle madame Estadieu,archi-présente en ce domaine ! (comme  logeuse des suprémacistes ,tant qu'il y a de quoi gratter suffisamment au black pour partir en vacances amoureuses bien tempérées ,comme cet hivers en  Guadeloupe). Ce couple cependant ,est le grand  absents du jeu de la vérité , esquivé  du nombre  des témoins majeurs,de par l’enquête parlementaire  et celle de la justice:Il n'y a  de la sorte  aucune  remise en cause ,ni aucune inéligibilité  à requérir puisqu'au nom(et à l'égrugeage) du peuple Français, il n'y existe  aucun questionnement public officiel et transparent.Or sachant que c'est dans les règles que Benito et Adolphe ont  prit la tête  des «affaires»  ,faudrait-il attendre assurément  les élections municipales et le suffrage universel pour que celui-ci   règle et une monté en violence ,et  le risque armé groupusculaire et  régalien(Des nazis dans la police-Le Point)?

En voilà un beau casse tête juridico-politique à  mettre à la carte«à solutionner plutôt à la cantonade»,[ i.e.En coulisses ] avec au menu un laxatif et sa chanson d'accompagnement :« Salade  pourrie,tu plais à tes pairs ,tu  plais  ce maire,(et à sa compagne)».On est bien avancé au  pays ou les lois protègent les individus ,puisque la mise en risque  bénéficie (indument à ce titre ) non pas au citoyen mais aux délinquants  ,du fait de l'indulgence des forces de l'ordre,des hiérarques de la justice,des dignitaires du corps préfectoral ,des élus ,et le tout parait  regardés avec bienveillance par le patronat de l'eau. Apparemment , l'expérience résidentielle et municipale à la Salvetoise,montre au combien ,comment le bien et les droits de l’enfant sont violés à l’entredeux de l’école «infra-républicaine»,et au regard de l'exploitation idéologique  et digitale de l'image des gamins  U-tubés dans un realit-e-show fasciste:Tournez,les manèges des entèrreux des  Droits!

Est-ce à genre d'enterrement «Weimar» que sont convié les électeurs  de l'élu Coralie Dubost , la juriste  diplômée  en droit européen et international des droits de l'Homme ? Les électeurs qui ont les pieds sur terre et le nez dans l'Histoire , ont confié l'exercice politique à cette élue Héraultaise de LREM qui est ,autant le dire ,une spécialiste de l'humanisme.Il semble  d'autant plus  inutile pour  le quidam,qu'il  se rende(pour perdre son temps) ,sur la plateforme Pharos de signalement des Contenus illicites   , que la dame parlementaire  connait sans doute parfaitement  la situation locale pour l'avoir débattue en direct ,en participant très récemment à l’enquête parlementaire«Ressiguier» sur l'ultra-droite.

On  voit ici avec force contrenquête que sous un  autre éclairage que celui de Pharos :

-malgré  la demande associative,ces auditions choisies dans  cette enquête n'ont  rien révélé ni rien  réglé,

-que malgré l'afflux de tant de joli monde vers Paris,l'Assemblée  s'est d'abord mise en vue dans une perspective  Debordiènne,pour un entre-soi inefficace,  qui n'a produit expressément qu'un rapport-diarrhée du parlement. Comment se saisi-t-on d'une formulation  non contraignante ,vînt-elle des élites,pour que s'applique élémentairement  le Droit ?

Cette «blitz parlamentarische Untersuchungs groß komission»,s’insère donc  en plein dans l'art de déplaire  aux gens  du coin ,qui n'y comprennent rien ,tandis que  cependant,dame Dubost enchaine actuellement .Chargée qu'elle est des articles 3 et 4 sur l'accès aux origines et la filiation au  cœur  de la commission parlementaire chargée d'examiner le projet de loi bioéthique qui vient d’être mise en place. Originellement ,la pratique de la reproduction artificielle de l’humain(PMA pour les couples hétérosexuels stériles)a été  introduite  en  France en  1982 par Jacques  Testart  et René  Frydman.Chargée d'encadrer les articles 3 et 4 de la loi, Coralie Dubost a tout intérêt à être de A à Z à la page   de ce dossier DE LA FILIATION,et à multiplier notamment,les interventions croisées avec le monde associatif et militant de toute les tendances .

Souhaitons à madame la député un bon amusement en bioéthique,car c'est un  chapitre  qui englobe et désigne PLUS QUE QUE TOUT AUTRE la  crise anthropologique et universaliste qui touche la société . C'est une  thématique qui est  devenue récemment plus épineuse encore , avec un Hiromitsu Nakauchi qui , à la tête d’une équipe mixte des universités de Tokyo et de Stanford en Californie,  prévoit d’implanter  des  cellules  souches  humaines  dans  des ovocytes fécondés de rats et  de  souris.Et quand bien même  la curiosité du lecteur lambda,du militant spéciste(qui dirait comme Singer : « La libération animale est une question politique majeure »), et de l'élue humaniste s'attacherait-elle avec sa charge publique élective,à évaluer le risque d’humanisation de l’animal,il s'agirait bien avant tout réflexion abstraie  ,pour la  parlementaire,d’être en posologie «Smecta» pour ne mettre en avant que le sort concret des gosses de La Salvetat ,en faisant entrer son mandat(Ce contrat républicain  qui apparait être celui des « Cinq Périeuses de l'Humanisme »),  en  mode et en phase humanitaire,tant pour elle que pour autrui.

 

Sans extrapoler davantage au sujet de ces chimères, qu'en est-il réellement de la politique répartitaire ou répartitrice du gouvernement ?La préoccupation majeure resterait basée sur la formule tout aussi chimérique d'un  ruissellement économique  vers la «république du bas»ou de l'infra,vers les «statiques» des rond-points.Mais on dirait bien que cela signifie pour les jaunes que les Macroniens aient choisi de ne rien laisser redescendre  en pissant contre le vent .

  Cette théorie des fluides ,(celle des «marcheurs humides » qui  ainsi  arrosés, ressentent une impression de mouiller leurs chemises ),ne permet apparemment pas davantage aux élus et à l'institution,ni aux tenants et aux diplômés des «droits universels», de se jeter vraiment dans de  la bonne eau froide et revigorante pour ces  gosses (et pour les bouseux!)de la république .Que  cette économie aqueuse aille bien,et  tout ira bien pour toutes et tous en trésorerie ,dans la meilleur rapport rentiers-fachos installé par  la  sphère  politico-financière et immobilière des Hauts-Canton,est-ce cela le ruissèlement?Une finition ainsi fignolée à la pisse?

Alors qu'il s'agirait de faire respecter la convention internationale des droits de l’enfant  ,voilà plusieurs mois  que ni  les élus,ni la Miviludes ,ni la Dilcrah*,ni la sous-préfecture ,ni les services du département,ni le rectorat,ni l'Unadfi,ni aucun autre service de police ou de gendarmerie n' apportent de réponse satisfaisante alors qu'ils se sont vus  à la grande ville pour cela .Pour quel résultat ces enfarinés Montpelliérains et autres guindés parisiens,élargis bourgeoisement par le denier public,se sont-t-ils rencontrés déjà?

 

* Avec son «plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme 2018-2020»,son autre  « plan de mobilisation contre la haine et les discriminations anti-LGBT »,et son guide appel à projet - format : PDF sauvegarder le fichier 

 

Apparemment pour rien , mais il est notable que  les  collet monté  ont tenu conférence testiculée à Montpellier pour   bavarder ensemble   de ces choses tout en prenant soin de se tenir le plus éloigné possible des «fienteux»de La Salvetat. L'attitude et la posture «Montpelliéraine,(qui est plutôt une imposture doublée d' une escroquerie ) ,fait  préexister deux  questions qui sont  les suivantes  :

-quelle est la   balance pour peser les  atteintes faites aux gosses en ce domaine de la pollution mentale et de sa communication?

-Existe-t-il un  agenda PUBLIC pour  que les personnes concernée débattent en dehors de ces lignes institutionnels qui sont inopérantes ?

Avec une  Milvilude en tout bout de course  depuis des années ,la léthargie départementale de Mesquida ou de madame Morère,celle préfectorale de la Dilcrah , [La Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT] ,ou encore  la bonne volonté de faire de l'honorable  Roland BIACHE - Délégué Général - SOLIDARITE LAIQUE ... ?), ce que subit cette génération de mineurs fascisés au quotidien,dans les montagne du Haut-Languedoc est et reste en délaissement.

 Il y a là  carence fautive ,rien de plus:car ces  thaumaturges  qui voudraient jouer les pompiers (pyromanes?) ou de surcroit les marionnettistes plénipotentiaires à partir de paris ou de Montpellier,ne sont animés que de leurs prétentions pan-parisianistes  !

Alors que dire aux  géniteurs concernés ainsi qu'aux aux parents d’élèves de l'école publique toujours  soumis à   contrainte antirépublicaine?Écrire tout sur ce  qu'il convient d'expliquer ,du pourquoi de l'affaire ,afin de le transmettre ,le partager ,et de  le tracer!

 Que les gens biens du coin sachent que,la zone défectueuse concernée,n'est  pas pilotable de la Capitale et que voici aussi qui débloque totalement à propos de l'exponentiation et le développement de cette mise en danger .

 C'est l'actuel délégué LR-LDH,qui lui à fait blocage de la Dilcrah il y a de cela deux années,en refusant, tout  recours à cette instance  ,alors qu'au préalable,la démarche  lui avait  été proposée localement !

 Après que  ce  montage honteux en incurie soit dénoncé,il existe , par contre,un  site* modèle et une démarche qui à eux seuls  ont pris  une avance non négligeable et prééminente ,ce qui n'est déjà pas si  mal face à ce qui  menace la croissance ou la motricité somatique des bambins  :pour donner des conseils pratiques aux jeunes parents, afin de limiter l’exposition aux produits chimiques, dont les perturbateurs endocriniens, pendant la grossesse et après la naissance  .

Mais alors ,que ne s'inspire-t-on de cette initiative (cf*Agir pour bébé mis en ligne, le 3 septembre ), chez les bienveillants partisans de l'Ordre et de la vielle soupe,en l'appliquant au local à ceux qui sont gavés de«Mein Kampf»  aussitôt  le  biberonnage,puis élevés dans l'autocratisme,l'esprit et la lettre du racisme ?  

 

 

 

Sollicités pour qu'ils s'activent comme Santé publique France, contre une surprenante inaction publique face à l'endoctrinisme scolaire Salvetois ,(Puisqu'il est convenable et collectivement utile d'aller en société,explorer les racines proéminente et pullulante de cette pollution mentale,et la flagrance de cette illégitimité),ni le défenseur des Droits, et encore moins le maire Estadieu,membre du conseil d'école, ne  répondent réellement et concrètement,(de façon satisfaisante et définitive), à cette«question grain de sable» ,qui leur fut posée régulièrement: dont une déposée  au mois de mars 2018 , par saisine au DDD.

Sans réponse doctrinaire des sages ,médiateurs ou représentants ,le peuple  reste  floué puisqu'il se construit sans lui,(Et HORS de toute PHILOSOPHIE POLITIQUE?) ,une société de la dérive (à partir de l'enseignement primaire,pour ce qui concerne la carence fautive de l'Etat à La Salvetat). Le peuple est lui même flouté par,et dans cet imaginaire oligarchique,(Et communal,et commissionnaire),qui l'inscrivant  dans un a-propos radical ,l'occulte encore bien  plus  que du point de vue du social.Ces imaginaires l'effacent de surcroit au plan  historique en le faisant passer au travers d'un Récit National:ce fameux roman qui s'écrit également au présent ,et qui semble avant tout préconçu comme  nationalo-nationaliste .Au delà la constatation  générale qui décrirait une fois  l'erratisme,et une autre  l'élaboration consensuelle d' une société de la dérive ,quelles pourraient en être les rouages locaux et étatiques de cet impensé anti-constitutionnel?Et  quelles seraient les conséquences de telles inconséquences républicaines ?

D'abord ,cet éloignement des collet-montés ne prévient pas,mais au contraire,cultive les écarts de valeur.Ce vide octroie ,à partir de la diagonale du meme nom ,une super permissivité  épanouissant une internationalisation idéologique du suprémacisme .Celle  des supra-racistes mondialisés démontre qu'actuellement,l'Hitlérisme (C'est Edgar Morin qui a dit le mot),n'est pas mort du tout.Et c'est dans  la distance que met  les services de l’État ,que se  permet le développement de cette criminalité «hors-norme» et pourtant historiée,et décrite précédemment. 
Au delà  du relais de cette préoccupation «enfance» en préfecture et auprès du  défenseur des Droits, son exposé ainsi que  des palabres préalables,eurent aussi lieu ailleurs :à l'Espace Martin-Luther-King ,là ou des  voix très concordantes se sont faites entendre  «sur le  caractère à Pipi de chat» de cette affaire de saisine légale à propos des enfants idéologisés et manipulés:celles du délégué LDH régional et du président de section  LDH de Sète ayant négativement,négligemment (mais aussi non-éthiquement  et non démocratiquement) prononcé sur cette  «enfance-Munichée»,un «non-lieu de danger» en lançant  devant  leur pairs(L)DH-EA ,une fatwa  politique RAS à l'attention des autres présidents de sections droit-de-l'hommistes-LR .Rien que là,en allant par delà cette  violation consentie du droit de ces enfants  qui consiste à  noyer leur cas dramatique par le délibératif  ,la seule garantie  que peut avoir ce binôme issu des  Münchner-syndromés est qu'il ne devrait pas avoir  à emmener avec lui  jusqu'au crématorium,son infraction et inaction  signalétique en dépit  de tant d'efforts de confinement .Car ,vu l'évolution navrante de cette histoire,quand bien même la  continuité  de cette  malveillance raffinée par  une expérience de duettistes avancés en age serait-elle  en fin de course ,il se  pourrait que  prochainement ,pour  installer ces  gérontes  microcéphales en maxi-célébrités de leur vivant (du moins pour ce qu'il en restera sur un piédestal ),leurs  visées nuisantes refasse à elle seule, l’objet d’une nouvelle monographie cuisante,davantage détaillée,à destination  Républicaine de Jacques Toubon  ,copie  à la CCNDH.

La dissimulation collective,insistante,incessante  et combinée des appareils de l’État,commissions consultatives toussoteuses,et autres ONG subventionnées(c'est leur prix du silence ) , leur  cadenassage   de cette affaire ,relèvent   vraisemblablement avec tout ça  d'une tendance  à la mode des œillères qu'il sera cependant difficile de faire perdre aux acteurs institutionnels et aux collabos systémiques,dont la traduction en politiquement correcte est :associations conniventes .Comme on est placé devant un cas  (Hélas connu)d'humanisme-Hiroshima,(capable de détruire lui-même ses enfants), l'on doit considérer l'inaptitude du collectif institutionnel  à travers le judas de l' inaction de l’État,de celle de la municipalité et de celle du monde politique .Et le moins que l'on puisse dire à propos de ces personnes,est qu'elles  se mettent par là en incapacité et en  emmitoufle, et  font  de leur  carré,celui des dignes héritiers d'une autre école majeure des lâches .Ces  responsables  distingués mettent  en conformité ,concernant leur  bloc,une déclaration réaliste  de Kenneth Bainbridge qui se prête assez bien  à leur intention conjuguée (comme clair-voyants  et  néanmoins et  à toute force verrouilleurs  institutionnels ) :« Maintenant ,nous sommes tous des fils de putes » !

Ces  représentants régionaux ou officiels locaux (qui sont en partenariat avec la Macif ,reconduit en 2019 ) qui se commettent ,et nous mettent, en  situation  d'empêchement  de la production de lien et de connaissances sur les dérives de ces suprémacistes aux  confins du département en sont rendu à ça .Et si en premier lieu ces octogénaires de l'universalisme  régional  et départemental se pensent au dessus des lois ,(alors que ce sont  ces gens là,qui injustement et précisément, influent et poussent  à la tromperie collective,ce dont il existe témoignage),ceux-ci devraient être mis en examen pour leur choix d'obstruction significative (lors  cette  situation,qui peut impliquer un danger physique!) , à une enquête éventuelle[L'irréversibilité encore manifeste aujourd'hui du jugement  de ces  représentants  est-elle due à un   biais d'intéressement ,ou de  promotion d'autres valeurs partiales encore moins juridiques qu'humanitaires? Si l'on délibère en spoliation  tout en évoquant  Dreyfus ,alors qui d'autre couvre qui , qui arrose qui avec son eau gazeuse naturelle,ou le recouvre de son pipi d'incontinent,et  quel est le but  de ce gel infertile du  principe de prévention qui consisterait en un  zéro contact entre des gosses et l'idéologie terroriste ?] .

Car ces deux trompeurs régionaux  et  locaux là , non contents  d'uriner comme des mâles-β- sur le principe du  droit à la défense et à la protection de mineurs pour le berner ,sont depuis un an déjà, pris la main dans le sac comme octogénaires expérimentées en sournoiserie . On ne saurait dire pourquoi ,mais il semblerait que de plus en plus  de ces  gangsters  de la promiscuité  entretiennent  en gros,une  épistémo-bêtise générale , en tenant en particulier  cette position plus que cracra-cavalière concernant la lecture et l'exposé de  l'avis au DDD précité .

C'est ainsi que le «j'accuse» initial s'étoffe alors ,du  panel de ceux qui le dépouillent:ils le dégradent en un «je Dreyfuse au maximum». C’est aussi ainsi que la question qui se pose encore plus ,est celle désormais de possibles violations des droits de l’homme au sein de la Ligue du même nom.( Notamment avec un marché juridique montpelliérain des demandeurs d'asile,qui fait exister une traite  antihumaniste faisant prospérer monopolistiquement un cabinet d'avocat spécialisé «salle combine et droits de l'homme»)!

A contrario de l’obéissance qui  élève ,pense-t-on, «le sens du devoir, le courage, le sacrifice suprême, le service désintéressé, la subordination à l’autorité politique, [qui NDLR] , sont autant d’éléments constitutifs du mythe militaire.», la désobéissance devient un instinct.

C'est le cas si quand on souhaite plutot :

-rester intègre face aux désobligeants qui sont ceux disent «Basta les chiards»de La Salvetat,

-et de surcroit éviter de se faire entrainer dans ce piège à conviction qui  retourne les valeurs,tout en préemptant  le denier public pour  engendrer  une forme particulière de  capitalisme :ce mercantilisme juridique qui est celui de la traite humaine administrative!

 Que voila désormais  le mur des cons tronçonné par une  chaine de salopards en robes noires.

 Tout autant la fragilité  migrante rejoint celle de l'enfance vulnérable ,et ceux qui  tels  des pros de la fuite se désistent  pour leurrer leurs Droits en tant que responsables associatifs et juridiques ,vont devoir   affronter  leurs mensonges en face .Au sujet de ces enfants de «davidians»  cette mise  en réalité est facilitée par  une mise en danger très compréhensible  et  aussi très probante de ces mineurs.

Mais il est fort peu probable cependant,que l' instance nationale  de cette ONG (Nationale et subventionnée) des Droits de l'Homme,n'accuse personne de ses pairs sur le plan de l'éthique ,ni ne mette en cause l'image de la filiale Salvetoise de la marque française  Évian .Face au mieux disant d'un million de bouteilles produites par jour sur site,la défense des Droits de l'Homme et de l'enfance à La Salvetat devient un simulacre approximatif de beaux parleurs .

A force de  mettre au tapis le droit de ces enfants en forçant l'aspect économique  sur la légitimité de la justice ,ces Républicains pour qui la justice et la  santé publique sont du pipi de chat , finiront  bien par mettre ces gosses de tarés  soit au tapin,soit à la ceinture explosive .En attendant ,aucun responsable politique en poste ni personne,n'est actuellement mise en cause . Cette faille est doublée par un  régime(pour autant qu'il y ait quelque  gamelle pécuniaire  à relécher , ) des  censeurs LDH du recensement des  infractions  .Malgré que  la trace criminelle  soit «heureusement» générée en permanence par l'empire digital (des GAFAM!  ),ce régime du récurage continue d'apparaitre publiquement et d’œuvrer en diffusant des réponses erronées,alors que rien  n'échappe paradoxalement,à une mainmise sans relâche et 100% surveillée des grandes firmes«ceteris paribus sic stantibus» du net .

  Le juge d'instruction ne répond d'ailleurs pas plus  à ces crimes et  délits «right-washés»de part et d'autre par l'institution ,le monde politique et son ONG fétichiste des droits humains .Le magistrat pour bien faire,aurait lui à ordonner au nom de tous ,la jonction de ce dossier de justice des mineurs  aux autres affaires qui concernent les fachos locaux. Sur la  sécurisation des canaux de lutte,(et celle des traces  digitales et des procédures) , les raisons des violateurs de droits  humains  au sein de la Ligue du même nom produisent des effets et des actes  inducteurs d’injustice et possiblement de tromperie  qui sont démontrables . La continuité de ces idées  n'étant  pas bienvenue ,et leur transmission  à leur  bureau national   pas plus bienveillante que ses responsables locaux,(ni en phase  avec  l'évolution factuelle  et   situationnelle de ces «enfants du  suprémacisme »), attendons  l'automne et l'organisation de leur  séminaire parisien  sur l'extrême droite pour  acter l'exclusive de ce sujet et d'autres(Ou leur exclusion par des hépistocrates octogénaires à la LDH ). Du reste , à l’heure où le Défenseur des droits, Jacques Toubon, dénonce un « recul des libertés fondamentales » dans son rapport annuel d’activité et où le président de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme, Jean-Marie Delarue, les juge, lui, en « très mauvais état »,reste le travail de saisine ,celui de la presse réelle ,et de l'écriture monographique,(ou même celle  d'un  roman inspiré de ces faits), sur une affaire  ou la question du respect des libertés fondamentales   est plus que jamais prégnante,et qui pourrait avoir de sérieuses retombées sur plusieurs célébrités politiques et associatives locales , honorables civilement et militairement;

Pour illustration,voici deux  réactions bizarres:

-Celle d'Arié Alimi,membre du Bureau national de la LDH(et par là obligatoirement membre de son Comité central),défenseur des intérêts du père de Rémi Fraisse .

L'avocat qui à été joint début aout  n'a pas souhaité répondre à une militante lui demandant son interprétation  concernant  la décision du Conseil constitutionnel ,qui  portait sur le  gendarme ayant jeté la grenade à l'origine de la mort du jeune en 2004 à Sivens .Le Conseil constitutionnel avait alors  invoqué la justice militaire ,rendu  qui parait surréaliste pour des sages ,puisque les tribunaux militaires ont été supprimés en 1982( VOIR SOURCE  ). Rappelons surtout que c'est le préfet du Tarn qui était en charge du maintien de l'ordre ,que  la ligue des Droits de l'Homme bichonne,sert et  vénére le corps  des grands serviteurs de l’État,puisqu'elle craint le Pouvoir.

-Ce même sujet   a été  abordé peu avant, dans le cadre discursif de la délégation  LR des Droits de l'Homme  .Pour toute réponse  son  délégué  l'a   rangé à coté de l'explication attendue  ,(dans un rayon qui à tout l'air d’être celui  de la censure et lacheté ), puisqu'il l'a considéré comme une «insulte à l'association»,probablement pour ne pas y répondre directement !?!Cette «argumentation» même, ne pose-elle pas  plutôt une nouvelle  question ,qui  serait celle de la participation de tout les niveaux de l'association au plus haut degrés de l'injustice?

SOURCES :Jusqu'en 1982, les militaires étaient jugés par des tribunaux spéciaux(Source:Loi n°82-621 du 21 juillet 1982 qui supprime les tribunaux militaires .

Et sachant que depuis dix ans, la Gendarmerie est rattachée au ministère de l’Intérieur ,«Depuis l'entrée en vigueur de cette loi, les infractions au code de justice militaire ainsi que les crimes et délits de droit commun commis par les militaires dans l'exécution du service ne relèvent donc plus de la compétence des juridictions militaires, mais de celles des juridictions de droit commun.» Etude de législation comparée sur les juridictions militaires, Sénat

Il semblerait que désormais le père de Rémy ait changé de  conseil

 Revenons à notre buveur d'eau,qui peut opter pour  la bouderie acheteuse à l'encontre d' Évian-Danone.Le rejet commercial  peut se décliner sous diverses formes.Car la firme qui  aurait vocation «éthique» ,et qui  connait probablement la législation  Française comme   américaine (Children’s Online Privacy Protection Act de 1998 ) ,ne se prononce en rien sur tout ça. Dès qu'il s'agit d'ester en justice pour défendre son activité lucrative,par contre ,son ex- filiale des eaux minérales des bébés(Mont  Roucous)  monte au créneau juridique au sujet du projet non écolo de  Mine de tungstène de Fontrieu  , mais écologie d’intérêt bénéficiaire oblige , la société de Jean-Claude Lacaze poursuit la production de PET d'un quart/L  sans versement de don aux ONG de la mer  .

 Le consommateur  peut discerner là  en tout cas  ,deux cultures d'entreprises bien distinctes  :chez Mont  Roucous on  ne connait pas le mécénat écologique (meme si l'on  mélange un peu l'écologie avec les affaires)et on dit qu'on prend soin des nourrissons ,tandis que chez Danone,il semblerait que ce soit plutot «Basta les chiards» et que l'on ne mélange pas du tout les affaires  avec les Droits Humains !

Pour autant,politiquement,en terme de pratique interdite comme l'utilisation maltraitante et le pistage d'enfants,une loi française de type COPPA  saurait-elle être activée par le législateur Philippe Huppé ou Coralie Dubost,que l'administré  pourrait saisir puisque ces deux élus se sont déclarés soit verbalement,soit par écrit comme la dernière,tout particulièrement sensibles à ce sujet pour la commission des Lois(Commission des affaires européennes?) , près la section des Droits de l'Homme et du citoyen locale.

A chacun son rôle donc.Après l'associatif ,le consommateur lui ,pouvant aussi  effectuer son lobbying anti-Danone à la régalade sur nombre d'autres bases revendicatives et préventives,car il  y a de quoi faire en matière d’attribution et de dispatching militant!:

-comme  l'action de  refuser aussi bien,l'eau de La Salvetat qu'un certain  ticket d'entrée récréatif .Car  le passe médiatisé pour une vie culturelle Salvetoise n'ayant jamais attiré autant de monde autour du  patchwork électro ,(QUELQUES MÈTRES à coté de l'usine Danone,ce qui est tentant ,non ?),il existe  aussi ce moyen de faire pression.(Surtout sachant qu'avec ce rassemblement à La Raviège qui  vient de se réitérer,La Salvetat-Bourg ,ses commerçants,sa gauche ,et son deuxième festival à recette commerciale  ont tout à gagner financièrement et culturellement ,à  se surexposer médiatiquement,il n'y a que l'action citoyenne qui puisse jouer le rôle de commissaire à l’éthique  pour dénoncer cet odieux  jack-pot,même si celui-ci  n'a rien  de proportionné  à un  Lafarge-Gate à la Syrienne ) .

-que  de toucher également  mot  à l'ARS et à Agnès Buzin afin que soit changée la recette permissive,(Relire Le triptyque pénal ,un  condensé sur la justice et la santé publique),concernant la dangerosité significative et générale pour la santé humaine ,des micro-plastiques ,bien que   la mise en confiance juridique concernant les  atteintes spécifiques aux personnes ne soit pas  simple,si l'on en croit l'Association des victimes de l'amiante .Car selon l'AVA,si  les magistrats instructeurs du pôle de santé publique de Paris  déploient une volonté délibérée de "mettre un terme par des non-lieux "à toutes les affaires engagées par les victimes de l'amiante depuis 23 ans contre  les responsables du groupe suisse de matériaux de construction Eternit ,qu'adviendra-t-il de nous,les micro-pollués,quand on sait que Le lac Léman presque autant pollué en microplastiques que les océans?

Prenant en compte tout ces jeux de Tchernobyl-sans-frontières ,accolés  à la certitude que le principe de prévention (comme pour les plombémies*) , c'est zéro contact entre la substance et ­l'individu, ajouté  que , comme pour  les maladies de  l'amiante, les effets des micro-plastiques pourraient être  différés et visibles des années plus tard,faut-il anticiper la  possibilité de menacer la marque à facette(communale et déposée) de la ville montagnarde  face à la multiplicité de toutes ces facéties qui intéressent  tant l'environnement que la vie sauvage,la politique,la petite enfance,et la vie tout court?

(*) Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), "il n'existe pas de seuil sous lequel l'exposition au plomb serait sans danger". En France, le seuil de vigilance est établi à 25 microgrammes par litre de sang, et le seuil d'intervention à 50 microgrammes.

Car c'est bien d'une insécurité générale dont il  s'agit  et c'est sur toute la ligne qui vient d’être énoncée  que celle-ci reste élevée à une quarantaine de Km de St-Pons-de-Thomières .

Et surtout pléonasmons :la prévention anticipatrice  (selon la recherche Environmental Science and Technology),de ce dernier sujet des micro-plastiques,concerne tout spécialement la santé publique au regard d'une autre  longue liste:celle  des conséquences  sanitaires envisagées par  les effets potentiels des particules incriminables : « certains types de cancers, une augmentation de maladies neuro-développementales comme la maladie de Parkinson ou la maladie d’Alzheimer »,voilà pour la vue d'ensemble cauchemardesque d'une problématique d'emballage  industriel en lien avec l'extractivisme de l'eau, bien vital autant que bien commun. 

Et si vu de plus haut ,tout porte à croire que,politiquement,et en dépit de la crise des gilets jaunes ,Monsieur  Macron ordonne,dirige et ne délègue que peu,ce président doit alors  être contrôlé aussi rigoureusement que devrait l’être tout  extractivisme de la ressource vitale .Le  cadrage de Macron par,et pour le  peuple constitué nationalement( et constitutionnellement),est incontournablement une de ces doléances majeures qui  relèvent indubitablement de  l'intérêt général pour la gestion du pays au service de tous .

Ce qui vaudrait pour lui,devrait s'appliquer aussi soigneusement  aux services préfectoraux qui  devraient être également objet d'un criblage observateur  CONCERNANT EN PARTICULIER( Untitled - Hérault )son rôle de «grand Tampographe»au final, dans l'exploitation privée-transnationale de notre  bien commun,vital,et essentiel .En matière de flotte ,la puissance publique écoute-elle les représentants locaux Philippe Machetel et Hubert Borg, au sujet de la  rivière souterraine des Cent-Fonts : 50 briques pour pomper de l'air - L'Agglorieuse?
  Comme il faut vraiment en tenir une couche d'élu  pour arriver à mettre la  ressource à court,c'est donc par le peuple que doit s'effectuer le  pouvoir  cadrant.Et celui de contrôler en premier chef,  le chef de l’État pour tenter d'enrayer  la gabegie sommitale .S'il  vaudrait mieux nationaliser Macron et sa clique plutôt que de leur couper symboliquement la caboche place des ronds-points,c'est parce que l'entité populaire est  souverainement  ancrée depuis 230 ans. Le propre site du gouvernement désigne la souveraineté comme nationale,celle-ci «est détenue par un être collectif et indivisible, distinct des individus qui la composent».(Cf,La Souveraineté nationale - Approfondissements Découverte des institutions). Donc,il s'agit bien de  nous qui sommes le peuple .

Et si tout les types de «Wir sind das Volk»puisent également leur racines dans la Révolution de mars 1848 *qui fut  le Printemps des peuples germaniques , leur descendance  est aujourd'hui enchâssés de  sa chasuble de sécurité,et n' a donc  pas à prouver sa légitimité ni historique,ni européenne, et encore moins  constitutionnelle à  la cohorte politique et policière  enferrée dans son action stimulatrice  de trouille .Si les «négligents de faire autrement» que par la répression publique continuent de frapper sur un mouvement social qui , chaque samedi depuis le 17 NOVEMBRE 2018,se reconnait comme tel,ça risque de mal se finir pour l'un des camps: celui qui ne regarde que par « le trou de la Sécure»jusqu'à pratiquer en réunion le viol par matraque .Ces  évergètes de la méthode favorite du  prince de Valachie auraient-ils oublié,(ou peut être ne l'ont-ils jamais su),que «Nous sommes le peuple, nous l'humanité, / nous sommes le tambour éternel, malgré tout cela!»?

 Wir sind das Volk, die Menschheit wir, / Sind ewig drum, trotz alledem! ») ,ces vers furent écrits pour un collectif germanique il y a plus de cent ans, par le poète  Ferdinand Freiligrath mais ils constituent toujours la réponse(avec celle des cours d'éducation sexuelle dans les commissariats centraux ),à ces atrocités politico-associativo-policières.

 Il semblerait  que l'optimisme soit de pouvoir s'affranchir du flic,surtout  si celui-ci  fait abstraction des règles de la reproduction naturelle( Même en service, l'on ne  saurait concevoir de bébé canaillement,par derrière, et qui plus est ,avec  une matraque),seulement l'autre atrocité  réside dans la très grande absente des dernières  conclusions livrées à partir de La LDH, la fondation Copernic et le syndicat des avocats de France ,depuis un pseudo « Observatoire des pratiques policières ». Tout ce qu'en propose ce simulacre de plateforme  est clair ,sauf en matière de viol anal.Ce qui est inique dans la mise au rencard  de cette thématique par  le staff de Jean-François Mignard ,c'est que ce dernier ayant eut  la main  dès le 12  MARS de cette année ,sur un support écrit sur ce fait de pratique sexuelle particulièrement répressive(au moment de  la manifestation des gilets jaunes du 23 février 2019 à Montpellier),il est  remarquable que la méthode observatoire promue notoirement par ce  philanthrope Toulousain , consiste à vouloir que le dossier en question soit niqué lui aussi,en  passant nettement à travers la  réalité des pratiques communicationnelles locales ,et  que ce soit  la sphère multi-associative elle même qui ,en occultant la pratique  du viol comme arme de répression en France ,favorise tout aussi canaillement cette torture du sphincter.Gilets jaunes : l'Observatoire des pratiques policières dénonce des violences disproportionnées à Toulouse .Jean-François Mignard est l'un des observateur-e-s Toulousains  .Et un extrait de notes de la rédaction de ce collectif de superviseurs peu ou prou  opérationnels dont il dont fait partie,mentionne faussement ceci :

-«Nous avons largement utilisé les comptes rendus écrits par les observateur-e-s après les manifestations.Volontairement,en dehors de corrections orthographiques nous n'avons pas modifié ces extraits dont les styles différents reflètent la diversité des membres de l'Observatoire.»ce qui est un mensonge!

 Mais ce qui va pour la rose cité,n'est pas du même acabit pour ce qui concerne  les conneries policières  qui ont eu lieu  à Montpellier .Ce  qui aurait du être  recensé(et qui est néanmoins et malgré tout  parvenu à Jean-François Mignard,par un autre biais ) dans le compte rendu  que  la légal-Team locale de Montpellier a dument  fait parvenir aux (OPP) Toulousains,ne mentionne rien en matière de torture sexuelle .Une occultation volontaire de la méthodologie de viol,c'est une dissimulation pittoresque de crime que l'on doit  pour le moins  aux juristes à la retraite ou en exercice ,Me Mazas,Me Gandini et Anthony, de la légal-Team locale.Il eut  été plus significatif d'offrir au public un médium qui lui permette(Et en particulier,aux Gilets jaunes ), d’interpréter et de définir cet aspect de la culture du viol, de partager fraternellement comme cela fut le cas à « Le Barricade »,et de créer des outils anti-répressif et des techniques psychologiques pour y survivre,car ,il s'agit bien de cela !Marlène Schiappa s'élève contre une Culture du viol à la française  ,avec parfois des femmes qui savent et restent taiseuses .Avec  Me Mazas,de cette organisation d'équipe légale ,les affaires d'agressions et de violences sexuelles peuvent rester non-se développées juridiquement au sein même d'un réseau qui se dit militant à Montpellier.

Il y a par delà cette absence de scrupules et cette dissimulation manipulatoire ,une autre absence qui fut à déplorer presque   aussitôt après au 206 rue du Comté de Melgueil(Tel: Hôtel de Police 04 99 13 55 77).Il est effarant de se réjouir ou de souhaiter la mort d'une personne,que l'on soit d'un coté ou de l'autre de la barrière en pareille circonstance .

Aussi faut-il conserver en mémoire la perte d'une vie féminine (Commissariat de Montpellier : une capitaine de police se suicide - Actu.fr ) . Car ce geste commis après un peu plus de trois semaines  du fait de viol ( ou des viols),non répertorié par la LDH ,est un événement à propos duquel,quelque soient les enquêteurs  ,il conviendrait que des personnes dignes et vérificatrice ,comme la  cheffe de la division concernée ,établissent s'il y aurait  un lien de cause à effet entre le nom de la disparue et les faits occultés.

Et s'il existe quelque part une une balance pour peser les crimes sexuels,alors que les féministes des Droits de l’Homme  la montre au public .Sans doute aucun depuis les feminist sex wars des années 80, il n'y   a pas d'agenda , ni d'étape nécessaire pour faire comprendre la gravité de ces violences . Les   monstruosités à propos desquelles le coordinateur et formateur officiellement national Jean-François Mignard montre  un sens de  l'observation préconçu et limité,existent de façon probantes.S'il faut scruter et répertorier attentivement , en réalité,et en textes ,sans rien omettre des transmissions,il faudra bien qu'afin de conserver intact ses états de services passés,Mignard,(qui à oublié la cerise sur le gâteau),repasse par le menu le plat du rapport LDH Montpelliérain pour en vérifier la complétude et l'exactitude.

Pour que mémoire ne soit pas faite pas de manière partiale, énumérons  l' irréprochable tableau d'honneur civil de ce possible «niqueur de dossier»qui n'en est pas moins associées à l'une de ces canailleries  en dissimulation de crime .Jean-François Mignard fut Co-Fondateur de RESF 31 - 2005,Président de la LDH section Toulouse 2007-2009,Secrétaire Général de la LDH 2015-2017,mais qu'en reste -t-il?

Les auteurs de telle ou telle  vilénie  flicarde n'aurons probablement aucune peine à nier une certaine désinvolture sexuelle devant les tribunaux(si par bonheur le procureur de Montpellier ne classait pas  sans suite cette affaire) ,si , par dessus la case justice,l'absolution du crime de bitte télescopique passe prioritairement et uniquement via ce joli monde de la bien-pensance ,et d'aussi  brillants états de services  universitaires,militants ,juristiques,altruiste,et syndicaux .

N'importe quel syndicat,fondation ou promoteur d'universalisme honnête,de rectifier AU PLUS VITE ce dénaturement historiographique qui consiste à ne pas collationner des informations mises à disposition par la voie la plus transparente et traçable qui soit,donc la moins contestable.

Or le principe du «niquage  de dossier»par la LDH  étant relativement fréquent,la restriction informative (censure ) reste donc toujours à désembrayer.Sur ce point pratique  ,il  est raisonnable de revoir à minima les promesses et les observations des  observateurs de l'Observatoire toulousain des pratiques policières (OPP) :elles sont faussées par les concepteurs du rapport(en bon professionnels  de la  prudence) ,et n'engagent les béni-oui-oui qui les reçoivent.

Des  lors que l'OPP  se pique(ou s'astique ),de proposer à tout-va,à qui veut ,et au cœur de l'action ET EN SUS ,du  Vade-mecum "Création d'un Observatoire des pratiques policières" pour former des juges des violences (excepté le viol), pourquoi ne pas propose-t-il pas en sus et par ironie du sort,(celui subi par les niqués du 23 Février) au vu d'un rapport de 137 pages volontairement tronqué statistiquement,récemment rendu public,et auto-déclaré exhaustif,que le tout «corps intermédiaire» célèbre  chaque 23 février sa «propre»  journée internationale de la censure, pour être vraiment  en phase avec la culture générale du viol et de la sodomie?

 Car en dehors des censeurs (et  qui plus est , subornants de témoin ce que la justice sanctionne de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende, même si la subornation n'est pas suivie d'effet ) ,il n'y  a encore personne , parmi La LDH, la fondation Copernic et le syndicat des avocats de France,pour ce qui est de soutenir les victimes de ce genre de torture policière .Et pour dire aujourd'hui: «Où sont les violeurs ?» c'est bien l'humanité de ces «utiles relations» (ceux réclamant une étude de la «désescalade» et un audit indépendant ),qui ,là,doit être remise en question!De quelle autorité anti-viol et féministe relèvent donc Marie Toustou ,Françoise Dumont,Anne Gaudron, et  ces quelques autres femmes comme Sophie Mazas  « placées » dans l'aréopage de sempiternels avisés ,et de tant paternels  dénégateurs?

Puisque nous,(«le tambour éternel, malgré tout cela») ,sommes cet ensemble Français de ressortissants qui s'en prend plein les yeux et aussi pas mal par  le fondement ,et savons que nous ne  devons pas admettre que soit mise de coté  notre  qualité d'autorité non soumise ,ni d’être traitée de sorte que l'associatif, l’exécutif qui nous  méprise,nous apostasie ,nous relègue comme un  prurit chronique en «populo non grata» .Que la Majorité dirigeante veuille   moucher la société civile  en  «Kleenexisant»  le vulgaire  peut être .Mais le pouvoir s'aperçoit-il que le  trivial  et l'indistingué,c'est lui?

Ce que révèle aussi nettement ce mouvement est sa récupération bourgeoise  surfaite  par sa réputation associative ou professionnelle.Non seulement le  recensement  «avec certitude» par un tel  canal historique  de plateformes élitistes(donc supérieurement intellectuelles),peut être remis en question,(ainsi que leurs observations autoproclamées) .Mais cette chaîne du «redressement des faits«   se double de plus d'une organisation de la censure à propos des violences les plus graves sur le terrain,qu'il convient de dénoncer  .C'est cette «mise en ordre du désordre» par  la subornation de témoins ,la dissimulation de crimes ,l'entrave à la justice ,(...),qui  joue en cela,contre la spontanéité et la désorganisation bénéfique des manifestants«gilets jaunes».

Le pire en saloperie  n'étant pas  celui  des flics qui «délinquent»(obéissant au lieu commun« Flics partout,justice nulle part! »),la  tâche d’intérêt général est de se sortir d'une   prise en tenaille qui pourrait permettre d'abattre en commun ,et la dissimulation de ces crimes par ces«observateurs »,et la gestion en «dé-régularisation» des amoindris par le pouvoir : la souveraineté nationale  reste diminuée comme un  service  public dont le fonctionnement en faveur de tous serait  jugé encore trop couteux  et abusif,tant "Il y en a qui déconnent" : pour Macron, il faut "responsabiliser les gens en situation de difficulté" .

Disons qu'à propos de réappropriation en  responsabilisation politique ,celle des représentants  nationaux est reléguée par  la présidence  à la marge  de l'action publique , et ce  peuple déjà constitué,n'a pas  à voir,ni à tolérer ,ni à autoriser que l'exécutif national en la personne de Macron ,ne pervertisse ou ne diminue  la fonction  en représentation des députés désignés par le vote majoritaire.

Aussi ,ce pouvoir «aurait [au mieux,ndlr] tout intérêt à se tourner vers eux et surtout vers  les maires»,par diplomatie , vu l' effet  indécent de l'actualité Jouanno( Chantal Jouanno dézingue le Grand débat national de Macron ,ce qui a pour effet d'amplifier  la dite consultation des retourneurs de vestes,procédé déjà contesté par les manifestants jaunes «En Route» contre la  crise .

 Les élus locaux sont  là  pour officier,comme agents de l’État aux fonctions bien définies,normées  et codifiées,comme acteurs Républicains tout à fait adaptés semble-t-il,dans le cadre du grand débat national !Seulement leur désignation  par les conseillers font qu'ils ne sont pas élus directement par le peuple  ce qui peut poser problème en terme de démocratie directe ,puisque c'est de cela qu'il s'agit.Leur élection directe par le peuple devrait  constituer une autre doléance majeure , faisant suite  au contrôle rigoureux des actes  présidentiels .

Car,« Que l'exécutif national  ait (pour cette  quête sociale et collecte territoriale  NDLR  )tout intérêt à se tourner vers les maires»,est dans tout les cas une analyse honnête que l'on doit à Christophe Barbier, (l'éditorialiste de L'Express qui est aussi appelé à intervenir très régulièrement à l'antenne de BFMTV,un autre média également détenu par le groupe   Altice  ).
Voilà ce qu' a entériné monsieur Cèbe(Maire de St-Pons ), par delà la crise ,à travers son obligation morale ,et  voilà ce que devrait être celle de ces  élus des conseils ,quitte, s'ils regimbent débilement,à ce qu'ils  deviennent à l'avenir des réquisitionnables d'office ,au nom du peuple Français ,  pour qu'ils n'aient à   se   déporter comme Madame Jouanno( Elle  de le faire ,tout en conservant son salaire)lors de futures  consultations directes systémiques ,qui naitront inévitablement de ce grand débat s'il  se cultivait un équilibrage démocratique  au lieu de cette pratique binaire :de l'équilibrisme des faveurs pour les uns ,et de l'enfumage pour les autres.

Quels que  soient les raisons ,quels que   soient les arguments des refuzniks communaux qui ,malgré leur défroquage Républicain,ces édiles en débilité nous représentent ,et néanmoins,nous arnaquent  . Mais  l'heure n'est pas aux revendications idéologiques ou personnelles pour ou contre  ces élus des conseils locaux .La  façon  dont les droites et extrêmes droites sont  manœuvrières dans ce mouvement des samedi , celle des identitaires de gauche,ou les leçons de mécanique d'un prétendu maitre horloger, ordonnateur prétentieux d'un nouveau-vieux monde suffisent  pour allumer et rallumer  une mèche qui  produit un débordement instantané de toutes lignes politiques,flux qui s'entretient en permanence.

 Alors comment le gouvernement,artificier du peuple,qui se  dit tant parfaitement En Marche cependant qu'il est en état de pyromanie ,va-t-il récupérer le contrôle de son  feu de la Saint-Gens?En toute simplicité  par l'insulte :à l'instar du sonor et « valeureux »président qui qualifie xénophobiquement (Racisme structurel et privilège blanc)l'une des personnes en révolte(un gitan qui serait incapable de trouver ses propres mots. ).

Quelques maires marionnettes font pareillement ;ceux  pour qui la   xénophobie administrative resterait  un sport de première «nécessité » seraient tenu de maintenir  leurs agissements et tristes qui occupations à égalité de passe-droits  avec leurs homologues en truanderie des différents étages des pouvoirs politiques .

S'il fallait en rechercher la recette princeps,ce serait celle qui,pour satisfaire leurs politiques clientélistes[ dans le petit cercle municipal  et au delà du  gang des maires ,comme à Grand Bourgtheroulde ] ,consiste pour eux à aller à l'encontre de ce qui importerait le plus à l'ensemble de leurs propres concitoyens .

Tout les tenants top-down de cette méthode opèrent avec cette  hostilité chimique du politique  à l'égard ce qui est ,(et de ceux qui sont)«étranger au pouvoir» et en dehors uniquement des circuits lourds de «l'argent »,  irrigués seulement par des« situations de difficulté».  Toujours prêt  à actionner  cette  touche prétentieuse,insultante  et cynique , le scout Macron veut «responsabiliser» les gens en «difficulté» car «il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent»,

 Que voilà  un retour grandiose du «je suis presque le grand Charlie»à l'emporte pièce façon Gaullesque, ,et  à l'inconsistance   historico-critique ,qui prétexte moraliser la chienlit !

La caractéristique quasi-instinctives d'une caste étant celle de sa conviction en supériorité,doublée de celle de sa conservation  « à n'importe quel prix», l'élu doté de ce statut  intemporel ne peut et ne doit plus se permettre de rencontrer plus avant l'administré qui serait en quête par exemple  de son droit élémentaire .

Voilà comment le tour  pourrait être  joué au détriment de ceux qui regimberaient à cette surfaction tensioactive:il se pourrait que les mulets qui ne voudraient pas se laisser éconduire par l'aiguillon ,soient désignés dans le langage du pouvoir comme factieux ,puisque que la remise en cause de la binarité  de cet ordre de commanditaires et de profiteurs est perçue comme un danger national.

A La Salvetat ,non seulement la question du  juste partage de l’eau et de ses gains  apparait comme fondamentale ,mais quelque répartition que ce soit  pourrait-elle être équitable,étant donnée l'existence de la pratique municipale d'un favoritisme  corrupteur ? N'est-ce pas la compagne du maire  qui a  entretenue,avec le tacite assentiment du cœur népotique  du conseil, le lien immobilier permettant à l’intéressée un  rapport  certain de liquidités,mais également l'implantation organisée des suprémacistes raciaux  dans la  place,quitte à entretenir la dépréciation d'autres biens sur le marché  de l'habitat ?

S'ajoute de navrant à cela , que l'or  liquide  et vital focalise essentiellement moins sur son effet désaltérant que sur l’intérêt pécuniaire que suscite son exploitation industrielle .Les bénéfices substantiels que la collectivité territoriale  tire de son extraction importante par Danone  cristallisent en une tripartite concurrentielle : le politique par l’intéressement de son monde à la marchandisation de la ressource commune,le cheval de Troie fasciste attiré là par  cette opportunité trésorière sans pareil  ,et les ayant droits fondamentaux,si toutefois ceux-ci (i.e.,nous tous)s'accordent en adhésion sur  certains textes ayant force clarté dans la constitution !

[ A parte législatif là dessus :Si le code de l’environnement déclare que « l’eau fait partie du patrimoine commun de la nation » et que «  sa mise en valeur et le développement de la ressource utilisable, dans le respect des équilibres naturels sont d’intérêt général  » que , «l’usage de l’eau appartient à tous (Dans le cadre des lois et règlements ainsi que des droits antérieurement établis),et (que NDLR)chaque personne physique, pour son alimentation et son hygiène, a le droit d’accéder à l’eau potable dans des conditions économiquement acceptables par tous», le droit à un environnement de qualité ne fait pas partie de la Constitution, texte sur lequel s’appuie notre législation, contrairement à d’autres pays comme l’Espagne ou la Belgique:Seule une charte de l’environnement a été adossée à la Constitution le 1er mars 2005 (Loi n°2005-205). La Charte de l'environnement de 2004 a valeur constitutionnelle puisqu'elle a été intégrée au « bloc de constitutionnalité » à la faveur de la révision constitutionnelle du 1er mars 2005 (voir, les décisions nos2008-564 DC du 19 juin 2008 et 2014-394 QPC du 7 mai 2014 ). En ce sens, le premier alinéa du Préambule de la Constitution du 4 octobre 1958 est ainsi rédigé : « Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004 ». Il s'est agi d'« inscrire une écologie humaniste au cœur de notre pacte républicain, par l'adoption [de cette] Charte (...) adossée à la Constitution » (projet de loi constitutionnelle n° 992 relatif à la Charte de l'environnement, enregistré à la présidence de l'Assemblée nationale le 27 juin 2003).  ]

 D’où un  biais discriminatoire accentué à la Salvetat ,permettant  d'autant plus au personnage  politique de  minorer l'exaspération populaire qui lancine  .Ne faisant pas consister cette convenance «traditionnellement »rurale et «presque» constitutionnelle» au partage(assiette  du pauvre ),  en une  rencontre  proprement coégale entre le  citoyen et l'élu,ce dernier a réactualisé une dynamique déjà  développée le 3 septembre 2009 par son ami ,et carriériste socialiste,  Kléber Mesquida | Conseil départemental de l'Hérault). La tactique qui va  à l'encontre de l'assiette  réservée au  pauvre ,et consiste à se mettre autour d'une table en une opposition «administrative» ,voir anti-terroriste,pour faire de sorte que  des mésestimés se «mettent à table» menottes aux mains  alors que ceux-ci  n'ont rien d'autre à se reprocher que d’être de burlesques habitants anti-poubelle  .Rien de moins ,car rien et surtout personne  ne doit résister aux  fins favorisantes de la  haute volée(le favoritisme ). Des qu'il s'agit d'arriver à intéresser plus utilement   le   privé que les particuliers ,(classés ou pas  citoyens actifs ),ceux qui ont vocation et  dimension  transnationales,comme Danone-Evian , Sita-Suez,Véolia,Bayer -Monsanto, Raubex Group Ltd. -TUNGSTÈNE DU NARBONNAIS ,à être prioritaires  .La puissance industrielle se voit systématiquement  autorisée à se  gaver grossièrement  du  brouet et du godet qui est  réservé ,de la part de  terre et d'eau,à l'indigent ou à l'assoiffé du futur.(A lire cette  lettre la Lettre du Refus de l'extractivisme climaticide n°392 - [Yonne Lautre]

 Le fascisme implanté en une sorte d'Indication Géographique Protégée politiquement  sur les Monts de Lacaune,étant manifestement plus  acceptable ,que  la contestation particulièrement manifestante des multinationales .Ainsi protégées  par les élus,les flics et leur administration,ceux qui constituent  trois des piliers de la démocratie (État,représentant local, et régalien)en sont quittes  pour placer les gens au dernier rang de la considération municipale en raison«d’intérêts supérieurs»dirait-on à contre-indication topologique .Car un bon catalogueur-nuanceur parlerait au contraire,s'agissant d’un extractivisme bouleversant le sous-sol tel que le conçoit et compte le faire  à Fontrieu,le  groupe sud-africain Raubex :  d'un énorme champ financier en construction pour nantis et en  profondeur,.

Basiquement  avant d'inférioriser la plèbe à ce sujet ,la première étape de l'édile consiste systématiquement à s'autosaisir de prétextes en faux sens .Le premier lieu commun concerne des créations ou des maintiens d'emplois  dont on entends très bien l'emprunt  en faux-fuyant chez  Didier Gavalda  qui « argue » que :

-«Certes il revient à l’État de gérer ce dossier puisque c’est à lui qu’appartiennent les sous-sols.En revanche, je serai très vigilant sur l’emploi afin qu’il profite vraiment aux gens de notre région. ».

Remarquons qu'à  un moment crucial d'incertitude climatique et de sécheresse, les décideurs n'anticipent  rien  autrement qu'en détruisant,suivant  les applications du dogme des théories économiques actuelles qui sont toutes fondées sur la gestion des ressources rares et sur la recherche de la meilleure allocation de ces ressources pour maximiser la production de biens et de services.Le lobby des multinationales de l'eau à fait rédiger article «pédagogique»  qui date de 2016 par  le (C.I.eau)Centre d’Information sur l’eau (Voir  La France : entre pénurie et abondance en eau - Marillys Macé ),vaut certainement avertissement pour la situation d'étiage actuelle .

Quelle est donc  l'aubaine générationnelle proposéeavec  un Didier Gavalda   et un  EPCI Sidobre Vals et Plateaux qui prétendent   imposer au nom des futures populations un  paradigme  économique qui bénéficiera surtout et avant tout à une multinationale ?Quelles seraient les retombées au long terme d'une telle alliance apparemment opportune pour les gosses en question?

 Le président de l' EPCI M. Jean-Marie FABRE,comprend-il que déjà une telle exploitation en plein Parc Naturel du Haut Languedoc serait avec les éoliennes et le doublage du voltage de la ligne à Haute tension , une catastrophe de plus dans un environnement jusqu'ici à peu près préservé de prairies et de bois? L'élu du vieux monde  ne s'intéresse guère qu'aux gros sous du prétendu nouveau,et ne s’inquiète  que peu la qualité  d'un air  ayant permis la reconnaissance de l'IGP Salaisons sèches des Monts de Lacaune,  risque de s'altérer.

Proposons une loi :pourquoi des gosses des montagnes(dont certains parents se sont  battus contre les huiles et pétroles de schistes des 2011),ne deviendraient-ils  pas,si les députés du nouveau monde changeaient  le code minier ,propriétaires des sous -sols par décision constitutionnelle ?

Car voilà encore une   intercommunalité qui décide d’être en approche déliquescente pour la meilleur  pratique anti-citoyenne qui soit:commettre un «casse» ANTI AVENIR POUR LA DESCENDANCE,sous l'égide d' établissement public de référence et de préfecture ,  puisque le sommet va trancher en octobre (en faisant  descendre au pays ,si besoin,une équipe cagoulée ,musclée et tamponnée par  l’État,comme en 2009  à St Pons ) .La politique sommitale est actuellement celle du pire,comme on le voit  à  coté ,ou coexiste dans les Monts de Lacaune et de la Montagne du Haut Languedoc le regroupement des  19 communes  .

Parmi celles-ci ,la brune d'Estadieu,dirigeant  local qui diligente le fascisme anti-républicain et le racisme comme une lame de fond  .Mais ce même maire n'a pas été entendu par la récente et probablement inutile  commission Ressiguier.Cet «Estadieu-gate»  montre  donc bien  à priori,un   blanchiment en responsabilité municipale, par le biais  du parlementarisme national ,de ce maire extractiviste et pro-fasciste sur l'autel supposé du capitalisme et du productivisme .Il n'y a rien de subliminal , en terme de permissivité abusive,à supposer à quel point un autre dialogue opérationnel avec la société civile,ne peut être que celui dicté par  la force destructive et publique.

En ces temps caniculaires ,il est donc légitime de se demander qui la dedans réellement déconne:il faut rafraichir la  République .

Car le foutoir parlementaire qui  s'étale de Ressiguier aux supporters de  Macron ,démontre qu'une autre planète d'avenir n'est  guère  possible pour  nos enfants .Ils  peuvent  se demander s'ils ne vont pas subir  le meme destin que Rémy Fraisse , puisqu’une fois de plus,dans une guerre du terrassement  et de l'eau ,le fin-mot politique  et environnemental reste à l’identique tant au testet (ou des tentatives de bassines sont réitérées ),qu'à la Salvetat et à Fontrieu,  :

-« Une telle activité  [extractiviste NDLR ], redonnerait de la vie à tout notre territoire. La région brassagaise en serait impactée sur l’immobilier, l’habitat, le commerce. La moyenne d’âge de notre commune est élevée. Nous devons penser à l’avenir de nos enfants. » a dit Didier Gavalda .

Aussi rapidement l'élu indirect acquiers le réflexe d'exposer automatiquement les trophées des récalcitrants et des contestataires   au premier plan d'un dispositif pilorique(par le chantage à l'emploi ,à la subvention ,l'injonction à la demandé d' Estadieu de démissionner des salariés de la  CPIE du Haut-Languedoc,par un étalage diffamant dans le journal municipal,désignant la personne à la raillerie publique ,lui faisant subir du harcèlement juridique ...)  .Cette mise fonctionnelle des gens au reclus ,ou  au ban villageois est un  procédé  politique discriminatoire à rapprocher de  la loi des «suspects»du second empire, et d'une autre promulgation  ségrégative  commentées dans  Les lois scélérates de 1893-1894 / par Francis de Pressensé,Léon  Blum(Un juriste ) et Emile Pouget  - Gallica - BnF

Ce hooliganisme de pouvoir peut donc continuer d’être  éprouvé en réunion , suivant l'exemple de  Kléber Mesquida membre du parti  socialiste ,qui en 2009 fit poursuivre comme maire de St Pons de Thomières (avec l'aide de l'ancien député Les Républicains de Béziers, Élie Aboud)ses propres concitoyens  manifestants anti-la décharge de Sita-Suez sur sa commune«Affaire du corbeau»: 10 personnes en garde à vue - Le Figaro .Après ça , le bon fonctionnement de l'ascenseur répressif anti-citoyen  étant assuré et garanti via le parquet de Paris,le vandalisme politique s'est mué en une longue tartufferie juridique.Ce  dossier en effet ayant toujours été maintenu  sans réparation,et à l'étouffement depuis dix ans,ce qui est une répression judiciaire, par l'entremise Jean-Jacques  Gandini,ventre mou de deux bestioles siamoises ( la bête à diriger et celle à becter).

Cet avocat honoraire habilité  grand pourfendeur du système judiciaire par ses écrits(et blanchisseur tacite  des gabegies politiques et  transnationales) ,conseille actuellement en 2019,comme  membre  de la légal-team  de Montpellier,des gilets jaunes inquiets d'avoir subi  l'exaction policière. Mais en soit,le juriste continue de couvrir des exactions politiques de dix ans en agissant comme un collabo-libertaire pour servir à la fois le président du département Mesquida,et des enjeux  confraternels permettant au cabinet Mazas-Etcheverrygaray-Moulin de tourner avantageusement sur une base de prétendue bonne cause ,du moins pour lui .Or ce conformisme de second lieu  passe à tort pour des droits de l'homme,du manifestant arrêté et de la femme .

 Car cependant qu' en sa commission parisienne bidon,Françoise Dumont de la LDH fait la part belle en esbroufe  du féminisme ,  elle fait  peiner la réalité  en son sein.Il  reste très difficile de  se concentrer en priorité sur la lutte contre la culture du violet,même en fait évoqués, après  que Jean-Jacques  Gandini et son jeune  assistant de la légal-team Montpelliéraine ait fait table rase de témoignage,après avoir pourtant entendu le 19 mars 2019,le récit d'une personne violée .Par contre  l'on y  entretien de jolis rapports consentis, sur la répression judiciaire  disponibles en deux formats ; complet et résumé.

 Des lors ,on est malheureusement assuré qu'une culture anti-article 222.23 CP*,existe en interne au sein  la commission Dumont .Cette culture est  entretenue contradictoirement aux droits ,par un seul des membres délégués régionaux  .Le LR Alain Doudiès  de sa position,  fait obstruction à la justice avec des actes constitutifs de dissimulation de crime ,et peut-être,mais  cela reste à savoir ,de subornation de témoin. 

C'est par là  que le bas blesse,et par ce  type qui, cependant qu'on discute féminisme  et violences policière fait digerer un peu plus l'injustice , cependant que les habituels juridismes fricards ,moralisateurs et récupérateurs restent en usage à la Ligue .Pourtant,«*Le viol se distingu[ant NDLR ]  des autres agressions sexuelles par l’acte de pénétration sexuelle et inclu[ant NDLR ]  la pénétration forcée de la bouche, du sexe ou de l’anus. La pénétration peut être commise par le sexe, les doigts ou un objet, ou par tout autre moyen»on est plus dans l'idéologie de la répression judiciaire mais dans le crime policier et sa dissimulation par la voie associative .

Alors même  que cela semble  beaucoup demander à  une  ONG subventionnée  qui ne prétend pas  examiner ses sales aberrations par un procès de rupture ,il  faudrait que les déconneurs ne se cachent plus,et  se dévoilent la fesse associative sur le plan de l'exaction flicarde .Non seulement  il serait temps de ne se plus focaliser essentiellement sur  l'exaction qui serait  basée sur les blessures scandaleusement dues aux  lanceurs de balles plus dures que molles et qui vont faire d’excellents rapport de la ligue des droits de l'homme ,mais aussi sur les blessures tout autant scandaleuses,dues à des rapports non-consentis.

 L'IGPN étant  déjà sur le coup ,les déconneurs associés devraient prendre acte qu' une audition de l'inspection est prévue  sur le viol mercredi 17 Juillet de cette années,dans l'Hérault.

Certes ,«il y en a qui déconnent»depuis longtemps  et un peu partout chez les juges ,chez les flics ,sous cape phrygienne à l'instar du délégué LR,mais aussi de combien d'autres?

Les «rapporteurs» ou «observateurs»de la ligue des droits de l'homme,vont-ils pouvoir enfin se décaler un peu de leur objet compulsif «police-justice» et se désaxer de cette  ligne de mire ,pour mieux voir à préséancer à Paris  les dérives institutionnelles en leur totalité?

Certes,en ce qui concerne le mouvement des gilets jaunes,un rapport excellent sur les graves violences policières subies par eux à été  élaboré et rendu public  par Me Mazas,tandis que , lancé par le secrétaire général de la LDH  Jean-François Mignard,un observatoire mimodramatique des pratiques policières répressives voit le jour après le coup de Trafalgar des énucléages .Mais un  lourd silence radio pèse  sur la dissimulation par  ces gens-là ,d'un aspect  des sévices qui reste  à mettre sur le compte de la répression.Les coupes  budgétaires  d’État sur le monde associatif,et les autres dysfonctionnements   auraient-il un effet de chantage pour que  le viol policier ne sache être traité convenablement par une  LDH qui semble plutôt à fond sur la gamelle ?Faut-il comprendre  que  la partialité et l'occultation majeure,soient  parmi les conditions requises en déperdition de  droit,pour que les Dreyffusards  remplissent leurs caisses?

 Cet aspect du contre-égalitarisme à double jeu, les rebutés,(réifiés comme des patates) , le verraient bien  révolu puisque apparemment  il se fait temps pour la révolte (Gentry  versus Gentils,génération extinction versus baby-boomers et population versus lobbies parlementaro-industriels ...). Et  comme ce ne sont plus des chômeurs,mais les misérables que la doctrine économique constitue en une variable d'ajustement,voilà une  issue  qu'en son temps, Hugo trouvait déjà bien insatisfaisante .

Le courant de cette  inégalité d'appareil  ancre son fondement dans l'histoire des  équarrissages fonciers et des biens de pauvres .Le  démembrement forcé des femmes paysannes précaires ,a mené à un traitement désemparant dont ont  pâti nombre de pauvresses  tout au long des  guerres quand leurs soldats de maris partirent au front,souvent pour n'en plus revenir. Il faut retrouver leurs traces  pour comprendre cette rétrogradation  qui fut un traitement inepte,en défaveur des veuves et des orphelins devenus  eux   Les oubliés du causse  ,cependant que  par un outil d'optimisation domanial ,la cession de minuscules propriétés familiales  bénéficia à l'essor des chanceux patriotes ,«chanceux»,parce que restés ,(parfois par le biais du bakchich),derrière les lignes de boucherie  .Voilà comment se sont  fait les accapareurs roturiers du secteur primaire ,sur le dos des paysans-soldats et sur la ressource vitale de leur  parenté,ainsi flouée de l'héritage nourricier. Aujourd'hui,le succédané de la capitalisation de ces terres  est à la boucherie sociale.A son étal, la déclassification  de l’électeur en  gueusaille démocratique,avec la spoliation des votants illustrée par le  rejet du référendum sur le traité constitutionnel européen du 29 mai 2005,et  à son  crochet ,se laisse à voir   avantageusement l'une des  voies majeure encore empruntée par  le néolibéralisme disciplinaire.

Le capitalisme reste à la pointe et s'il suspend ,  jamais il n'oublie et le Causse .Actuellement l'argent à choisi tactiquement ce lieu de solitude classé à l’Unesco, et utilise comme propagande séductrice sous la houlette de  la CNDP,ET LA VOIX CONSULTATIVE(comme pour le grand débat) , et la ruse scrupuleusement retravaillée d'une restitution  au public du foncier , pour l'installation  * d'une centrale photovoltaïque industrielle .Solarzac : porteur de projet et opposants face à face - midilibre.fr

 Pas très loin dans le Tarn ,un exploitant minier sud Africain s’intéresse  au filon de tungstène  de  Fontrieu ou Le projet de mine de tungstène dans les Monts de Lacaune est relancé .Dans la commune d'à coté à  Castelnau-de-Brassac  évidement les habitants s'inquiètent comme dans les Pyrénées(même si pour l'instant En Ariège, le permis d’exploration de la mine de Salau est annulé ) .Qu'est-ce  qui peut les  rendre  quelque peu dubitatif ?Qui parmi-eux  connaîtrait la situation qui pourrait subvenir d'une ouverture ou de la réouverture ,à fin d'exploitation souterraine ? Serait-ce le doyen du canton Henry Richl,actuel maire de Coulens-Salau ?Ce candidat à sa succession est en effet un ex-cadre de l'ancienne mine( Dans les Pyrénées, la mine de la discorde - JDD)et semble etre suffisamment  instruit du sujet pour délivrer à autrui,son pont de vue expérimenté.

Mais comment savoir qui des deux,entre Henry Richl et le porteur de projet de Salau,  dit  le plus la vérité vraie permettant à  la population moyenne(En Ariège à Salau ou à dans les monts de Lacaune )de donner ou pas,et selon quels critères , son approbation?Rien en matière décisionnelle n'étant  ni clair ,ni évident et puisque l’expertise serait le maitre mot et la transparence le meilleur moyen d'avoir l'assentiment consensuel ,Edgar Blaustein, Fabien Piasecki et Jacques Testart, de l'    ,ont  invité Macron  à repenser ,avec  une Lettre ouverte au Président de la République ,la participation des citoyens en démocratie et les mécanismes de contrôle, face à des «procédures prétendument participatives non codifiées, miroirs aux alouettes des temps post-modernes».

 L’État se montre toujours soucieux à contresens  des qu'il s'agit d’adapter ou de faire adopter ses projets par  la femme et l'homme des terroirs. Lors, si  le but est  d' assortir les individus du Causse et des terroirs Français à un environnement capitalisable,ainsi au Cros près du Caylar,la voie de Bruno Vedrine garante de la concertation gouvernementale, déclame  ou proclame paternellement : "J’ai un rôle pédagogique dans le cadre de l’application de la concertation préalable. Il faut veiller à la transparence du maître d’ouvrage. Tous les citoyens doivent pouvoir s’exprimer de façon égalitaire". Mais s'agirait-il désormais simplement pour les administrés  de s'exprimer sans  pouvoir ou avoir à s'opposer pour contester une telle installation industrielle?Que nenni ,car Au plus près : les nouveaux frondeurs du Larzac protestent contre un projet photovoltaïque.
 
Cette pédanterie pédagogique-ci se pratique encore ,(et surtout partout en France et en Europe  ,mais c'est l'aspect «extra civitatem» sur lequel il  serait intéressant de se pencher sans se rompre le cou),au dessus d'une faille de taille,une diagonale du vide.

Car c'est là  que certains élus ruraux  font un usage traditionnel de  la malhonnêteté .Tout autant , l'urbanité  gentrificatrice d'autres élus n’arrête pas de  creuser aussi promptement , non pas «La» fracture  chiracquiènne souvent citée par les spécialistes référencés, mais des scarifications ,(pour y construire des Trump-Towers),dans la terre  de villes déjà bien abimées physiquement et socialement.(Lire l'article Gentrification et paupérisation au coeur de l'Île-de-France - IAU IdF),et pour le [PDF]gentrification et paupérisation au cœur de l'île-de-france - IAU IdF).

Dans certains paysages  cotés universellement,une décision  a été prise ,comme  sur la Commune de Saint-Guilhem-le-Désert  ,qui l'a réputée en capacité hors norme de résistance .Mais depuis que le village a décrié le   Projet de source des Cent-Fonts - Causse de la Selle en pic Saint-Loup  ,les cercles d'élus pillards  n'ont de cesse de se reformer à bas bruit entonnant des  chants parasitaires .Ces voix du patriotisme d'entreprise consistent à faire grincer  dans la nature, leurs dentiers dysharmonieux sur nos reliefs karstiques .Car il y a des dirigeants-élus  que l'on peut identifier leurs  longues dents favorables aux drastiques rentes entrepreneuriales et qui prennent de la monnaie au passage du bulldozer ou de la foreuse diamantée .

 Or il semblerait que la tolérance terrienne  arrive à son terme et qu'en  redondance, ces cicatrices   hypertrophiquement entretenues durablement par la répétition,manifeste ou invisible, de coups durs pour la nature mettent fin aussi  à notre espèce . A la campagnes  les  marqueurs de la conflictualité nécro-conviviale  sont à répétition : Dans l'Aude, des Faucheurs volontaires occupent l'usine de Monsanto pour la X-ième fois,dénonçant la  contamination de céréales par un OGM à pesticide de la firme génocidaire .Ils se sont fait par des cordistes en hélico.Ailleurs on voit des Bébés nés sans bras et mains : la faute à l'eau du robinet ?

 Ne jetons pas l'anathème avec l'eau du bain,la parade économico-politique possède parfois ce coté  sympathique du zéro-pesticides .Faut-il  donc  encourager cette mascarade ou la dénoncer comme superficielle  quand ce concept est assimilé par la  municipalité de la Salvetat dans un cadre promotionnel qui est celui de  l'extractivisme de  Danone,une autre firme bienfaitrice de l'Humanité?

La Salvetat avec ses racines latines,est une mairie «civilitas» si l'on en croit son  légendaire exemple , mais par ailleurs,la municipalité s'est   aussi ouverte sur l'accueil du pathos et du nécros ,puisqu'elle est  subventionneuse de gens  capables  (mais pas jugés coupables en tout cas en Belgique, «c'est ce que révèle dans un long article publié sur le site de L'Obs par la journaliste Nolwenn Le Blevennec.» ),d'avoir donné volontairement la mort à une de leur copine,celle qu'ils ont euthanasié dans un chalet à la façon exécutoire de  la  « Branch Davidians »des  paumés de Waco.(Les Brigandes : une ex-membre dénonce un "enfermement total.) .

Puisque peu d'institutionnels dans le secteur républicains,ne trouvent à redire  à l'installation à domicile de ces barbares  «pro-life »et trans-nationalement idéologisés,faudrait-il  se rendre fatalement  comprehensif  d'un message qui semble là destiné à tous ?:

-La promesse d'avenir  général  des politiques publiques n'est pas d'alerter les bébés (Tout juste est-elle de les laisser crever empoisonnés dedans le ventre même de leurs mères ou de les faire naitre difformes ),mais elle consiste de fait  en ce que la violence  d'état  et les dérives particulières, se constitue programmatiquement,en  continuité de  ce schéma  micro-social pléthorique  et de son son expansion  chimico-moléculaire(comme:Le lent poison des déchets radioactifs « oubliés » qui contaminent les sols français. ) ,pour se globaliser.

Il y a d'abord  foncièrement,derrière «le panneau de dupes» de la transition écologique,derrière  l’enquête parlementaire laborieuse ,partiale et et couteuse  des premiers mois de l'année 2019  qui  a fourni un travail relativement insipide pour rendre   ce rapport parlementaire sur le site de l'Assemblée Nationale  ,une irrépressible grimpette illibérale qui s'élabore et qui « balkanise» une Europe du «chacun chez soi et Marine pour tous» . Imaginons alors cognitivement, que l'on est entré dans l'un de ces tabous politiquement incorrects ,du «chacun pour soi et tout ira mieux» et du «tuez qui vous voudrez,ou que vous soyez». Déjà,il y a un accord tacite  sur ce point de raccord en horreur,entre la fine fleure médicale locale,et les illuminés de la croix gammée  . Avec la conception particulière et commune de la  fonction soignante des sériel-docteurs Estadieu et associé et  les fascistes Salvetois, coexistent bien des points communs.  

Si dans la formulation du code de déontologie médicale, le médecin n'est plus actuellement  empêché d'accomplir  des actes  pouvant causer la mort de son  patient et que son collègue ainsi que  le conseil de l'ordre regardent ailleurs quand le médecin-maire n'est pas en reste avec un certain nombre de dérapages obstétriques,et  d'erreurs médicales quand à  la conduite à tenir en cas d'hématémèse ,il revient à d'autres de s'en plaindre ou de s'en inquiéter.Car ce  berceau ,notamment néo-nazi ,en est aussi un  pour les médecines disruptives .Il est notable que quand ,du fait du traitement inapproprié et pathologique de l’asthme chez le jeune adulte,la médication du docteur Estadieu provoque un œdème de Quincke devant être pris en charge ailleurs qu'à la Salvetat sur Agout ,le lieu et le cabinet du coin sont devenu on ne peut plus malsains . Ceci ferait-il écho au rapport  sénatorial qu'avait  signé Jacques  Mezard  en 2013 Dérives thérapeutiques et dérives sectaires : la santé en danger - Sénat ?

Au delà de cette  construction que l'on ne peut pas vraiment expliciter  librement bottom-up sur place,au pays, sous peine de  retombées secto-médicinales , d'autres élaborations défient néanmoins le  bon droit et le bon sens humain,puisqu'elles s'effectuent top-down,il faut bien le dire ,sur la base matricielle des tueries politiques et de masse au nom de la nation Israélienne  toute entière  ,sur les palestiniens : Un long train-train moyen  oriental peut en cacher un autre, le  balkano-occidental  ,qui est ainsi engendré , mais doté lui  (tout comme le sionisme encourage à applaudir quand  son armée tire sur des femmes enceintes d’hypothétiques «terroristes du futur»),d'un christocentrisme applaudissant en direct aux noyades massives en méditerranée.

 Ces  bravos  révèlent toute la violence de l' identitarisme indigène qui fait assigner autrui comme indésirable et comme un illégitime :

-«à venir» en raison de son islamité,

-ou bien à rester , n'ayant plus  ni«vocation à  cohabiter [ou a exister comme en Palestinedu fait  de son arabité,ni «vocation à demeurer», du fait  de sa   judéité[comme le montrera l'électoralisme  gagnant des plus extrêmes des phalangistes  Européens qui  suinte aussi bien chez Orban que chez Salvini, l'antisémitisme tant culturel  que politique].

Et comme tout au long des décennies,des «petits maires» tout aussi différentialistes[d'un autre  point de vue que médical] ,ont eu cette cuistrerie à grands dégâts,d'incriminer et de multiplier la pauvreté pécuniaire,en déculpabilisant la pauvreté morale chez les pauvres (qui  eux manifestent leur identitariste«on est chez nous»,pour rejeter à peu de frais,la cause de leur misère sur la «racaille»  ),c'est avec ce déruisselement monétaire que le  nationalisme (et sa phobie des «minorités ethniques »), se  fertilise à ce point que le patriotisme dévore  désormais  la main-mise de l’État-nation et ses 

Une des  réponses aboutissantes et humaniste à cette problématique d'anthropophagie culturelle et cultuelle  ,pourrait résider  dans  un schéma  démocratique  délibératif qui s'installerait au stade communal.Ce serait raisonnable de se départir de la démocratie représentative en passant en cela,par la démocratie  participative ,(cette demi-mesure Bécassine chère à Royale)dans un premier temps ,puis définitivement à une discussion  ,celle d'un« voix par voix» de type communaliste .La démocratie gagnerait à s'extirper par là, de l' égalitarisme massif du rattachement  à un territoire géographique national et de l'attachement à un legs historique  par trop identitaire .

Le rituel du don vital n'étant bénéficiaire qu'à  autrui,individualiste,resté stoïquement chez lui ,pourquoi ne pas mettre fin à la fonction nationale du stigmate,à la compulsivité de  l'office commémoratif pour rompre déjà avec l'hypocrisie  certes ,mais surtout avec   l'utilisation nationaliste d'un patriotisme historiquement issu du  patriotisme-sacrificiel ,bien appuyé sur les représentations de l’État-boucher?

«Alors qu'il s'exprimait jeudi 25 avril 2019 devant des journalistes réunis à l’Élisée, Emmanuel Macron a évoqué la notion de [ patriotisme inclusifDe l'écriture inclusive au patriotisme inclusif, ou l'hyper-individualisme en marche.

Or si c'est en s'appuyant sur l'action passée de l’État comme  crevure du peuple ,ou de l'espèce humaine ,avec cet aspect  originel fixé par la photographie statistique d'une cicatrice démographique transfrontalière ,(suffisamment mortifère en cela pour au lieu d' inclusive , être seulement parlante  ), que le président compte  rassembler les laissés pour compte de l'économie,en révisant le vocabulaire thanatocratique d’antan ,ça ne marche pas dans le  sens du commun.

Faut-il   encore rappeler au révisionniste Macron, que le sort  des sacrifiés est entretenu , réactualisé régulièrement  par  la visibilité  du  cérémonial(fonction du maire ),et par une vision qui reste malgré tout la plus chargée de non-sens.La mixité réconciliatrice s'étend sur d'illustres dépouilles,par des histoires d'arrangements terre à terre avec  leur descendants  dans  Le cimetière de la réconciliation ,s’entend:« Ici, la place est garantie pour toujours. Les descendants sont donc contents d’avoir trouvé une dernière demeure digne – et gratuite. »(Soit le tour de manège est  demi-tarif pour les militaires,soit  il est gratuit,quand il s'agit du grand voyage )!

Avec son lot de misère individuelle,le National-populisme de l’extrême droite Française d'aujourd'hui agglomère ses «patriotes du contentement» à accepter à leur tour ,une place sociétale garantie pour toujours.Le pacte se conclue autour d'une référence nationaliste presque à l' identique que précédemment , devenue seulement identitaire, parce qu'elle   oppose  à des pratiques cultuelles un  sentiment amputé en p[R]éference national[ist]e,une émotion qui( comme blessée collatéralement) se voit érigée en valeur décline,une fierté républicaniste et calotine .

Elle fonctionne plutôt bien ,cette recette  patriocratique (Puisqu'En Marche et RN l'incarnent tour à tour),qui ,à l'occasion d'une crise peu ou prou conflictuelle ,consiste à passer du calot à la calotte,et de faire  s'affronter entre elles des populations souffreteuses .Ces  classes humaines ne sont pas toujours les mêmes à causes du souvenir des pertes définitives,et de l'officiel récit tout aussi entretenu du «plus jamais ça » , emplâtrement insensé dont use  l’État  pour se déresponsabiliser de sa carence fautive en  déculpabilisant son   va-t-en-guerrisme du moment .Mais ce qui est embarrassant,reste que l'enquête de Disclose ,démontre qu'il y a un bail que ce  moment dure .On comprends bien que le français puisse voter contre la pauvreté ,mais vote-il  aussi contre cette emphytéose d’État sur la boucherie d'autres pauvres (yéménites) avec nos canons « CAESAR » ?

 «Les partis d'extrême droite ont consolidé leurs gains aux élections européennes,leur antisémitisme s'insinue dans la culture politique, ouvrant la porte à des groupes encore plus extrêmes.»(Haarestz), Comment dé-penser notre rapport aux ventes« casus belli» de nos armes ou les propositions de notre police à l'étranger , sans  désinscrire un pan entier de notre politique étrangère pour ce qui est de notre longue tradition de participation à du terrorisme d' État à l'encontre de la  population?(Tunisie : les propos "effrayants" d'Alliot-Marie suscitent la polémique). Or cette année, l'action ministérielle,tout autant effrayante contre les gilets jaunes,fait sauter aux yeux ce qui  n'a  pas dévié d'un iota ,par rapport à une  recette proposée mais restée sans effet il y a 8 ans  , sous  l'impulsion de MAM  .La ministre de l'intérieur avait rouverte   en 2011 la sempiternelle question de la voie de fait par  la force violente ,pour mater à la Française et éprouver  les Tunisiens .

Après ça ,la misère elle ,reste l'impossible et seule chose à cacher .Elle à la peau dure,malgré qu'elle fut  reléguée à qui mieux-mieux par les notables avec  l’inexistence même d'un fond personnalisé de réparation de guerre,puisque c'est l'État qui  subvient aux conflits actuels et entretint les guerres passées , (celle dite moderne et  mondiale,et qui tua en masse, et celle économique qui lui succéda et qui fustige réellement les mêmes ).  Le patriotisme guerrier est donc encore là,sabre au clair, au cœur du monde économique,avec ses  batailleurs et ses décideurs  ,et il est aussi le point de départ de tout le modernisme  inégalitaire dans et hors nos frontières .

 Avec le premier,puis le  second conflit Européen,la dislocation topographique et  structurelle des familles   s'ensuivit  d'un  désassemblage du tissu  social   campagnard . Un bonne partie du monde spolié des villages a profité du désenclavement  enclenché par une politique infra-structurelle aussitôt après la dernière grande guerre européenne, pour se  barrer de chez lui,au fur et à mesure de l'ouverture de nouvelles routes .Ce n'est pas pour autant que les espaces vidés ait  été  [ remplacementés ] par ceux qui ne sont pas du  goupillon.Il y en a qui sont  rentrés au bled sans solde comme les tirailleurs Sénégalais à Thiaroye : histoire et mémoire d'un massacre colonial au Sénégal ,et qui  y ont été  tirés comme des lapins par les gendarmes coloniaux  et la troupe métropolitaine .

En souvenir ,(ou peut-être pour faire oublier la défaite et les massacres coloniaux ) de l’exode massif de  mai-juin 1940 en France , des penseurs petits malins  ont appelé ça aussi ,(peut-être en continuité de l'acte de fuite),un exode (mais rural cette fois-ci )au lieu d'une migration de classe.

Et aujourd'hui plutôt que d'invoquer les limites de l' État providence dans ce transfert de pauvreté structurelle , ne vaudrait-il pas  mieux décrier  la grande bassesse politicienne,faire la psychanalyse de ces détraqués qui nous gouvernent comme  étant celle d'une incivilité généralisée qui  rend impossible l'équité sociale et organise de façon persistante un ordre rural  vidé de toute mesure«réparatoire» ?

Des lors que les campagnes sont administrées par des dynasties de décideurs qui sont aussi des profiteurs de guerre,ou leurs héritiers œuvrant au  grand désœuvrement ,les gens n'ont droit qu'à une politique du joug régie par le préfet de la République prévalant sur le panier de la ménagère :juste pour redorer  à point le dessus du gratin .

Les préfets,dont le rôle dans le spécisme  industriel ( veuillez pétitionner pour la défense des animaux, de l'environnement et des consommateurs européens),est autant  diversifié qu'incongru, toujours ont choisit l'eugénie animale .Avec la  non-conservation des races  des terroirs,ils ont méticuleusement  engagé  un long processus de  destruction des pratiques respectueuses et de la biodiversité:les fermières étant à bazarder d'office des terroirs  bien qu'elles apparaissent  désormais avoir une  facilité à l'adaptation locale.  

Il y a peu encore,le chef de l’État les persuada à en faire davantage c'est que nous apprends Médiapart le dimanche 5 mai au soir.C'est par  décret que Macron  enleva de l'expertise  au  Conseil national de protection de la nature,par le transfèrement à des instances régionales de 80% de ses dossiers à fort impact écolo d'aménagement du territoire  .

Ceci donne libre court aux  préfets et collectivités locales d'exercer des pressions,sur les grands sites  des  Callanques ou de Navacelles ,bien plus importantes pour le bétonnage de  ces réserves environnementales. Expérimentés , après même cette épuration bestiale,ce modernisme  territorial s'accentue par  incivisme d'état et la main du préfet , mais comme  il n'y a toujours pas de rendez-vous ruissellement pour les gens «des ronds points» , les jaunes ont fini par en  discuter en cercle dans les assemblées citoyennes (qui , avant ,et qui évidement après la conclusion du grand débat). La conclusion,(ou plutôt la confusion ), c'est qu’après avoir bien enfoncé les peuples,après avoir dézingué la biodiversité agricoles(herbes alimentaires,naturelles, et  cheptels ) ,on défonce la planète,notre amie patcha-mamie.Parmi ses petits enfants Greta Thunberg a,en Août 2018 commencé le mouvement « vendredi pour l'avenir »( Fridays for Future ) .Pourquoi ceux du 17 NOVEMBRE n'ouvriraient-ils pas des yellow-ZAD pour faire face à la  reculade et  au pseudo-controverses ,qui font ,chez les Marcheurs de Macron , leur méthodologie revue et non corrigée ?(et  on le voit ,non corrigeable en matière d'avoirs)!Alors, "Sortons Macron" : des militants écologistes décrochent de nouveaux portraits présidentiels  .Envisager de couper la chique à Macron par des déportraitages municipaux  ,c'est à voir ! 

Car ce gouvernement  est désormais incorrigible.Alors qu'il se voulait totalement innovant ,LaRem n'a fait qu'inaugurer la continuité du vieux monde   en validant et en renforçant  même de la sorte ,ce blocage inégalitariste  que crée  le marquage symbolique de  la diagonale d'un  vide ,(qui  par ailleurs s'est très rapidement et réactivement prononcée aux carrefours dans les petites communautés rurales),la réaction des diagonaux .Les En route de ronds points  sont en potentialité et en  devoir de continuer  eux-aussi , à  se renforcer  fortement face aux  Macron' Blocks.

De toute façon ,il faut sortir également de «l'impactage» de certains élus indirects et indignes  sur la vie des gens .Les maires ainsi distanciés des autres élus,sont des interrupteur des liens sociaux dans leurs propres bourgades ,et  les auteurs  de décennies de clientélisme et d’arrangements obscènes et caractérisés .

L'objectif de sortir dignement de  cet ordre rural  contestable,et de sa double économie(une pour les nantis ,une autre pour les manants). Ce qui semble  immuable  et indélébile   ,avec son déséquilibre gestionnaire ,  sa gabegie politique,(avec son  train de  carriéristes de profit),ce qui  stigmatise perpétuellement par des passe-droits ,et  produit  des révoltés   en chaine doit passer: aujourd’hui leur coupe étant pleine,apparemment  ,les révoltés s'expriment en nombre et en jaune.Ce qui est bénéfique dans cette étape de changement ,est la parole sauvagement prise (et non apprise)au sein de ce que l'on pourrait qualifier comme un mouvement  des gilets jaunes et primal.C'est qu'il   crie comme au premier jour ,et part à la  conquête envers et contre tout,d'une   «démocratie première »(comme on a des peuples premiers),par opposition au «démocratisme institutionnel des préfets »,et surtout  pour détruire un «démocratisme nationaliste» amené «en même temps» que  le mondialisme,par Mitterrand .Lorsqu'il légitima politiquement Le PEN dans la politique politicienne du pays abandonnant de ce  fait le socialisme primitif,pour  le social-libéralisme.Aussi  quand  l'injustice croissante voisine avec   la  potentialité accumulatrice et une  coupe  pleine d'une autre promesse ,( l'asocialité démographique,combinée à un attrait  particulièrement prononcé chez Estadieu pour les formes antidémocratiques), construit  un scénario différent  ,marqué par un repeuplement certes: elle est  bien là cette lubie de l'augmentation   de la population ,manne humaine tant mandée par les maires  ,mais son taux de  croissance est tout botté de brun.

Cette statistique à la hausse tant  espérée par les communes qui se vident, cette manifestation démographique progressive  s'en va sans emballement ,rafler la mise électorale aux prochaines municipales de La Salvetat   .Car avec ce maire tant accueillant pour les nouveaux venus secto-fascistes, en toute légalité  sans doute,car validé par la préfecture et des titres de propriété,il y a vraiment une opportunité inespérée de voir se substituer une nova-polis  dans un  village  Français,traditionnellement peuplé de charcutier -chasseurs,et,malgré tout ....républicain .

Aujourd'hui ,au nez et à la barbe des électeurs désorganisés de la souche démocratique Salvetoise , ( Shadoks anthropomorphes,et autres cadors locaux,tous virilistes communaux),et au nez et au duvet de Joséphine Cesbron élue à la tête de l'Unadfi | UNADFI , ce qui  peut apparaitre concrètement comme une réussite de colonisation rurale sur la base d'un projet millésimé  illibéral s'est aussi  rameuté avec  sa  pseudo-culture.

 L'emprise mentale,territoriale, ne dément en rien l'art régénéré qu'elle engendre et son organisation fermée un peu comme cette minorité religieuse « vieux-croyants »,issue d’un schisme  monstrueux au sein de l’Église russe.

La situation mentale et politique est donc critique ,et elle est d'autant  plus consternante que le diagnostique des anti-fa locaux de la souche anarcho-libértaire  et des autres fauteurs du mal-vivre local est marécageux.

 Car à choisir  entre les souchiens  et les Douguinistes abâtardis,on se retrouve vite embourbé des à présent dans les sagnes de la  psyché,à ne pouvoir se demander  laquelle des deux sociogonies est la plus tarée.

Qui  voudrait laisser accroire que le danger stagne ou qu'il  soit maitrisé?Qui dans cette  communes isolée peut se vanter de contenir le maléfice implantatoire local,voir de l'absorber par une politique culturelle et festive ?

Il semblerait que cette tactique prête à l'emploi,en plus de l'erreur comptable commise par des théoriciens  de la pantoufle, de la pensée magique et surtout furtive , s’érige en malveillance pour autrui et en masochisme cumulatif  pour eux-mêmes . Car les Salvetois de souche  devront probablement habituer leurs  arrière-trains à être la cible des bottes  ,parce que la commune et sa commission de chaussures se  renforce  en  grand débordement  en se peuplant  d'adeptes entrainés , qui s’inscrivent sur les listes électorales .Laisser penser que la bête  étant calmée ,tout peut continuer comme avant,(quand c'était mieux?), est présomptueux et faux .

La perception évidente  de tout ça ne pouvant se faire  que de l'intérieur,n'est d'ailleurs pas rapporté précisément ,au sein de la commission d’enquête Ressiguier  par le t&eac

Sans compter que c'est un très mauvais signe  que d’entretenir  un  cul-de-sac cognitif ,enchainons avec cet  autre exemple  de cette façon:celui d'une  parlementaire et présidente de commission qui crée l'impasse  le vendredi 15 Mars 2019.

 La présidente de la commission anti-fa de l'assemblée nationale,Muriel Ressiguier  peut-elle donner une  explication à son absence lors du rendez-vous téléphonique prévu  pour 15heures le 15 Mars avec un tiers local sur cette affaire de groupuscule basé à la Salvetat sur Agout? D'accord ,cette dame ne s' honore pas en faisant fi  des propositions,mais ce qui ne peut pas  être un oubli  s'appelle de la censure .Anastasie qui est la mère de toutes les  pestes négationnistes,macère dans tout extrémisme . La commission censure l'entretien qui était pourtant  fixé de longue date , par le staff de la Présidente Ressiguier ,pour  le lendemain tout juste de l'intervention de la juriste Mazas devant Muriel Ressiguier ,apparait comme une censure grossière au même titre que le feraient " Les pro-Poutine, adeptes des procédures bâillons". 

 L'autre anomalie c'est l'auto-affectation d'un (nouveau)  maior potestas en dépit d'une liste préalablement établie et validée par un collectif d'élus nationaux.

Si l'on s'en tient à la pré-liste parue sur  ,la juriste Me Mazas   se présente abusivement le jeudi 14 mars:sur la base d'une tricherie au titre au beau milieu de son exposé.Elle se déclare  d'un coup d'un seul en supercherie, à parler comme   "présidente de la fédération 34 de la ligue ds droits de l'homme "  .D’après la liste des personnes à entendre protocolairement(,liste préalablement établie et validée  par   la commission parlementaire), cette femme  n'était  auditionnée qu'au titre de juriste lambda ,et non pas comme juriste associative .

Dans  son exposé  du jeudi 14 mars ,la juriste ajoute à un moment qu'elle  amènerait devant cette commission chacune des informations que les sections LDH départementales de l'Hérault( lui)feraient remonter .Ceci est faux,puisqu'il se pratique depuis trois ans au sein de cette ONG ,la  censure,non seulement  par inconsistance professionnelle ,mais aussi  par consensus  anti-droit: le   dé-listage est de rigueur,quant il n'est pas doublé d'un négationnisme systématique  des faits judiciaire qui mettent le sud en effervescence de la Camargue aux monts de Lacaune .

C'est un tout est pétillant ,non ?

On peut être formé au droit et techniquement formaté au surfaçage , dès lors que des délits    sont en rapport avec la thématique du désordre rural du au  mal noir dans le département .

 Un excès de zèle pour faire reluire sa réputation commerciale d'un cabinet serait-il donc un calcul professionnel  estimé  avantageux  au détriment des procédures en cours , pour sortir ainsi du cadre strict défini par le listing?Certes ,la transformation est plus pompeuse  ou/et prétentieuse qu'il n'y parait ,mais ne glorifie pas  ceux que la juriste  prétend représenter  de façon péremptoire,peu déontologique , et lacunaire .D'autant que cette mise en avant fallacieuse affecte le fonctionnement commissionnaire  .

De surcroit l'avocate était probablement mal disposée à renseigner,devant les parlementaires , le propos entier  du totalitarisme  brun héraultais,(installé sur la commune de La Salvetat sur Agout ), en n'abordant  jamais  le mode de financement du groupuscule .Était-ce  par soucis «politique »ou par méconnaissance ?  

Compensons cette frustration ,en considérant le sujet  ait néanmoins été abordé le  lendemain,en un autre lieu de Paris , par.... la procureure du TGI ,celle qui (au passage a   demandé de son côté au tribunal , la relaxe des deux prévenues lors de ce procès parisien dont le rendu  a été fixé au 31 mai prochain ),ajouta en effet :

-«J'ai la sensation d'avoir assisté durant deux jours à un procès politique. Pas au sens totalitaire, à l'évidence. Mais le procès d'un adversaire politique contre un autre. Nous avons vu un combat entre deux formes de réseaux ou chacun a essayé de disqualifié le propos de l'autre», a-t-elle lancée.

 Madame la magistrate semble par   trop caricaturale et édulcorée dans ses conclusions en mettant dos à dos deux réseaux !  il existe un bien important différentiel  ,celui du respect démocratique,entre  l’enseignante,et ceux qui bénéficient probablement des  réseaux du soft( La chaîne RT est "un outil de propagande de l'Etat russe" ),et du hard power de  Poutine  ,financeurs notamment  des extrémismes droitiers-totalitaires français   :(Le pen et autre compagnie suprémaciste, installées en France) .

Or si l'on en crois cette image  il y a  copinage avéré entre la président et une avocate en droit administratif:

https://mobile.twitter.com/FranceInsoumise/status/1033393943940145152/photo/2

Cette publication date du 25 août 2018,  l'on y voit cote à cote la juriste Sophie Mazas,(accommodante et à géométrie variable avec ses titres et ses fonctions lors de son audition du jeudi 14 Mars ),  et Muriel Ressiguier, l'actuelle  Présidente  d'une commission pour laquelle la député à choisie de faire audiencer Me Mazas  elle même .

Il  existe non seulement des amitiés idéologiques troubles,sur le plan de la déontologie parlementaire et  sur  celle de la juristique, mais  aussi  des intérêt partagés  tout court  à ne pas parler de l'argent pouvant provenir de l' étranger.

Et ça,c'est de la politique-politicienne dans  ce contexte judiciaire qui se juxtapose à l’enquête parlementaire

Il y a confusion dans la présentation  que Me Mazas brosse d'elle même ,car la commission d'enquête parlementaire contre les groupuscules d'extrême-droite en France, pré-liste deux groupes  de juristes:

-Le premier comporte deux personnes Mmes Adeline Beaumunier   et Cécile Chassefeire ,qui sont décrites comme des  spécialistes en droit des associations !

-la commission d'enquête a également souhaité entendre Me Nicolas GARDÈRES* -Me Sophie MAZAS -Me Christian CHARRIÈRE-BOURNAZEL,mais ceux-ci n'apparaissent que comme de simples juristes sans spécialité particulière,bien que ... .

*«  L'avocat libertaire défend des personnalités d'extrême droite mais surtout une liberté d'expression absolue. Et prône les vertus du dialogue. »

Or quel est le motif du  changement d'affectation préférentiel pour  Me Mazas au détriment des autres ?Pourquoi les députés  en charge d’enquête  ne  se sont-ils pas contentés de la faire apparaitre comme prévu comme une simple juriste ?

Les quatre autres «choix » ont-ils été entendus ,comme l'a été  la Montpelliéraine ?Alors que présentée au titre de Présidente de la Fédé LDH 34  cette dernière avait pourtant  ,des le début de l'affaire Salvetoise, parfaitement snobé et boycotté toute  l'action  locale pour ce qui concernait l'information utile .Celle-ci étant notament que cette ultra-droite rurale des Hauts-Cantons ,est   soutenue (sinon possiblement financée), par« l’alt-right » américaine (NDLR, « droite alternative »).

Gageons alors qu'il y aura autre chose dans le rapport National du 11 JUIN ,que que dalle la-dessus  ,au vu des liens certains que l'on trouve affichés ( all right,il n'y a qu'à le vérifier et creuser,pour édifier  la réponse parlementaire) sur la toile .

 Si la préférence nationale pour la juriste était  un passe droit du type Odyssée   «d'une liste » ,pour dorer son  blason en vue des futures municipales de Montpellier,(ou afin  qu'elle se  place au mieux dans recomposition prochaine du comité central de la LDH) ,ce serait  un calcul bizarre et peu profitable aux victimes réelles qui se trouvent bien  coincées géographiquement entre:-Sidobre et Monts de Lacaune Et médiatiquement par l'actualité nauséabonde et dés-informative  qui court et circule toujours plus vite,grâce à l’électoralisme ambiant .

 

  La commission d'enquête parlementaire contre les groupuscules d'extrême-droite en France, liste par ailleurs,quatre  associations de défense des droits de l’Homme:

-Amnesty international ,

-SOS racisme,
-Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme,
-Et cependant que ni Mousse  ni Stop Homophobie   ne sont  conviés à  venir à  la barre de cette commission pour témoigner de leur combativité , (bien qu'ils aient déposé plainte contre les facho de La Salvetat),  la Ligue des droits de l’homme est curieusement invitée ,bien qu'elle n'a rien fait de tel  en terme de recours judiciaire,par le truchement statutaire  de Malik Salemkour.Serait-ce du favoritisme ?

 

Attendons alors l'audition de de la LDH pour y voir plus clair  , sachant que les différents degrés de  l'organisation LDH  ( par l’intermédiaire de Françoise Dumont, Malik Salemkour,du Délégué régional LR,Alain Doudiès ,sa secrétaire Anne Gaudron,et de son complice  Pierre Confavreux ),se sont  appliqués totalement pendant plus de trois ans, à   black-outer  et à censurer  la question du suprémacisme héraultais  .Les appels à lutter contre les multiples conséquences des faits aggravés  sur la population locale rurale sont ,non seulement resté sans effet,mais les droits des victimes ont été écrasés et niés.

 Si comme juriste,syndicaliste  et responsable fédérale l'on relève d' un tel système anti-procédural,c' est donc du fake que se ré-définir sous serment et publiquement comme l'a fait Sophie Mazas . Quitte à se foutre des électeurs,l'avocate se déjuge d'autant plus  qu'elle  omet ,tronque ,édulcore,imprécise ou censure des sujets  dans les conditions aussi précises  qu'exigeantes d'une audition publique  .

C'est affligeant et tout autant révoltant de se battre l’œil du processus démocratique ,(en ce qui concerne des gens choisis par des élus nationaux ,et qui sont censés être convoqués pour se mettre au service du peuple), qu' il est révoltant  pour une universitaire,chercheuse et enseignante, de se voir attaquée par une  meute d'ex-melenchonistes ,car enfin ,c'est malhonnête et injuste(Il s'agit d'une utilisation abusive de la justice ) .

« Dans l’épreuve quotidienne qui est la nôtre, écrit Camus(Albert,pas Renaud!), la révolte joue le même rôle que le cogito dans l’ordre de la pensée : elle est la première évidence. Mais cette évidence tire l’individu de sa solitude. Elle est un lien commun qui fonde sur tous les hommes la première valeur. Je me révolte, donc nous sommes. »,alors:la,(ou les )cause(s) de la révolte,doit  être  discutée et organisée ,en se  mettant hors de portée des ballonnements cannibalistes des partis politiques,et des bâillonnements sous  forme de poursuites  en justice  qui ne  justifient en rien ni le bien fondé ni  la légitimité de ces procédures Anastasiènnes et de leur exercice se voulant  fatal.

 Que  celui qui est politologue ,sociologue ,annaliste du contemporain,que celle ou celui dont le travail ou la volonté  consistent à rechercher  reste  libre de le faire correctement:que ce soit  au sein d' une université,par le bais de son association ,ou de façon privée .

Selon Fabien Buzzanca :«Durant deux jours, il a plus été question des nazis en Ukraine, de la politique étrangère russe et de ses médias que de la définition légale de la diffamation. Sauf que le tribunal «n'est pas là pour trancher des débats géopolitiques» a rappelé la procureure. »

Dès lors qui tranche ?Dans quel domaine de  vérité ?Celui de la politique nationale ?internationale ?La diplomatie  ?La justice ?

  Continuer d'enrayer  la maldonne  politique et démocratique ,consisterait aussi à  débuter par ce qui concerne au plus près l'administré,c'est à dire faire de sorte  que le code des collectivités territoriales soit réformé par l'action d'un peuple* à l'interface du droit constitutionnel,(*Le dit peuple étant cet ensemble humain,ou d'humains ensembles , qui considère que la démocratie n'est pas le privilège des élus ,et qui ,si l'on se réfère à l’article 2 de la Déclaration de 1789,est constitué en « association politique »),pour y introduire une autre  doléance dans les cahiers déposés en mairies  :la lutte contre les censures !

-La troisième question serait donc celle d'une mise en demeure pour les maires sous peine de révocation ,  de débattre dignement et obligatoirement en pareille circonstance .Il faut qu'une grande discussion s'établisse entre ces  agents de l'état du niveau municipal , le citoyen constitué ,qui seul est constitué  comme  référent de la démocratie,et qui additionné en somme,constitue  le peuple Français  .

Rappelons que les maires ne sont que des élus indirects ,issus du vote  des conseillers! Alors ne  croyons pas comme certains intellectuels,analystes,ou journalistes de la presse radio ,écrite ou télévisuelle que les gens  soient défiants,alors qu' ils  s'inscrivent quand bien même maladroitement , au cœur de la  science juridique . Ce serait une tromperie contrevenante que de réduire les capacités et le pouvoir des administrés à reformer la République  !

 En réalité les gens et ceux de St-Pons en particulier ,en sont  là: à construire ce qui semble être le seul exemple à suivre avec attention dans cette crise: celui de  la parfaite citoyenneté ,avec la tournure organisationnelle initiée exemplairement ,précisément, et modélisée par les révoltés fiscaux pour le Canton n°24 du  département 34 .

Malgré que l' enquête Odoxa-Dentsu Consulting des 9 et 10 janvier 2019,pour franceinfo et Le Figaro (qui a été réalisée par internet,sic) ,dise que  sept Français sur dix (70% sur un échantillon de 1 005 Français représentatif de la population française âgée de 18 et plus  ),estiment que le grand débat national voulu par le gouvernement en réponse au mouvement des "gilets jaunes" n'aboutira pas à des mesures utiles pour le pays.On a beau dire  ,il préexiste l’expérience sociale et politique de St-Pons qui est très anticipée au demeurant , par rapport à l'agenda (Avant La Lettre!)gouvernemental,et à l'efficience  zéro du secrétariat du  sous-préfet,désespérément muet.

  Statistiquement,coté chiffres ,les sondeurs  prophétiseront après coup sur  ce qui   se bâti aujourd'hui par le biais des gens novateurs du pays,sans  d'ailleurs,aucun autre  concours( Et sans recours possible en contre , vu l'urgence ,ni de la part du déplorable président du Conseil départemental de  l'Hérault de  Département,ni de sa maffia rose,ni de celle de la sous-préfecture )que celui de  l'initiative citoyenne indépendante ,en inclusion civique avec  la chaine des élus locaux motivés et les parlementaires en activité pleine et entière .

On verra uniquement au résultat si la qualité de cet effort politique local est en correspondance avec les chiffres sacrés d'Odoxa .

Mais comme annoncé par le  pouvoir gouvernemental,et pour autant que s'installe localement  un  débat démocratique à St pons ,(et pourvu que cette expérience fasse des petits à Lacaune,ou dans  ces autres "Stations Vertes" à Brassac, Fraïsse-sur-Agoût ..  ou ailleurs) ,  le noble sieur «Macron de L'en Même Temps» ,(qui est  ce Président révolutionnaire qui produit à la fois :-et des réponses inflammatoires à l'égard du public via son propre  média Élyséen ,ceci jusque dans les rues,voir les usines , -et est  de surcroit sensé conduire la politique actuelle de la nation de la manière la plus sereine qui soit !),serait bien en peine de  se reposer aujourd'hui pour son grand test verbal et  démocratique,sur  le docteur Estadieu de  la noble Cagole.... et de la cagoule !

Car le  maire   Ès-qualités de participant au  conseil  d'école , de représentation légale, institutionnelle et contractuelle ,en mandat au service des  citoyens et électeurs de La Salvetat-sur-Agout,est aussi financeur de la  promotion des mythes arianistes .Il est comme ce Macron,parti aussi en pignole maniaque,notre dernier Président  confirmé , étant devenu un mytho des fêtes johanniques  .

Sautant sur l'occasion ,il a flirté avec l’odyssée du Lys dès 2016 .Ce faisant ,il s'est paluché de lui même  , avec des germes d'un épidémie compulsivement fake-traditionaliste !Aujourd'hui Macron  serait cependant  bien inspiré pour sa gouverne ,de se pencher personnellement sur ce berceau du déclin mental de ce piètre guignol des sommets extrêmement bruns à La Salvetat sur Agout!Idem pour Carole Delga , reçue  à l’Élysée en décembre 12018  pour  plaider devant lui l’avenir du territoire des ex-régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.  Mais qu'est-ce qu'elle aurait  bien pu plaider de socialement révolutionnaire ,la  fière héritière d'un Socialisme Mitterrandien  dont il n'y n'aurait pas de quoi  se revendiquer étant donné  :
-les crimes  du colonialisme porté par   l'ex-président  ,.....

-Que Mitterrand ex-président forcement belligérant, inversa la doctrine même de Jean Jaurès,en en faisant disparaitre les références  humanistes et pacifistes du Socialisme ,

- Que l'on  peut se demander qui  a réellement tué (ou re-tué symboliquement ),Jaurès puisque Mitterrand  imita Raoul Villain ,le meurtrier du fameux démocrate politique et social,en devenant un Jivariste réputé ,(Les guillotinés de Mitterrand ,c'est une dizaine de décapités à son actif ministériel sous  René Coty ).Si pour François Hollande, 2019 doit être "l'année de l'apaisement",les  socialistes Mitterrandistes actuels et en poste devraient accuser  un  poids mémoriel  devant la grande l'Histoire avant que l'usage populaire des archives ne tranche à son tour :celui de dénoncer consciencieusement  les crimes de guerre  perpétrés par  leur inspirateur méthodologique et idéologique !

-Mais par un blanchiment des consciences socialistes ,Mitterrand d'accéder au pouvoir en 1981  et de faire de sorte en fait ,qu'en 1983, le socialisme ouvrier muta  définitivement   un parti  libéral, blush-choix qui jusqu' à aujourd'hui accoucha de la mouvance ...Macron  .Or là, Madame Delga avant que de monter à Paris avec un droit d'inventaire positif pour vanter le ressort ensoleillé de la région qu'elle préside devant notre  nouveau chef ex-socialiste, balayerait d'abord  devant sa porte le  néo-fascisme ,en mesure de salubrité publique réelle , car il s' étale outrageusement dans les Hauts Cantons  ,que ce  serait  de sa part un  progrès politique appréciable  par d'autres en plus de son  méa culpa compassé ,avec  outing   du mitterrandisme.

(Le dernière information  en date concerne rétroactivement, le Génocide au Rwanda: nouvelles révélations sur la position française ,Le lien vers l'article de France Inter étant: Génocide au Rwanda: la «faute» de la France ,ou encore Une vidéo accablante pour l'armée française tournée en 1994 au Rwanda).

Revenons en France ou  Plusieurs figures du PS dénoncent les propos de Glucksmann sur Mitterrand et le Rwanda ,et dans les Hauts Cantons de l'Hérault, à  propos de la révolution démocratico-Macronique   locale apres la dernière éléction présidentielle .Le 21 décembre 2017,au terme d'une rencontre" mise en danger  de la petite enfance"  en sa permanence  entre le Député et une délégation associative venue entre autre chose se présenter , pour lui signaler une situation de mineurs en  vulnérabilité dans  la 5ème circonscription, chez Estadieu .

L'élu national se dit sensible à ce qui se passait en terme de maltraitance d' enfants :On le serait à moins ,excepté si (ce qui  serait  peu  plausible de sa part)le  député  se rangeait  par exemple  , en mystification:sous l' antique   et improbable patria potestas  !Enfant en danger : comment le signaler ? | service-public.fr

 Début 2018 ,le rectorat de l'académie de Montpellier accusât aussi réception d'un signalement écrit (Acte  juridique citoyen  ,s'il en est,comme  l'est l'obligation de signaler les actes de maltraitance sur des personnes handicapées qui résulte des articles 434-1,434-3 et 226-3  du Code pénal), répercuté par  sa direction ,immédiatement au procureur de la République .Le magistrat du ministère public chargé de l'action publique dans le ressort d'un tribunal de grande instance à donc été prévenu des anomalies éducatives de la commune de l'élu Estadieu .Néanmoins , la nouvelle directrice de l'école nommée à la rentrée de septembre 2018 se commet derechef  en infraction et en compromission confondante et fautive avec des parents  ,dès le 18 septembre:lors de la survenue d'un épisode violent à la récré .Et  le  maire   Ès-qualités de participant au  conseil  d'école ne réagit en rien  à cette faute professionnelle.Que peut-on reprocher au maire et au procureur? De tremper dans une situation de conflit d'intérêts, dans ces affaires éducatives (Car c'est en ce moment que Le gouvernement présente sa stratégie pour la protection de l'enfance) ?

Pour le second ,si c'est le cas ,il existe une commission d'admission des requêtes au sein du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), qui filtre les demandes de poursuites disciplinaires visant les magistrats.  

  Concernant le premier magistrat de la commune de la Salvetat sur Agout  et son attitude néfaste de tiers, qui plus est médecin :

Il serait souhaitable et juste qu'Estadieu soit sanctionné afin qu'il chute  lourdement .Ceci devrait être  renforcé par  son  cas hautement  séditieux ,politiquement .  Ce maire  tranche si nettement avec  les  engagements républicains d'autres   édiles locaux, (qui eux, respectent un peu plus les lois constitutionnelles au sein des 59 communes du Canton  de Saint-Pons-de-Thomières),que les maires alentours de La Salvetat devraient aller lui passer leurs vœux laïcs de 2019 à domicile ,en lui faisant particulièrement la fête à  neu-neu!

Car depuis quelques années,l'élu Salvetois  s'est  placé  sous  le vent  anti-républicain et para-militaire à demeure ,et il faut croire que pour  cet élu distingué (par un diplôme de médecine -Plaignons ses clients- ),Le sens est devenu une denrée rare   .

 Déjà  le choix idéologique particulièrement  décontenancé  d'Estadieu est au  cœur d'une association  des plus curieuses :

-L'intercommunalité  Tarno-Héraultaise nouvellement crée .La collectivité nouvelle  ne s'est  pas mal dotée en s'associant,puisqu'elle s'est friquée au détriment de son  biotope(qui est en fait un bien commun ),elle se gave en quelque sorte par le truchement du parc naturel régional,sur l'aquifère ,une  ressource lucrative , millénaire ,essentiellement vitale .Quel est  le Quid-quiz analytique  des jeeley jôôwn' montagnards sur le hold-up «de profundis» de ces malfaiteurs ?

Rétroactivement ,  la marche des jeunes   du 15 février 2019 questionne (images de l’arrestation d’adolescents jeudi 6 décembre à Mantes-la-Jolie  [Yvelines] )méthodologiquement ,méthodiquement ,et démocratiquement sur un monde à venir .Quand on a vu ces lycéens à genoux, mains sur la tête pour avoir souhaité questionner le leur( monde adulte?) en manifestant contre son supposé  dysfonctionnement ,ne peut-on  pas  se demander si le résident du château "nouveau monde",ne voudrait pas en découdre façon finissante aussi avec le bien de sa jeunesse,qu'avec les revendications des jaunes ?

Voici en quoi peut  être pertinente l’opération de ne plus isoler un événement – mais   de l’analyser au contraire,à l'aune du grand débat -à moins que Castaner et le gouvernement ne se décident d'ordonner à leurs flics  d'éborgner préventivement les gosses du no-futur ,pendant que l'armée (de façon brouillonne:On ne sait pas faire du maintien de l'ordre" : des soldats de Sentinelle s'inquiètent de leur implication dans les prochaines mobilisations des "gilets jaunes" )se charge du restant des parents géniteurs de la « génération extinction» .

Sinon ,quoi et ,que faire d'autre  ,en vue des changements incontestables du cycle social ,politique ,écologiques , que de favoriser  l’étude projective ,anthropo-excentique , et adaptative  pour accompagner tout les  phénomènes d'épuisement de la ressource naturelle , notamment en eau?

L'aquifère appartenant aux citoyens ,voir  à l'humanité,c'est ce genre de problématique situationnelle et de Droit universel ,dont les  révoltés fiscaux pourraient  s'emparer par le truchement de l'actuel  mise en   fonctionnement du débat public - partout en France  .

“Les gilets jaunes sont le parfait exemple de ce qui se passe quand vous oubliez la justice sociale.” La phrase prononcée ultérieurement par Alexandria Ocasio-Cortez au micro de la chaîne américaine MSNBC fait des Français en colère un véritable symbole.

Si l'on ne tiens pas compte de ce  signal,l'on en reviendra au point de départ d'un mouvement:et là,des jaunes pourrait bien ressortir  la maxime de la désormais célèbre Jacline :

-"Mais ,«Qu'est-ce que vous faites du pognon ?»,dans votre   intercommunalité interdépartementale:avec les taxes payées par Danone, perçues par les communes  pour l'exploitation extractive  et privée de l'aquifère du parc régional ,bien en dessous du chiffre d'affaire  réalisé par  la multinationale  sur le dos du biotope profond.Idem pour l'exploitation du barrage de La Raviège par EDF.

 Les jaunes du coin devraient  se le  demander ,puis joindre  la chambre régionale des compte,afin de savoir  ou va et comment est géré le fric qui se fait  après le pillage de l'aquifère et de la retenue.Et puis  ,il y aussi a ce  regard appuyé d'Estadieu sur « Les cultes et la liberté  » qu'il faudrait décrypter  ,car il  rejoindrait à la fois ces  crimes de l'affaire du temple solaire  et la pestilence historique  et les  façons des  Robert Brasillach  et  Pétain.

Voilà encore au pays des sources d'eau pétillante,une résurgence de ces drôles de manières totalitaires dont la France des nostalgiques du Reich semble ne s’être pas totalement départie.L'odeur d'Estadieu c'est la puanteur politique.Son  bruit à lui ,Jean Paul Sartre l'a  écrit ,il est celui des bottes  qui laisse s'imaginer encore les cris  de douleur des civils torturés  rue Lauriston en 1943 entre autre ,par la milice Française    .

Et c'est d’ailleurs pour cette raison ,celle d'une  violation manifestement délibérée de son contrat républicain , qu'Estadieu est un délinquant fonctionnel :il  « voyoucratise»  et collabore de façon direct ou indirecte ,avec du  bastion social,du groupuscule du souave de Paris(qui sont   A la Une ),des soldats d'Odin  ,du clan Ménard et de quelques militaires des grands régiments de l'armée,identitaires régionalistes ,...,qui ont  l'infortune  commune d’être soudards du fascisme,et des sœurs et  frères  de haine  dans cette congrégation de petites frappes.

 

 En ce qui concerne l'organisation sommitale ,et les moyens des services de l’État pour faire face à l'évolution de la menace venant  tant  de l'ultra droite terroriste,que  du salafisme  islamiste , la Miviludes a jugé utile de publier  un communiqué de presse ,

 

parallèlement au travail sénatorial dans le suivant rapport - Sénat

Seulement  pendant tout ce temps dans le département , l'instrument   préfectoral Héraultais est soit inefficient,soit il Paponise stratégiquement en spéculant avec les RT34  sur  les liaisons  établies entre  ces réseaux séditieux et des politiciens  locaux ,comme Thibault Estadieu  .Pour que le public comprenne  il devrait  regarder   plutôt du coté d' un service d'ordre "gilet jaune qui se présente comme Anthony s'appellerait en réalité Victor Lenta. Il s'agit d'un ancien parachutiste du 3e RPIMa De Carcassonne, bien installé dans la mouvance identitaire dans la région toulousaine et mis en cause dans plusieurs agressions. En 2014, La Dépêche lui avait consacré un portrait alors qu'il combattait dans une milice pro-Poutine dans la région ukrainienne du Donbass. Il y avait passé seize mois. Nous avons décidé de ne plus illustrer notre article avec son portrait et cherchons à confirmer s'il s'agit bien de lui". En Allemagne,le problème est traité tout autrement médiatiquement et judiciairement .

Si l'on en  lit  "l'étrangère" presse , la toute récente condamnation de   Sergej K. un  paramilitaire Russe,(C'est un neveu de  Dmitri Konstantinovitch Kisselev,   un journaliste russe pro-Poutine  )est ainsi décrite  :

-Sergej K  a été arrêté et  condamné en Allemagne pour être allé au Donbass.

Or certains des fachos Salvetois  ont aussi fait ce voyage «diplomatique»  en zone de guerre,légalement  interdit à tout ressortissant Français ,et l'écho  judiciaire allemand  questionne notre sens de la diplomatie respectueuse de la démocratie Ukrainienne ,car il l'insulte tout en faisant   face sans sourciller  à un traitement  impunitaire ,celui dont bénéficient en France les activistes suprémacistes de nos campagnes héraultaises qui courtisent  l'idéologie fasciste les armes à la main. 

Lisez plutôt  ce que dit (ce n'est pourtant pas faute de l'avoir prévenu),Pierre Pouëssel préfet de l'Hérault de ces  poseurs en Kalatch ,lui qui était auditionné le jeudi 21  février  2019 par la commission d'enquête parlementaire contre les groupuscules d'extrême-droite en France. Le haut fonctionnaire dit qu'en fait, "c'est un groupe féminin de "rock identitaire" qui vit en vase-clos et qui ne se distingue pas par des désordres particuliers", (selon le préfet). Et d'ailleurs, "le maire a des relations tout à fait apaisées avec ce groupe", ajoute-t-il.(. Le préfet de l'Hérault auditionné par une commission d'enquête ...)Alors que Pierre Pouëssel fut auditionné sous serment ,comparez ensuite sa  réalité  avec ça :

 
 

 Donc au contraire du huffingtonpost,il serait salutaire de continuer de parler (de la traduction devant les tribunaux Français), de ce para-militaire,les groupusculaires issus des "Brigandes "qui sont allés faire un tour en zone de guerre au Donbass, ainsi que  d'Estadieu,qui  fait partie de ce maillage douguiniste  .

 Le maire brun devrait bientot  s'en expliquer devant la commission d'enquête parlementaire contre les groupuscules d'extrême-droite en France ,si et seulement si:

-l'on en crois la liste des auditionnables proposée par le quorum républicain ,

-et si  la  Présidente ne revient pas sur sa politique commissionnaire comme elle l'a dit dans la presse en évoquant le dévoilement de « l'effet de surprise» escompté concernant Marine et Marion Le Pen ,comme pour  censurer de fait leur audition .L es 21 autres membres se laisseront-ils  duper ou seront-ils complices?

 Excepté donc si une annonce de la présidente de la commission d’enquête parlementaire sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite:de cette commission le démentait publiquement ,tout indique rétroactivement,selon  le journal  Le Figaro,que  le bon docteur Estadieu (tout comme Marine Le Pen et Marion Marechal )devraient dans les prochaines semaines,être convoqué  sans possibilité d'échappatoire !

Car Estadieu est loin  de se départir   de propos   et d'actes idéologiques  qui risquent de le conduire devant les tribunaux.Ce   zélateur  d'un Eurofascisme  qui  s’étendrait de Vladivostok à Gibraltar ,préfère laisser flotter et parader  devant sa mairie ,l'uniforme,l'enseigne et l'engeance de  :La croix gammée nazie (svastika) sans y trouver rien à redire:ce délinquant municipal  provoque à la haine,  trahi l'esprit de concorde,et les préfets laissent pisser la  haine,et cette instrumentalisation sourde et bien huilée , n' a pourtant rien de nouveau,et d'autres relais  .

Les colonnes du journal le midi libre elles aussi , montrent assez bien comment ,via  des amitiés à postures politiques , se fabrique parfois négativement ,le consentement populaire au sujet d'idéologies anciennes ,et toujours et encore nuisibles à la démocratie .Le quotidien Héraultais a relaté fin octobre,que madame Marie-Pierre Pons ainsi que son maitre d'hôtel du département ,ont , le 29 octobre 2018 ,chaleureusement et «exemplairement?» félicité Estadieu pour sa gestion communale illibérale .Sont-ils tous tarris et re-toqués  de la république,ces responsables locaux?

 

Le lecteur y voit là, la mention journalistique d'un   travail bien  accompli ,et  dont l’opiniâtreté doit être mise en valeur .Celle-ci saurait  saurait donc être récompensé   «mairie-tocratiquement» par le président du département en personne,accompagné de  la conseillère départementale   ,et  personne en effet,n' y verrait  à   redire!....Mais quand une main brune  sert la pince d'un rose ,ça laisse des traces médiatiques et idéologiques.Le quotidien  régional   récite une combinatoire politico-médiatique exécrable , mais  ne  pipe  pas  mot sur la dérive  suprémaciste qui se pose au  local  .

 

Il  se fabrique donc ,sur le dos de la population, par voie de presse, par celle de la Mairesse de Cessenon-sur-Orb (assistante de camp du président  du conseil départemental de l'Hérault, l' ordonnancement et la banalisation politicienne des thèses Brunes et extravagantes que soutien Estadieu .Et complaisamment qui plus est :par l'entremise d'amitiés politiques troublantes et conscientes, (et ravageuse car consciencieuse), Klébert Mesquida participe localement à  une approbation générale ,mais dangereuse politiquement et personnellement.Le vieux pouvoir fait donc face à une  tendance  qui  prospère bien réellement:Celle-mêmede  l’expansionnisme des idéologies nationalistes  qui se rattachent  peu ou prou à la philosophie politique Eurasiste ( qui est promulguée par l'un des conseillers de Poutine,Douguine) .

-Résultat à lire rétroactivement dans cette revue de presse ajoutée trois mois après:Antisémitisme : Kléber Mesquida, président du conseil départemental visé. - France 3 Régions).

Des notables comme Kléber ,Carole ont fait les frais de l'antisémitisme ,mais il n'y a pas qu'eux  selon France Bleu Hérault :"D'après la Ligue des droits de l'Homme, les gendarmes de l'Hérault, missionnés par la préfecture, seraient venus ce mercredi (27 février 2019,NDLR)dans la commune de La Salvetat-sur-Agout (NDLR:France Bleu Hérault ne dit pas que les gendarmes qui se sont déplacés 27 février 2019 pour enquêter ,ne sont pas ceux de la brigade  de La Salvetat sur Agout ,déjà  trop"grillés " au sein de la population !),pour constater des actes antisémites, notamment des gravures de croix gammées et des intimidations nocturnes sur des personnes ciblées à leur domicile."

Car c'est  cela que trame la  « maffia rose»   y regardant de plus prés :un maillage en continuité solfériniène  de la peste brune .Et ce ,depuis que le président de l'exécutif socialiste Mitterrand adouba médiatiquement en 1983  le(vieux)Le Pen sur le plan politicien,afin de satisfaire en le dé-diabolisant ,une stratégie ré-électoraliste fiévreuse et personnelle .

  Les dirigeants politiques ,et l’État semblent donc bien loin de se garantir des retombées brunes de leur propre histoire et qui plus ne   garantissent en rien , la paix républicaine à  la population locale ,qu'il administrent.

 Il se confirme  en Occitanie ,les quelques  inquiétudes révélées  en 2014 ,par le livre du journaliste Frédéric Haziza"Vol au-dessus d'un nid de fachos". Anecdote :

-Victor Lenta (   Un milicien du Donbass au service d'ordre des gilets jaunes )a été renvoyé de l'armée pour avoir participé avec le groupuscule néonazi Languedoc War à l'incendie d'une mosquée à Colomiers (Haute-Garonne) en avril 2008. Des propos qui ont cependant valu à son auteur et l'éditeur une condamnation pour diffamation en avril 2016 .

La  lutte post-fasciste n'est pas le sujet le mieux considéré non plus par  l'associatif "spécialisé "en humanisme , dont la section Sètoise des Droits de l'Homme se fait forte réputation,en se présentant ainsi:

-« Fondée pour refuser l'iniquité du procès Dreyfus, ce combat pour la justice et contre l'antisémitisme est alors, et reste encore, symbolique de la force du droit contre la raison de l'Etat.»

En réalité la LDH Sète de Pierre Confavreux ,ainsi que  la LDH Montpellier avec  Christian Payard, dénient les actions et les pratiques para-militaires,armées et factieuses, de l'ultra droite régionale recensées sur le territoire Haut-Cantonais .S'affirmer  en  contre le diagnostique de ces vieux sages urbains ,c'est s'exposer à la  « répression de conscience » .(Censure ,destruction de données numériques ,atteintes ad personna,opposition au droit à la défense,déni d'alerte ....)

Quant Les assassins de la mémoire - [UJFP]font passer ce message négationniste et d'autres , jusqu' aux cadres Parisiens de la Ligue des Droits de l'Homme,qui le leurs rendent bien, ce  n'est pas seulement plus qu'idiot  ,cela  pourrait bien être criminel .

Sans compter qu'avec ces coups bas , le préjudice d'anxiété des victimes est bien réel ,(Et que la liste de celles et ceux qui sont Dreyfusées par la LDH Fédérale ,régionale et Nationale continue de s'allonger,tout pendant l’enquête parlementaire ),qu'il s'accroit  avec le refus de  Christian Paillard et de Pierre Confavreux,doublé de celui de la commission juridique  de considérer ce qui se passe localement,en terme de délit de proximité,car  les méfaits continuent  d'avoir lieux (intimidations ,menaces ,filatures...)  .

Ce qui est exprimé là clairement par ces deux figures des Droits de l'Homme ,c'est qu'ils agissent en  dés-objectivation ,(et  pour la première fois et conjointement en gâtification ) ,des plaintes déclarées par plusieurs personnes !Leur  signal est on ne peut plus négativement sacrificiel du droit à la défense  ,voir négationniste du fait fasciste et du risque de la commission d'un crime de masse,ce dont lePréfet de l'Hérault  Pierre POUËSSEL et l'instance  nationale des Droits de l'Homme   a été prévenu par courrier :et il ne faut pas que les  membres de la commission Ressiguier  se foutent de tout ce que ces  notables là font en  grand portenawak .Le rapport du  député LREM Adrien MORENAS se doit de mentionner les inepties du monde préfectoral et associatif .

Car,rétroactivement hormis l' in-susceptibilité rendue du droit à la défense des plaignants de La Salvetat ,et l'affichage d'un  néo-faurissonnisme de confort par l'associatif Montpellierain et ses dérivés ,le récent Attentat de Christchurch montre bien que la France  (Et même  pourquoi pas la Salvetat sur Agout,là ou le groupuscule se revendique de Renaud Camus,et accueil la Famille Roudier? )a été une étape qui a semblé déterminante dans le projet "suprémaciste "du  tireur !

 «L'attentat de Christchurch prouve que l'idéologie développée par Renaud Camus dans «Le Grand remplacement» a fait son chemin dans les esprits des extrémistes blancs. »Renaud Camus, les idées derrière les balles de l'attentat de  Christchurch

 Avec les préfets et les services de police,la voie Faurissonniène de Pierre Confavreux  ( le truand président qui tonitrue l'absence des loups, malgré qu'ils soient entrés l´un par Issy, l´autre par Ivry,jusqu'à La Salvetat  ),fait  force   censure sur tout ce qui concerne le sujet de ces activités  brunes,et le  boulevards des négateurs continue donc de s'ouvrir ,par  le concours de la majorité Dreyfusarde Héraultaise de  l'organisation en représentation publique sous l'acronyme Fédé LDH34«à La Salvetat  ,il n'y a rien (à voir ndlr )  »,laisse  même entendre à Sète en janvier 2018  Christian Paillard ,l'un des «spécialistes» de l’extrême droit de la LDH lors de l'anniversaire de la section Sétoise .C'est du néo-faurissonisme droit-de -l'hommiste de basse  extraction!

 

Seulement ,«Martin Sellner leader des membres autrichiens de Génération identitaire vient de reconnaître que le terroriste australien Brenton Tarrant, auteur de la tuerie islamophobe de Christchurch (Nouvelle-Zélande) qui a fait 50 morts, avait versé 1 500 euros à son mouvement début 2018. De quoi contribuer au financement d'une ’expédition alpine anti migrants … Et justifier qu’en France, où le tueur a séjourné en 2017, les services de renseignement cherchent à savoir s’il a eu des contacts dans cette mouvance». (Extrême droite : un intolérable happening raciste par Politis ).

Pour qui veut comprendre et se  frotter  à la   systématique  d'un négationniste collectif de gauche ,  il y  a de la place pour  effectuer une passionnante recension et description des mécanismes   pisseux de ces  passeurs de haine,et autres Homo  idioéthicus pourris de la Ligue Sétoise .

La part de ces Sétois ,(et de leurs autres autres pairs Bitterois ,Montpelliérains ,soit-disant défenseurs de l'Universalisme), à travers cet incroyable crédo négationniste  donne au contraire,un   soutien véritable à ces criminels  et dangereux délinquants.

On peut tomber de haut si l'on compare ça au travail de Cassin ,qui  s'est opposé aux conséquences du développement de ces théories  de la haine , à l'issue dramatique de  la  deuxième guerre mondiale,en construisant la déclaration de 1948 .

Le texte  à lui seul constitue le préalable incontournable à toute démocratie,et à toute forme associative relevant de l'universalisme des droits .Comme il n'en existe pas d'autre  , l'  idioéthicus  Confavreux ,son néo-Faurissonniste et celui de ses sbires  Sétois peuvent toujours se recouvrir la tête du bonnet Phrygien,le couvre chef Dreyfusard ne fait pas illusion !

 Ailleurs   à La Salvetat, le maire est aussi à sa façon , un fils de Pétain assumé  ,excitant publiquement  les « sentiments »misogynes( racistes, homophobes?) ,l'est-il toujours (assumé ) par la population de La Salvetat?Le tissus des administrés   se considère -il  en sociopathie ou en démocratie ?Quel grand débat organiser  alors selon le cas de figure vernaculaire et endogène ?

Faut-il organiser alors un débat municipal sur le thème de "brûler un cierge à Jeanne d'Arc si la carotte et les conditions  de l’État de droit républicain  sont cuites , (ou plus précisément,fallait-il discourir A Orléans  sous  sa statue )?Sont-ce des actes acceptables sur le  plan républicain ou une récupération idéologique prévisionnelle ,et ...visionnaire ?

Que dire de ce braillage  des thèses révisées ,du néo-faurissonisme de crevures,prôné et défendu par  la section Sétoise de la  LDH représentée localement  par  Pierre Confavreux   ?Lisez le nouvel essai,Recidive.1938  ,de Michaël FOESSEL !

 

Que ce beau monde en s'accouplant forcement à la non-activité des  officiels de l’État en matière de lutte contre l'anti-républicanisme,laisser  aller la gabegie dans le canton de la maffia rose ,que cet entregent se coupe délibérément de  sa vocation,navre significativement.C'est là l'un des identifiants idéologique du négationnisme  .La section des Sètois coupe  court  à tout ce qui se dit  et fait référence à la chienlit brune .Le procédé est l'effacement appliqué des chroniques,de la transmission des faits,  et la destruction de la mémoire historique des luttes  régionales.

Ce faisant ,Pierre Confavreux,coupe surtout dans l'esprit du  texte fondamental des révolutionnaires de 1789,lorsqu’il s’agit de  renoncer à analyser et nommer ce qui relève de l'expansionnisme Douguiniste et de ses dérivés :Ce militantisme  pour une « Europe blanche de Gibraltar à Vladivostok  est revendiqué mondialement,notamment par Kris Roman, ancien du Vlaams blok et fondateur de l'association« Euro-rus» .Les autres  partisans de la supériorité blanche  signent ce militantisme par geste .Voilà comment le RN se joint à sa manière à l’«Appel de Christchurch»,la fille Le Pen se fait immortaliser à Tallinn,avec  un facho du parti Estonien« Ekre» mardi ,  alors que  le tueur de Christchurch faisait de même précédemment entre ses deux gardiens, lors de son inculpation  :. pic.twitter.com/lE1h0OqV23  ..

Il y a Pourtant de ces  réflexions et de ces écrit,ceux issus de  la révolution ,qui ne sont pas des actes manquants ,ou silencieux,puisque devenu désormais  constitutionnels.

Ces innovations juridiques ont traversé les décennies et la vie des femmes et des hommes jusqu'à être  portée textuellement à l'ONU le 10 décembre 1948   par  un élan international,après un effroyable constat .

Son préambule fut lu à Paris ce jour-là ,par un  jeune résistant rescapé des camps de Buchenwald et de Dora .Mais  les fondamentaux de cette convention  sont  rejetés par une  section qui en   superficialise le fond ,  qui prône désormais  son propre droit-de-l'hommiste inconsistant ,promeut une   propagande vil  et lâche contre l'histoire et ses suites «chronoséquentielles »,et qui s'inscrit de plus en plus  dans une  vilaine version revisitée  par Confavreux ,du négationnisme  traditionnel adapté au Douguinisme de  circonstance.

Pourquoi les gens de la campagne hauts-cantonaise  consentiraient-ils à demeurer   ainsi dévastés , réifiés , et  swastikés  à l'aune de ce  pseudo-universalisme ?Pour etre tranquille:« L'été, je ne vais pas à la Salvetat pour mener des combats politiques, mais pour souffler»( La députée LFI Muriel Ressiguier ciblée par "les Brigandes", groupuscule d'extrême droite ),car  même ainsi ,elle est belle  la France bleu Hérault

-Vu du coté du néo-nazisme Haut cantonais ,la Fédé LDH34 reste aussi une rente à  bon filon,puisqu'elle laisse filer la peste  en débinant l'alerte depuis au moins trois ans .Tout baigne ,des lors que la Fédé  reste cantonnée  dans son idéologie du compte en banque :car il faut bien vivre en encaissant  l'AJ des expatriés,des déracinés,et des apatrides qui viennent de  traverser la méditerranée et les tribulations criminelles ,policières  et administratives ,et vaquer  vénalement à son  profit .

 Et la sempiternelle question perdure :Qu'est-ce que le cabinet Etcheverrigaray a fait à son tour,de tout ce pognon ratissé notamment par la section de Béziers ?Peut-on tracer la redistribution du tribut public?Peut-on vider la poche de ses profiteurs ?Quelle valeur possède la constitutionnalité de la  DUDD aux yeux de  ses défenseurs associatifs d'aujourd'hui,sinon celle du pognon?

Pour l'instant, personne  ne sait qui d'autre se le réparti,et touche encore au grisbi juridictionnel de ces miséreux.Si le sujet était bien audité ,le public pourrait  savoir si ce partage de  l'avoine , est censée abonder les  portefeuilles des avocats et associés de la Fédé LDH34 !Et ,en ne s’acharnant à peu prés que  sur les crèches-tradi  sujet instrumentalisé,la LDH laisse  tranquillement  Ménard et son clan renifler  vers la Prélature de la Sainte Croix et les charognes des ex-dictateurs européens ,et  renazifier les doigts dans le nez  dans la région,selon la méthode Mussoliniène, qui consiste  à  plumer doucement le «canard de  la démocratie», de façon à ce les  électeurs  ne s'en rendent pas compte !

 C'est alors que  l'ex-LCR  (Autre idéologie ,meme similitude dans le détournement méthodique ) ,entreprend rétroactivement le blanchiment médiatique  d'un de ses affilié idéologique:comme on peut le lire dans la  presse orientée  par le bias de cet 

 Les imprécis peuvent toujours se gausser en âneries juridiques à propos de l'article 1er de la DUDH dans  ce  média ,la réalité(  sans une mise en garde médicale,historique et juridique) qui se trouverait masquée par cette analyse, ,est toute autre ,tout autrement politique tres ex-LCR !

Car il y a derriere ces louanges d'une presse experte et orientée,de l'altruisme d'enfumage .Il y aussi comme un  détournement fondamental du droit,quelque chose d'une tournure d'esprit  inacceptable,puisque s'agissant de l'étalage d'une post-vérité pourfendeuse de  «La» référence(en l'occuence , l'article un de la DUDH).Promenons nous sur un tout autre sujet que celui des migrations(prédilectoirement venal pour cette avocate qui ne peut enlever son museau de cette came  ),  dans la foret  de  la profonde déconstruction de la déclaration de 1948,à commencer par son en-tête   .

Sophie Mazas peut,comme toute  mère en tonalité affective,comprendre  procédé en  mal fondé médical qu'est celui  de «  fœtus œconomicus» ou «  fœtus  PMA pour toutes».(Et Faut-il arrêter de faire des enfants ?(et bonne fête maman),pour  sauvegarder   l'espèce et la patcha-mamy ?

 Comme  tout autre spécialiste en droit ,elle peut d'autant mieux comprendre   une approche  en non-éthique comparée(  Le pourrait-elle aussi clairement si elle  ne dénonçait tout simplement ses attirances préferentielles ?Tant bien que mal , ses prétentions idéologiques futures seraient  l’accession à la mairie de Montpellier dans un an ,et sa passion pour le fric,plutot que sa  compassion  pour les migrants) .

C'est tout un chacun qui ,meme en duplicité ,peut comprendre l'avancement d'un concept  fumeux et final,comme celui de  «fœtus œconomicus ou de  fœtus idéologicus»,et comment cette voie de   développement d'un «mixte obstétrique» ,non seulement pourrait   générer des troubles existentiels et affectifs en série,mais aussi etre immensément  couteux sociétalement.

 Tout un chacun ,à moins d' idéaliser l'analgésie  ,peut comprendre comme il est  d'autant  plus est risqué qu'il est  malaisé d'invoquer l'argumentaire de la normalisation par la proximiné culturelle , quand il s'agit de  rattacher aux  droits fondamentaux,les«lois de l’eugénisme»comme le font nos voisins en promiscuité et en obscurantisme mémoriel ( CRISPR : Le Conseil d’éthique allemand ouvert aux modifications du génome de la lignée germinale humaine ),il s'agit d'un recul.

Croire à un avancement,alors que c'est une marche arrière dans le temps , serait penser( comme dépenser) ,sans compter sur la rémininiscence et l'identifiable du concept et  du  travail «Aspergien»partout loué,par ailleurs  , par  cet ensemble polymorphe  qu'est la médecine actuelle .

Seulement la science médicale semble oublier au passage  que si :«Le psychiatre autrichien a imposé ses vues et son nom dans l’étude de l’autisme. Il fut pourtant (NDLR,si l'on en  lit Edith Sheffer),un artisan majeur de la politique d’euthanasie des enfants dits « anormaux » mise en œuvre par les nazis en Autriche. » .Edith Sheffer: Asperger's Children:The Origins of Autism in Nazi Vienna

 

Or pratiquer encore l'eugénisme compassionel au 21 ème siècle ,sans en contextualiser les racines dans  l'Histoire du Nazisme,ne permet apparement pas aux chercheurs et aux juristes instruits qui se voudraient  modernes et universalistes d'en tirer éventuellement  un enseignement scientifique et éthique ,sans d'évidence voir :  «Comment la science allemande s'est massivement ralliée au nazisme, légitimant ses crimes et y participant. Une page en partie méconnue de l'histoire du IIIe Reich.»Sciences nazies - La race, le sol et le sang | ARTE

Ne nous cachons pas de dire que  cette science sélective ou amélioratrice de l'espèce ou de la race humaine est maudite de par  son cortège de fantômes expérimentaux   .

Ne nous cachons pas de dire que cette branche chercheuse  est aujourd'hui renaissante,au sein meme de la ligue nationale des droits de l'homme et des citoyens et des sociétés savantes  .

Le néo-négationisme  s'inscrit là à nouveau ,à la fois dans la recherche soit disant savante ,et dans les courants universalistes !

Simone Weil   disait , dans sa Lettre à Bernanos, :«on ne peut formuler le but qu'en le ramenant au bien public » .

Quel est le bien public?Comment en justifier?

Comment Sophie Mazas  pourrait-elle ,comme une  défenderesse de la DUDH et  défenderesse de   son article premier comme elle le prétend par média interposé ,continuer de  «faker»   des «res communis» sinon en en  construisant  l'indisponibilité,en faisant   profit d'autres causes moins glorieuses , comme celle de son  compte bancaire ou celle de son ambition politique et idéologique   ?

 Si son procédé d'enrichissement compassionel est douteux ,il ne faudrait pas se laisser emporter à focaliser dessus , au point de  laisser de  coté  l'autre concept  fumeux qui est en cause (et en  cours de développement )avec la montée d' un a-légalisme d'office .Non seulement  il est déshonorant   et  inepte pour un avocat de   justifier de cette représentation lucrative au nom des Droits fondamentaux constitutionnels ,mais il tellement manifeste qu'une forme de discrimination anténatale est en train d’accoucher  à travers la LDH et le positionnement pro PMA pour toutes pris par christine lazerges (Auteur d'un introduction à la politique criminelle,SIC), et quelques irresponsables  de cette  «universal illégal team» , qui devraient démissionner ou  reconvertir leurs écrits.

La transgression de cette bande de dingues va acter la pathologie d'une tranche de population  à venir,futurs  névrosée en « pater  nullius   »,en meme temps que se déroule le triomphe des fachos et de leurs «hommes forts» ( Européennes 2019 : Matteo Salvini triomphe, le M5S s'effondre  ):C'est pour cela que Malik Salemkour tout comme Estadieu,devraient postuler  pour le prix No-bel  «Josef Mengele» , en raison de  leurs implications nocives dans le dévellopement, au sein de  la vie publique,de thèses et de pratiques toxiquement passéistes.

Il va devoir se créer des  vocations aidantes avec ce   démantèlement « de dingue» de la démocracie et de son Droit .L'idée de  ruiner la bioéthique au prétexte d'aquérir de nouveaux droits est saugrenue,sinon trés orientée.Manifestement l'arrivée de Malik Salemkour   aux commandes d'un  cercle parisiens et de provinciaux a  hurluberluilisés ce comité national  .Dans la meme foulée la CNCDH  , comme des politiques ( députés de LaREM), affichent  aussi imbus d'eux-meme ce même  négationnisme envers  l’œuvre précaire de la  loi de bioéthique de 1994 .

Le président de la LDH voudrait introduire un vide juridique ,un régime différentiel non-éthique,un  soft-eugénisme légal , ainsi qu'une inégalité  de fait à la naissance des bébés PMA pour toutes(fausse égalité  relevant d'un faux droit à l'enfant justifié dans une tribune du monde ), qu'il ne s'y prendrait pas autrement qu' en poussant  à l'inconscience  .

Car la loi  impose actuellement  l'anonymat du don de gamètes ,  interdit déjà à ses bénéficiaires ,(aux « procréés  médicaux» normalisés par  le législateur ),  le droit en recherche de paternité .Désormais avec l'idéologie néo-procréatrice portée par Salemkour ,la CNCDH  ,et LaREM, certains êtres néo-marchandisés ne viendront plus au monde égaux en droit,du moins constitutionnellement.

A cette contradiction restrictive qui bafoue Les articles 1 à 15 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme ,qui ,théoriquement, ne sont pas négociables ),s'ajoute une question sociétale ,  aussi  peu rassurante  que non compassionelle,et personnellement risquée :qui donc devra dire à ces néo-procrées qu'ils sont interdits de connaissance de ou sur  leurs pères biologiques?

Car c'est bien avec ce tabou originel,habilité par un faux égalitarisme , que cette génération pma-élargie devra vivre sa  discrimination à vie et ,peut-etre,un  enfer psychique existentiel ,d'autant que l'ampleur du champ  couvert par les problématiques (éthiques et sociales), des   Donneurs de sperme et tests ADN en France : scandales en perspective , s'est multipliée et diversifiée.La Macronie perpétue l'arnaque démocratique en présentant l'eugènisation de la naissance comme une révolution scientifique,contrôlable,et progressiste pour les femmes seules ou en couple,  alors qu'il n'y a qu'à  cliquer sur ce qui suit pour voir que  l'alignement associatif qui se fait derrière le président avec l'adoption le 10 juin 2019 de  cette résolution scientiste est  issue d'un vote fuite en avant,hautement majoritaire  mais sans grande profondeur .

Ce score résulte  incontestablement d'une rétrogradation méthodologique «à l'africaine» ,sachant que de surcroit ,si l'adoption le 10 juin 2019,pendant le congrès LDH  de 2019 de l'association du texte  avec 280 voix pour ( contre: 3  et  abstentions: 14)télécharger le texte de la résolution »Conforter la perspective d’une bioéthique pour toutes et tous autour de cinq principes ») reste un coup congressiste  pour rien ou pas  grand'chose sinon la réelection rétro-démocratique de Salemkour ,le droit élémentaire est tout autant bafoué que la réflection .Car  , en raison d'une censure préalable  extrèmement forte et vicieuse , il n'y a eu aucune possibilité pendant plusieurs années(*on peut remonter jusqu'aux aux années Sarkozy)d' échanger caractéristiquement  sur le sujet reproductif* ,sur  la base d'un  principe général de fonctionnement qui eu été celui d'une démarche procédurale descendante , et aucun  débat partagé peu ou prou en  amont  ne fut  non plus ascendant .

(*Avec  Ghislaine RIVET, qui fut membre du bureau national de la LDH, responsable du groupe de travail "Santé et bioéthique" et aussi de l’observatoire des dérives des soins psychiatriques)

Par délà,ce moralisme potemkine  se traduit aussi une autre  pratique  contestable,s'agissant de décrypter juridiquement   celle d' audition .Me Mazas a entendu le  témoignage  le  7  mars 2019,d'un des  clients de son associé (Me  Etcheverrigaray),du meme cabinet ,en ce meme lieu .Se prévalant comme avocate des droits de l'homme,en plus de sa charge ,Me Mazas est une personne qui  transforme sciemment un acte originairement «en défense»,en un acte de dépossession des droits d'un plaignant en vue,(et au prétexte arnaqueur) ,de «servir» une commission d’enquête  .Cette trahison du contrat de confiance qui lie confidentiellement deux personnes est,de surcroit   disgracieux,une violation du secret professionnel et un arrangement  réciproque et inepte  entre collègues .C'est aussi d'une grande drôlerie Rébut-blicaine en terme de méthodologie , d'affairisme et d'anticlientéliste appliqués à une enquete parlementaire de lutte contre l'ultra-extremisme politique :une belle manipulation .

Et quelle est donc  en ces temps toujours mouvementés, la filiation politique  du Président de la République?:

-Est-ce le président des prétentieux, le chef avéré et conventionnel des mouvements de capitaux?

-Macron est-il le chef de l'État de la répétition du «grand jour» de viol et de violence?Est-il  à la tête  d'un gouvernement de sang :celui versé par  la force du maintien  de l'ordre quand ses fonctionnaires  canardent  les faciès de citoyens?Le peloton des viol-tigeurs de la boite de Pandraud a-t-il été remis en service?Ce qu'à l'innovation,Ségolène ne manquerait pas  de redire :-«ça leur fera des souvenirs» ,en parlant de sa voix rectale,socialiste et régalienne ! « Ça leur fera un souvenir » : Ségolène Royal défend l'interpellation des jeunes de Mante-la-Jolie

 Être policé c'est d'abord être poli,mais un recensement de la répression par balles molles de ces derniers mois qui  se trouve dans une vidéo. dit le contraire .Mise en ligne le 15 janvier par le collectif des « Mutilés pour l’exemple »ce document sur ces  exécutions psychiques est accablant!

-Pour combien de Français et combien d'électeurs ,cet  élu présidentiel reste-t- inscrit au fond d'eux même,comme  leur représentant officiel ?

Article de rappel du site culture générale :

«La svastika, ou croix gammée (Haken,kreuz en allemand), est le symbole politique adopté par le parti nazi (NSDAP, Parti national-socialiste des travailleurs allemands) comme emblème ou logotype. À ce titre, son utilisation est bannie dans la plupart des pays occidentaux, tacitement ou légalement, comme en Allemagne. En effet, l’article 86a du code pénal allemand (Strafgesetzbuch) interdit l’usage de tous les symboles nazis.

Le lien symbolique entre croix gammée et nazisme (ou racialisme) est toujours établi : au cours des manifestations « Unite the Right » d’août 2017 à Charlottesville aux États-Unis, certains néo-nazis et membres du Ku Klux Klan arboraient des croix gammées.

 

s L2NARD La croix gammée, le nazisme et l’Antiquité

L’utilisation de la croix gammée par des mouvements nationalistes allemands remonte à la fin du XIXe siècle. Au début des années 1870, l’archéologue Heinrich Schliemman pense découvrir le site de Troie, une des cités principales de l’épopée d’Homère, et de Mycènes. De nombreuses svastikas y sont alors déterrées.

Parallèlement, ce même symbole est trouvé en nombre sur des sites archéologiques scandinaves.

Cette coïncidence alimente alors la théorie, en vogue dans les milieux nationalistes, selon laquelle les Allemands, ou plutôt la « race nordique » (le peuple indogermanique nordique ou les Aryens), aurait migré vers le Sud et aurait donné naissance aux grandes civilisations de l’Antiquité (Grecs et Romains). 

Plus généralement, le nationalisme allemand (et plus tard le parti nazi) essaie d’annexer culturellement les grandes civilisations antiques afin de se doter d’ancêtres plus prestigieux que les tribus germaniques. Toutes les grandes civilisations seraient en réalité des rejetons d’une race nordique originelle.

Ces opérations d’annexions culturelles sont décrites dans le livre de Johann Chapoutot, Le nazisme et l’AntiquitéAinsi, le théoricien du nazisme Alfred Rosemberg écrit :

Bien avant 3000 avant notre ère, les vagues de peuplement nordiques ont apporté ces signes [les croix gammées] en Grèce, à Rome, à Troie, en Inde.

La croix gammée évoque « l’honneur d’un peuple, l’espace vital, l’indépendance nationale, la justice sociale et la fertilité régénératrice de la vie ».

Avant l’émergence du nazisme, la croix gammée est ainsi adoptée par le mouvement gymnique allemand de Friedrich Ludwig Jahn (Turnverein), elle sert d’emblème aux antisémites baltes et autrichiens après la Première Guerre mondiale et est utilisée par Jörg Lanz von Liebenfels, fondateur de la revue Ostara, lue par Hitler dans sa jeunesse (Les Fascismes, Pierre Milza). La société secrète Thulé, à l’idéologie antisémite, l’utilise aussi comme emblème.

La croix gammée commence à faire son apparition dans les rassemblements du parti nazi dans les années 1920. Elle est présente sur les brassards du parti, devenus rapidement obligatoires pour les adhérents et elle est arborée sur les véhicules du putsch raté de la Brasserie de novembre 1923.

Hitler revendique le choix de la croix gammée et la création du drapeau nazi. Dans son autobiographie et programme politique Mein Kampf, il explique ce choix symbolique :

Moi-même, après d’innombrables essais, je m’arrêtais à une forme définitive : un rond blanc sur fond rouge, et une croix gammée noire au milieu. Dans le rouge nous voyons l’idée sociale du mouvement, dans le blanc l’idée nationaliste, dans la croix gammée la mission de la lutte pour le triomphe de l’Aryen et aussi pour le triomphe de l’idée du travail productif, qui fut et restera éternellement antisémite.

Vol. 2, chap. 7

La croix gammée est donc pour Hitler un symbole « d’aryanité » qui lie les Allemands à la race indogermanique, mais aussi un symbole antisémite.

Le choix de la croix gammée comme symbole du parti nazi a en outre un grand avantage : très simple, elle est aisément reproductible à des millions d’exemplaires. Très présente, elle permet la manipulation de masse, en servant de signal excitant destiné à provoquer une réaction nerveuse de soumission et des réflexes conditionnés (Le symbolisme et la propagande politique, Serge Tchatkhotine).

Avec l’arrivée au pouvoir de Hitler en 1933, sa diffusion de masse dans le pays commence. En 1935, avec les lois de Nuremberg, la croix gammée sur un fond blanc entourée de rouge devient l’emblème de l’État allemand. Le parti nazi commence son exercice de contrôle de la culture visuelle des Allemands.

Symbole de la liaison entre revendication de l’aryanité et antisémitisme, les lois de Nuremberg (c’est-à-dire la loi sur la citoyenneté du Reich et la loi sur la protection du sang allemand et de l’honneur allemand) excluent les Juifs de la citoyenneté allemande sur des fondements raciaux. Les mariages et les relations sexuelles entre Juifs et Allemands sont par exemple interdits.

 

La svastika, un symbole mondial

La croix gammée est un symbole que l’on trouve dans de nombreuses cultures du monde, des civilisations précolombiennes au Japon.

En dehors des pays occidentaux, la croix gammée est un symbole à la connotation positive. Son caractère circulaire évoquerait le mouvement du Soleil dans le ciel.

Le terme svastika est originaire du sanskrit. Il signifie « vie heureuse » : il est associé à la chance. C’est un symbole sacré dans les grandes religions indiennes, le bouddhisme, l’hindouisme et le jaïnisme. On le trouve apposé sur les statues de nombreux dieux, notamment sur le torse de bouddhas.

Au Japon, la croix gammée, nommée manji, peut symboliser l’énergie, l’amour, la sagesse ou la compassion. Sur les cartes de Google Maps, le symbole manji permet de signaler la présence d’un temple bouddhiste.»

 

 

-L'enjeu  pour la démocratie  est mondial  , il repose sur le respect des débats, la considération  que les élus  portent à cette valeur  devrait permettre  d'éviter le cataclysme d'un  quatrième Reich(Celui des Trum,Bolsonnaro,Salvini ,Al Achard,Erdogann, Kim Jong-un ,Poutine, Xi Jinping ,Netanyahu,Sissi....),:

Déjà ,"Chantal Jouanno renonce à piloter le grand débat national. Une raison en est le niveau de son salaire, qui nuirait à la sérénité du débat. Mais a aussi pesé le silence de l’Elysée sur le respect des conclusions du débat."

Reporterre
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact