Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2018 3 21 /11 /novembre /2018 15:16

communiqué de presse

 

 Afin de soutenir un ami du Droit,Hubert  VAN DEN TORREN ,le  public et les adhérents de la Ligue française pour la défense des droits de l'homme et du citoyen  ,section St-Pons -de -Thomières /Hauts -Cantons ,sont invités à se rendre à 8H devant le TGI de Béziers le vendredi 23 novembre 2018  .
 
Nous considérons que tout un chacun doit se sentir  concerné :

-par la judiciarisation de   l'affaire qu'il mène à la barre,
-et par la sécurité  de sa personne .

Après les débats,les éléments développés dans la conférence de presse que tiendra l’intéressé , seront utilisés par notre section  pour évaluer et  rendre compte publiquement et au plan national de notre association ,de l'efficacité  des services du ministère de la Justice qui doivent s'appliquer de droit,dans notre juridiction , afin de prodiguer l'aide et de la protection dues aux  victimes de dommages matériels et de menaces .

En effet,selon la promesse de la réforme pénale, ces droits devraient être strictement renforcés prochainement.
 
Pour aller en ce sens ,notre section  s'est investie depuis plusieurs années dans d'autres dossiers d'atteintes aux Droits de l'Homme du même type que  les atteintes multiples  subies par Hubert,et elle  tente  de comprendre la capacité que possède le système judiciaire  local,à produire et à expliquer ses stratégies de lutte  :

- contre la tourmente Héraultaise  du  crime ou de la délinquance organisée politiquement ,et/ou en association ou  pas, avec d' autres   malfaiteurs ,
- pour l'aide à l'enfance en danger,victime de dérives sectaires ou de phénomènes collectifs similaires,et/ ou victime  d'abus sexuels en réseau ,pour que, comme à notre  habitude, et M.Toubon(le défenseur des Droits)et M.Doudiès (le délégué régional LDH-LR),en soient rapidement  informés ,
-pour la surveillance des transactions financières  pour  lutter contre le blanchiment d'argent qui  semble être  un  aspect  important dans ce dossier ,comme dans d'autres plaintes,qui ont été préalablement signalées par notre  biais associatif , à des  représentants politiques et à ceux de l'autorité publique .
 
  Fait à Saint-Pons -de -Thomières ,le  mercredi 21 Novembre 2018.

Note"Doudiès  a son gilet retourné" par  l'administration du blogue: alors même que sa famille associative déplore comme un seul homme et d'une voie unanime que :"  Le projet de loi justice menace de généraliser le fichage génétique  "( Un  listage des gens tranquilles initié à la façon  Pétain?) ...M.Doudiès,le paradoxale délégué LDH-LR s'oppose, aux militants des Droits de l'Homme qui s'interdisent  leur fichage  multiforme  à  la gendarmerie lorsqu'ils  sont    auditionnés:  Or Doudiès s'est positionné ,pré la commission  sur l'éthique médicale de la LDH   en  bloqueur de proposition ou de   contestation :" je suis contre "( ce refus du prélèvement de leur ADN,empreintes dodécapalmaires ,photos d'identification... ),a-t-il ajouté!


 Ce double jeu  du délégué régional LDH-LR  est mal aisé :  Doudiès peut-il s'afficher en compagnie de ses pairs  en comité centralisé, à la fois :

-comme signataires d'un texte inter-associatif contre le listage des gens tranquilles ,

-et se déclarer par ailleurs défavorable à la résistance directe et active à ce fichage total de la population Française?

Cette attitude ne dénote-elle pas  un parti pris en parrainage flou pour d'autres intérêts que ceux de la défense  de la  DUDH? ( Le flou est identique en ce qui concerne   la Défense et promotion des droits de l'enfant pour des cas déjà rapportés aux autorité,qui doivent les vérifier,de  phénomènes  d'abus collectifs ou en réseau  dont des  mineurs pourraient être victimes souffrantes  ? ).Là il s'est agit pour ce délégué régional LDH-LR de dénier (méconnaître  pour ne pas avoir à tenter de  résoudre ),la présentation en AG,et durant toute cette année  de simplification générale,de la problématique de l'enfance en grand danger.

Faudrait-il désormais que par rapport à cette "simplification pénale" *,les personnes ou les associations ne se  contentent plus que d'en comprendre le danger et n'agisse pas en contre  ,quitte à faire le godillot pénard, et ne pas  tenter d'en empêcher le fait sécuritaire ?

Des fervents pour le sécuritarisme d’État ,mais sans aucune faveur  pour la sécurisation d'enfants ?

Mieux les gens  qui s'opposent à une répertorisation totale des caractéristiques biologiques  et physiques font l'objet de   censure  et  de dénigrement,dualisme dont l'usage  n'a rien d'un simplisme* pour abruti ,c'est  un processus d’affligeance qui ancre   :

-une posture  en pédophobie sociale , considérant comme partie négligeable la sécurisation d'enfants potentiellement exposés au crime ,

- l'absence de résistance  sur le  sujet du fichage comme celle consistant simplement, à ne plus  cultiver le souvenir mémoriel de la  loi du 30 mai 1941  et à s'inscrire en continuité dans  du collaborationnisme Pétainiste  avec l’État !

 

(Actualisation sur ce point  FNAEG : les députés suppriment l'extension du fichier des empreintes génétiques le 4 décembre et  la "garde des Sceaux, (qui )a été favorable aussi bien à sa création qu’à sa suppression".Nicole Belloubet, se prête de bonne grâce à de l'inconstance  en faisant la girouette en terme de convictions personnelles :un coup pour ,le second contre !)

Du point de vue des professionels du système judiciaire (avocats ,forces de l'ordre ,et magistrats), la préoccupation ne semblait pas  porter sur l'ouvrage (le tissage disproportionné d'un  fichier global des citoyens),mais sur le métier juridique  et sa représentativité fonctionnelle :

*Projet de loi de réforme de la justice : derrière la simplification pénale ,un recul du juge ?Cette réforme compromettante, engagée déplorablement  par le socialiste Hollande et poursuivie par  Macron, signe probablement l'effacement  du juge  ,mais elle anticipe plus surement encore l'amoindrissement des Libertés Publiques pour les gens tranquilles,dans un contexte  d'état d'urgence ou d'urgence d’État .

Rappel à l'attention des magistrats  sur ce qu’en écrit  un historien

Fiches S, carte d'identité et ancêtre du numéro de Sécu, quand Vichy inventait les moyens de surveiller la population

Note sur  " A quand la revanche  du pot de terre sur le  pot de vin    ?"par  l'administration du blogue:le procès commence par un rotage à la tronche de  la vérité judiciaire et un manquement  au respect du  aux personnes présentes  pour que la justice soit rendue ce jour là,comme prévu.

Pourquoi le conseil Supérieur de la Magistrature  de l'hérault a-t-il ordonn2 d'un seul coupe 22  mutations "disciplinaires " de juges?

Mais le procureur Yvon Calvet  en avait  décidé autrement et avait programmé  un déplacement ,( ... à Paris!) pour Luc Barbier,le nouveau président du tribunal de grande instance de Béziers,en charge du dossier Van Den Torren.Et le plaignant n'en était pas prévenu .Il y avait bien une a juge du siège qui présidait  tout de même l'audience,mais celle-ci avait fait l'objet d'une Récusation préalable par  Hubert  .

Elle a donc fait renvoyé l'affaire au 18 Janvier 2019 à 14H,journée ou M. Calvet le magistrat du ministère public chargé de l'action publique dans le ressort d'un tribunal de grande instance en charge du dossier est certain d’être là ...pour a relancer la suite de  la purge(déjà une vingtaine de "mutations") ,des magistrats  véreux ou corrompus du  Bitterois ?

-Revue de presse "Criminel un jour de Noël ,criminel toujours ?":

"Le Doyen de l'ordre des avocats de Béziers a été mis en examen et écroué avant les fêtes de Noël. Il serait poursuivi dans le cadre d'une enquête ouverte pour escroquerie parmi plusieurs autres motifs".

Lire Les avocats sous le choc à Béziers : le bâtonnier Guigues et sa femme incarcérés 

Et L'ancien patron des avocats de Béziers en prison - France Bleu

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact