Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2017 1 11 /09 /septembre /2017 06:36

 

Revue de presse IVG :La nouvelle clandestinité des femmes face à l’IVG

Avec la possible suppression de la notion de détresse de la loi Veill.

Et une Analyse comparée des lois sur l'IVG : vers une prise de conscience au Sénat ?

20 Juillet 2017

Action : Le 28 septembre 2017, partout en Europe, mobilisation pour le droit à l'avortement pour toutes

  Violences gynécologiques et obstétricales: la parole des femmes se libère 

 

En juillet dernier, la secrétaire d’Etat à l’égalité hommes-femmes, Marlène Schiappa, a demandé un rapport sur les violences gynécologiques et obstétricales. Un tabou qui ne reste peu à peu plus sous silence.(...)

Revue de presse  contraception :

pourquoi de plus en plus de femmes déclarent : “J’arrête la pilule” ? Quels sont les effets sur la santé des femmes ? La journaliste Sabrina Debusquat a enquêté un an pour publier ce livre évènement.

Rédigé par Pauline Petit, le 8 Sep 2017, à 7 h 30 min

Controverse "pour qu' il se traite et parle de la manière dont devaient se faire les conquêtes médicales dans le   Monde, réfléchies   par la société civile , pour qu'elles se fassent avec justice et en sécurité de conscience"

 

Droits des femmes en France,Veil "a gagné le combat le plus fondamental pour les femmes", estime Elisabeth Badinter...

 

La philosophe féministe Elisabeth Badinter a salué vendredi la mémoire de Simone Veil, qui "a gagné et incarné le combat le plus fondamental pour les femmes, celui de la libre disposition de leur corps".

"Ce faisant, elle a permis aux Françaises d'accéder à une liberté sans précédent dans notre Histoire", a déclaré à Elisabeth Badinter, dans une allusion à la loi sur l'interruption volontaire de grossesse (IVG), que Simone Veil a portée.

"Elle a mené ce rude combat avec une dignité et un courage exemplaires, qui lui ont valu le respect de tous et, en particulier, une affection sans borne des femmes. Aujourd'hui, toutes la pleurent et lui disent leur immense reconnaissance", a ajouté Elisabeth Badinter.

Revue de presse :

Li
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact