Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 07:31

SOLIDARITÉ AU TGI DE PARIS

LE 19 SEPTEMBRE 2016 À 13H30

12ème Chambre correctionnelle

 

De la déclaration de Ravachol au cri de l’envolée pour l’amnistie des prisonniers et prisonnières du mouvement social, rien n’a changé : notre détermination est la même.

Collectivement, nous restons debout face à la répression et nous refusons de jouer la mise en scène judiciaire qui ne sert qu’à renforcer un régime autoritaire.

Nous le combattons par des blocages, des occupations et du sabotage tel cet acte mis ce jour face à la justice : l’attaque informatique du site internet de la Préfecture de Police de Paris en réponse à la mort de Rémi Fraisse.

Lors de procès, notre ami expliquera et revendiquera la légitimité de son acte : « Rémi Fraisse à Sivens, Adama cet été à Paris, Romain dans le coma suite à la manifestation contre la loi travail du 26 Mai.. Si procès il y a, c’est celui de l’État et son usage de la force, allant jusqu’à tuer en jouissant d’impunité. »

Face à l’oppression qu’elle soit étatique par les violences policières, médiatique avec la stigmatisation, nous sabordons les relais de son expression sur internet comme sur le terrain de chacune de nos luttes.

Nous créons des espaces d’émancipation face à la destruction programmée par la machine capitaliste de notre monde. Du barrage de Sivens au projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure, en passant par NDDL, No TAV et tous les grands projets inutiles et imposés. Nous entravons la mort que vous semez sur nos vies et nous assumons nos actes de résistance.

« Nous sommes celles et ceux qui crient à chaque coin de rue, de champ et de forêt que RÉSISTER EST POSSIBLE et qu’ÉCHOUER EST IMPOSSIBLE compte tenu de tout ce qui est en jeu. »

Apportons un soutien déterminé et solidaire

à notre ami activiste

Amnistie pour tous-tes les inculpés !

Liberté pour toutes et tous !

« Boby » subit un acharnement judiciaire. Pour mémoire, il était l’une des trois personnes condamnées lors d’un premier procès pour ces attaques informatiques : voir « Appel à soutien des compas d’Anonymous du 9 novembre 2015 » ; condamnation contre laquelle il fait appel.

Le nouveau procès pour lequel il comparait maintenant concerne la même vague d’attaques informatiques mais pas la même cible.

***********

Déclaration de Ravachol : https://infokiosques.net/imprimersans2.php?id_article=10

Texte « Et si tout le monde détestait la justice ? » : http://lenvolee.net/et-si-tout-le-monde-detestait-la-justice/

Citation extraite et adaptée du livre : Ecologie en résistance : stratégies pour une terre en péril (vol. 1 – textes et discours de Vandana Shiva, Derrick Jensen, Stephanie McMillan, Lierre Keith et Aric McBay.)

Appel à soutien 9 novembre 2015 : http://zad.nadir.org/spip.php?article3243

-Note " un Texte bien à propos " par l'administration du blog ( contre les Grands Projets Inutiles et Imposés qui s’est tenu à Bayonne du 15 au 17 Juillet 2016)

Le 6ème forum contre les Grands Projets Inutiles (GPII)

Depuis la Charte d’Hendaye en janvier 2010, les relations entre associations en lutte contre de Grands Projets Inutiles et Imposés – GPII se sont renforcées et élargies à de nouveaux mouvements. Depuis 2011, chaque année, un forum a été organisé pour leur permettre de se rencontrer et d’avancer ensemble.
Le 6ème forum international contre les Grands Projets Inutiles et Imposés qui s’est tenu à Bayonne du 15 au 17 Juillet 2016, a de nouveau été un lieu d’échanges sur les expériences similaires et spécifiques militantes et il a permis de conforter les liens et la solidarité.
Ce forum s’est déroulé cette année dans un contexte marqué par l’après Cop21 et l’urgence d’enrayer le réchauffement climatique, mais également marqué par une crise démocratique, le durcissement des conflits sociaux et la situation dramatique des migrants.
Alternant conférences, ateliers et débats, ce forum a été l’occasion de débattre de nos pratiques, de nos actions et de renforcer la convergence de nos luttes dans l’objectif de basculer vers une société écologique et démocratique.
Interpellant de manière différente sur la problématique des GPII, des militants ont présenté des performances artistiques au cours du forum.
Après le rappel des luttes représentées, les différentes conférences et ateliers ont mis l’accent sur :
- l’impact du mouvement contre les GPII pour la lutte écologique et climatique
- la notion de l’intérêt général,
- la communauté des luttes, et les itinéraires croisés des luttes
- le chantage à l’emploi
- les formes d’action non-violentes
- les incohérences suite à la Cop21
- le caractère perfide du commerce des compensations des méfaits écologiques
- l’exacerbation de la répression et du déni de démocratie sous couvert de légalité à mettre en relation avec la légitimité de la dénonciation des mensonges et des méthodes mafieuses, de la recrudescence de la contestation, de la résistance et de nouvelles formes démocratiques militantes.
Des prochaines dates qui uniront nos luttes, notamment :
- Le 8 octobre 2016 à Notre Dame des Landes, pour la journée de résistance
- Le mercredi 26 octobre 2016 à Strasbourg : remise aux institutions européennes et au Parlement de la sentence du Tribunal Permanent des Peuples qui a condamné l’union européenne, la France et l’Italie pour avoir bafoué les droits fondamentaux des citoyens dans de nombreux GPII.
- La journée d’action commune des GPII qui a lieu tous les ans à la mi-décembre, chaque lutte organisant sur son territoire une action (manifestation, réunion publique, débat, tracts) symbolisée par le logo de l’éléphant blanc.
Nous allons continuer à renforcer notre solidarité dans un prochain forum et dans l’intervalle dans des manifestations centrales où nous nous rejoindrons.
Enfin, nous réitérons notre soutien à la lutte contre l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure, et aux mouvements internationaux qui subissent une très forte répression.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact