Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 13:36

 

Le 10-04-11

 

Commission écologie-environnement de Loupian                                                               

 

 

Objet : lettre ouverte

Fonctionnement de la commission écologie-environnement.

 

 

 Mesdames, Monsieur,

 

 La mise en place d’une commission écologie-environnement à Loupian nous avait donné satisfaction vu les enjeux écologiques présents et à venir. Cependant, la dernière réunion à laquelle ont été conviés les deux membres du collectif intégrés à la dite commission remonte à décembre 2009. De plus, aucune communication n’a été faite sur le suivi des dossiers tels que les jardins partagés, les antennes relais, l’alimentation de la cantine scolaire, l’assouplissement de la réglementation pour les installations solaires……..Et aucune information sur les projets prévus pour les années à venir ne leur est parvenue.

 

Cette situation (la commission que ne se réunit plus et le manque de communication) n’est pas normale. Nous vous demandons de faire en sorte que cela ne perdure pas et que la commission puisse de nouveau se réunir avec toutes les personnes concernées.

 

 Dans l'attente de votre réponse, nous vous transmettons nos sincères salutations.

 

Le Collectif d’Action contre l’AGCS

 

ps :

Nous avons constaté avec regret et consternation que les quelques mauvaises herbes qui poussent de-ci de-là étaient encore traitées au Roundup alors que cela fait des années que nous vous sollicitions pour que cela cesse. Vous demandez aux acquéreurs de parcelle des jardins partagés de signer une charte bio, et parallèlement vous continuez à polluer le village, ainsi les risques pour la santé des employés et des habitants ne sont pas pris en compte. Il serait temps que la politique locale en matière d’écologie trouve une certaine cohérence.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

francis perez 11/04/2011 13:41


Vous avez pas mal de constance car il y a longtemps que j'ai écrit que cette commision était inutile. De plus le sigle agcs sur les document municipaux est galvaudé car sur le terrain la commune
fait le contraire, quand allez vous le dénoncer ?. Je pense que votre angélisme est de façade, du moins je l'espère.Il vous incombe de mettre la commune en porte à faux sur les thèmes écologique de
façon plus radicale !


  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact