Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2015 5 10 /07 /juillet /2015 10:49

DEUX PROCÈS EN DIFFAMATION EN COURS PAR LE Pr. SERALINI ET LE CRIIGEN

Suite à l'article scientifique publié en septembre 2012 par l'équipe du Pr Séralini dans la revue Food and Chemical Toxicology concernant une étude de toxicité chronique à long terme du Roundup et d’un OGM tolérant le Roundup (maïs NK603) donné à des rats, celui-ci a suscité de nombreuses réactions, parfois très violentes. Le Pr Séralini soutenu par le CRIIGEN a donc décidé de porter plainte pour diffamation contre le site internet « La Lettre du Cotentin», édité par Daniel Dubost le 25 octobre 2012 et le journaliste Jean-Claude Jaillette du journal Marianne paru le 29 septembre au 5 octobre 2012.

Le premier qui a été Maître de Conférences à l'Université d'Angers et de Caen, maintenant à la retraite, a traité le Professeur Gilles-Eric SERALINI de "fou dangereux, ce gredin de la science", "ce bouffon scientifique", "le Guignol de l’Université de Caen, mon Université", "J’exigerais qu’il soit rayé des cadres et interdit d’exercer dans la fonction publique. Une procédure d’internement pourrait s’en suivre. (…)." et le second l'accuse de « fraude scientifique ».

D. Dubost et J-C Jaillette ont démontré dans leurs écrits une animosité patente à l’égard des travaux du Professeur Séralini et de son équipe de chercheurs. Le premier, prenant en référence dans ces propos le blog "les imposteurs" et le HCB, et le second, qui n'en est pas à son premier procès pour diffamation est l'auteur du livre « Sauvez les OGM », paru en mai 2009 aux Editions Hachette Littérature, dont la quatrième page de couverture ne laisse planer aucun doute possible sur ses positions favorables aux OGM puisqu’il y écrit : « Passer à côté de ce que laissent espérer les OGM serait suicidaire, à défaut d’être criminel. » !!

Affaire Séralini/Dubost :

La date de l’audience de plaidoiries a été initialement fixée au 17 septembre 2015 à 13 heures 30 mais le PROCÈS est reporté au premier trimestre 2016.

Affaire Séralini/Marianne :

La date de plaidoiries a été fixée au 25 septembre 2015 à 13 heures 30 et elle est bien maintenue!

Lieu : Tribunal de Grande Instance de PARIS

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jean 11/07/2015 22:09

3 ans après !!! alors que la prescription pour diffamation est de 3 mois (mais elle peut être interrompue).

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact