Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 19:07

Le 18 mars 2014

Collectif d'actions contre l'AGCS-Loupian

parolescitoyennes@aliceadsl.fr

 


Lettre ouverte à M. Alain Vidal, candidat aux élections municipales de Loupian

 


Monsieur,

 

Vous vous présentez aux suffrages pour les élections municipales 2014 avec la liste « Agir ensemble à Loupian ».

Comme cela a été confirmé par vous même, vous n'avez pas été investi par le parti socialiste pour ce scrutin et vous n'êtes pas adhérent à ce parti mais juste sympathisant.

Cependant, dans article du Midi Libre daté du 13 mars (voir ci-dessous), en lisant la déclaration de l'un de vos colistiers, il est mentionné le contraire, c'est-à-dire que vous appartenez au PS et on peut même comprendre que vous avez été investi par le parti en tant que candidat.

De plus, dans la presse locale, votre liste apparait parfois sous l'étiquette « Divers gauche », tandis que sur le site du ministère de l'intérieur, c'est le terme « Liste d'Union de la gauche » (LUG) qui est mentionné. Comme vous le savez, ces deux étiquettes ne signifient pas la même chose.

 

Nous vous demandons donc de lever publiquement par voie de presse toutes ambigüités. Les électeurs doivent savoir précisément à quel titre vous vous présentez. A ce jour, avec le soutien apporté à votre liste par le député PS, M. Roig et l'article du Midi Libre cité plus haut, les électeurs pensent sans aucun doute que vous êtes un candidat PS. Or, ce n'est pas le cas. Il est nécessaire aussi de préciser votre étiquette. Et dans le cas où votre liste est bien affiliée à une « Liste d'Union de la gauche », nous vous demandons d'informer les électeurs de quels partis de gauche il s'agit.

 

Nous sommes à quelques jours de la première échéance électorale,

il serait temps de clarifier votre candidature et celle de votre liste.



 

Midi Libre le 13 mars 2014, p 8

Loupian. Exclusion au PS

« Conformément à nos sta­tuts, Eric Blandin vient d'être exclu du Parti socialis­te pour sa participation à la liste adverse à celle du pre­mier adjoint socialiste `Agir ensemble à Loupian" d Alain Vidal », communique le secré­taire de section de Loupian Serge Allié, stipulant une déci­sion de la commission fédéra­le des conflits du 5 mars 2014, notifiant, entre autres, « que ceci contrevient gravement à la charte éthique du Parti et constitue un manquement aux principes et aux valeurs de celui-ci ».

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact