Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 11:47

Rappel des faits :

 

Le 26 mars 2012, un militant écologiste de Loupian est interné sans consentement par arrêté municipal suite à une action non violente. La décision administrative avait suscité à l'époque une grande indignation au niveau local et national de la part d'associations, de collectifs, de syndicats, de partis politiques et de citoyens.

 

Revoir le reportage de France 3 sur l'une des mobilisations  : 

 http://www.dailymotion.com/video/xpzr4c_rassemblement-contre-l-internement-force-en-hopital-psychiatrique-d-un-militant-ecologiste-loupian_news

 

Pourtant, les élus de Loupian tel un bloc uni n'ont jamais contesté cette décision, trouvant cette démarche tout à fait normale et pensant même qu'il l'avait sans doute bien cherché.....Et oui, dix jours d'internement, il en rêvait, ils l'ont fait !!!!!!  

Quelle honte pour des élus qui se disent de gauche, PS, Front de gauche, altermondialiste, ou écologiste et certains d'entre eux vont se représenter aux élections comme si de rien n'était, pour notre bien à tous.....

 

Le militant conteste mardi 28 janvier à 9 h devant le tribunal administratif de Montpellier (6 rue Pitot) l'arrêté municipal qui l'a conduit en psychiatrie ainsi que l'arrêté prefectoral qui en a découlé.

 

Et un grand merci à ceux qui l'ont soutenu dans cette épreuve et à ceux qui lui témoignent encore aujourdhui leur soutien avant cette échéance juridique.

 

 

Voir aussi sur ce sujet  l'article de Thau Info :

 http://www.thau-info.fr/index.php/commune/loupian

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
A titre personnel soyez assuré de mon soutien total.
Répondre

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact