Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 18:23
Le mardi 18 février 2014
 

Affaire de l'écologiste versus la municipalité de Loupian :

un jugement bien fondé par le Tribunal Administratif

 
 
 
Le Comité contre l'utilisation politique de la psychiatrie, constitué le 7 avril 2012 à la suite de l'internement d'office de Jean-Pascal Michel le 26 mars 2012, se fécilite de la décision du tribunal administratif du 11 février 2014 qui annule l'arrêté municipal et préfectoral. L'insuffissance de motivations des arrêtés ainsi que le contenu évasif et contradictoire du certificat médical ont été retenus. Le militant écologiste avait procédé à une action non violente dans la mairie de son village, Loupian. Face à cette action, quatre élus présents, M. le maire, le premier et quatrième adjoint et un conseiller municipal, ont alors opté pour un acte répressif par le biais d'un internement coûteux et abusif.
 
Nous dénonçons depuis près de deux ans ce fait qui relève d'une dérive autoritariste et qui est une grave atteinte aux libertés et à la dignité. Notre comité continue à soutenir le militant et reste vigilant sur la suite de cette affaire. La mairie de Loupian et la préfecture ont un délai de deux mois pour faire appel.
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact