Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 13:25


Revoilà  enfin notre Raoul !

Celui-ci  passe pour nous en revue , au peigne fin ,et au filtre de sa lucidité   militante d'altermondialiste  ,« les (Juteux )domaines en rapport avec le commerce »  !
 
Rappelons qu'un des repères historiques pour ce qui allait en etre  du devenir du  commerce mondial ,c'est  1972 .Et rappelons que cela se passait au Chili ,transformé à l'époque, en ce laboratoire dictatorial du  néo-libéralisme dont nous sommes épouvanté de constater la sauvagerie d'alors  .

  Or le 9 octobre 2013, Raoul Marc Jennar qui ne s'y trompait pas citait une fameuse déclaration de Salvador Allende à l’ONU sous le titre  Déjà en 1972 !  , présentée ainsi :

- « Avec la grand marché transatlantique, ce constat deviendra la loi ! »,(avec la volonté annoncée d’aller au-delà de ce que ces accords prévoient).
Il s’agit ici   http://www.jennar.fr/?p=3143 de l'analyse d'un  "document du 17 juin 2013 du Conseil de l’UE adopté le 14 juin par la section Commerce du Conseil des Affaires étrangères"et de  rappeler la teneur  de deux des trois grands domaines couverts par les accords de l’OMC :accès au marché  et ...au  commerce des services ...Ti'L'AGCS l'y pa'mort!

L'AGCS ,c'est le domaine de prédilection du militant altermondialiste Raoul Marc Jennar, celui -là même qui nous a refilé un  virus   et que nous relayons depuis  une dizaine d'années !

Nous vous informons  dès alors de la venue de l' homme  Raoul-Marc Jennar à Carcassonne (le 26 novembre, salle Joe Bousquet à 19h45), et à Narbonne le 18 décembre 2013.
Et nous comptons bien le contacter afin d'étudier prochainement  sa venue sur Thau,pour votre plus grand plaisir.

  Le webmestre ,qui vous souhaite  d' excellentes conférences !

Notifications : Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du TESTET

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact