Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 09:23
                                                   


Des antennes relais de radiotéléphonie de l'opérateur Orange sont implantées derrière la cave coopérative sur les anciennes cuves à vin. Nous déplorons qu'il n'ait eu aucune information sur leur mise en place. La cave coopérative de loupian est aujourdh'ui la propriété de celle de Montagnac. Nous enquêtons donc auprès de cette dernière et de la mairie pour savoir de quand date leur installation. Quoi qu'il en soit, la distance de sécurité obligatoire de 100 mètres entre les antennes et les logements pourrait ne pas avoir été respectée car elles semblent d'eux bien proches à vu d'oeil.




actualité
Téléphonie - Antenne interdite à Paris   le 26/08/2009 - 08h01

C'est une première pour la ville de Paris. La justice a interdit à Orange  l'installation d'une antenne-relais à Paris. La décision a été prise au nom du principe de précaution il y a deux semaines par le tribunal de grande instance de Créteil sur plainte des habitants d'un quartier du XIIIe arrondissement de la capitale, rapporte mercredi France Info.
 
L'opérateur télécoms prévoyait d'installer cette antenne à moins de 15 mètres de la chambre à coucher d'un habitant alors que la distance de sécurité est de 100 mètres.  Contrairement à d'autres interdictions précédentes, il n'y avait pas d'école à proximité, ajoute-t-elle.

 

 

Plus d'info sur les polémiques liées aux les antennes relais : http//www.robindestoits.org

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact