Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 12:30

C’est la crise mondiale, alors la mairie de Loupian a décidé de procéder à une rationalisation de ses coûts de fonctionnement telle une entreprise en grande difficulté financière. Elle a pour cela anticipé le renouvellement de ses photocopieurs et services associés (c’est-à-dire l’entretien) au mois de mars 2009 juste avant le budget.

 

La commission en charge de ce dossier a reçu en mairie dans un premier temps une entreprise concurrente à son fournisseur habituel. Puis, elle a contacté ce dernier (qu’elle utilise depuis plus de 16 ans et dont personne n’a eu à se plaindre autant les employés de mairie que les élus) en employant une méthode qui laisse perplexe et qui a semble t-il favorisé l’entreprise concurrente. En effet, la demande d’offre, à son fournisseur habituel, a été faite le samedi 14 mars pour une prise de décision le mardi 17 mars et sans même prendre le soin de le recevoir en mairie. Celui-ci n’ayant pu répondre dans les temps (du fait qu’il ne travaille pas le Week-end) a donc perdu le marché sans même avoir pu proposer une offre.


Depuis ce changement de fournisseur, les photocopieurs sont toujours en doublon. La pénalité pour résiliation anticipée des contrats d’entretien SAV va coûter cher à la mairie ou plus précisément aux citoyens de la commune.


Voilà une bonne manière de faire des économies…….


Avis donc aux concitoyens !!!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact