Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2017 5 03 /03 /mars /2017 14:39

 

 
 

L’ambassade d' »Israël » à Paris a demandé aux maires des neuf plus grandes villes de France d’interdire la tenue de la « Semaine contre l’apartheid israélien », prévue la semaine prochaine, et initiée par des organisations pro-palestiniennes, parmi lesquelles le mouvement de boycott anti-israélien BDS, rapporte vendredi la radio israélienne.

Dans un courrier aux maires, l’ambassadrice Aliza Bin-Nun a fait part de sa crainte de voir cet évènement devenir une tribune pour l’incitation à la haine et à la violence contre « Israël », indique le site israélien i24.

La Semaine contre l’apartheid israélien, qui se tiendra à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Montpellier, Grenoble, Saint-Etienne, Lille et Rennes, vise, selon les organisateurs, à « sensibiliser le public sur le projet colonial et les politiques d’apartheid israéliennes en cours contre le peuple palestinien ».

Au cours de cette semaine, sont prévues des conférences, des expositions et des projections d’œuvres d’anti-israéliennes.Cet évènement qui s’est tenu pour la première fois sur un campus universitaire au Canada en 2005, est aujourd’hui organisé dans plus de 200 villes dans le monde entier.

Charte de l'UJFP - [UJFP]

 
 

Fondée à Paris lors de la fête de Pessah en 5754 (avril 1994), l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) affirme :

 Le conflit entre Israéliens et Palestiniens ne peut être résolu qu’en mettant un terme à la domination d’un peuple par un autre, et en mettant en oeuvre le droit à l’autodétermination pour le peuple palestinien, y compris le droit de créer son propre état indépendant. Le retrait d’Israël des territoires occupés depuis 1967 constitue une étape nécessaire à l’accomplissement de l’autodétermination palestinienne. Le droit à l’autodétermination est déjà, bien entendu, clairement établi pour le peuple israélien.

 Toute forme étatique ultérieure que les peuples de la région pourront établir dépendra de l’évolution des relations entre ces peuples, notamment entre Palestiniens et Israéliens. Nous espérons qu’elles évolueront dans le sens de la paix, de la coopération mutuelle et de la justice sociale. Nous militerons pour encourager de tels développements.

 L’Union Juive Internationale pour la Paix (UJIP), qui existe depuis 1982 sur le plan international, est une organisation laïque progressiste [1]. Son affiliée française, l’UJFP, accepte des membres Juifs et non-Juifs qui veulent bien travailler ensemble pour réaliser ces objectifs. Nous prenons ce qu’il y a de de meilleur dans la tradition juive en nous inspirant de la conduite morale attendue de notre peuple, exprimée dans l’injonction déjà deux fois millénaire : il nous incombe d’agir en effet pour "créer un monde meilleur".

L’Union Juive Française pour la Paix
est une association régie par la loi de 1901.

-Pour la petite histoire le Raid  Français et le  franco-israélien Ulcan  avaient fait cause commune en 2015,main dans la main contre  un militant de ’Union Juive Internationale pour la Paix (UJIP)

Un militant propalestinien arrêté par le Raid après une dénonciation ...

www.lefigaro.fr
11 juin 2015 - Pierre Stambul, un responsable de l'Union juive française pour la paix ... Le hacker franco-israélien Ulcan pourrait être l'auteur des canulars.

15 juin 2015 

-Action des  9/10 MARS à MONTPELLIER avec la  SEMAINE INTERNATIONALE CONTRE L'APARTHEID ISRAÉLIEN
Malgré l’ingérence de l’Etat d’Israël, plus que jamais, la lutte contre l’apartheid continue :
 
Voir l’article et vidéos de l’action du samedi 4 mars à Montpellier 
 
 
 
 
_________________________________________________________________________________________________
 
Malgré les tentatives d’interdiction d’Israël
(voir communiqué ci-dessous)

COMMUNIQUÉ DE LA CAMPAGNE BDS FRANCE ET DES ORGANISATEURS DE LA SEMAINE :

Lire le communiqué :
NON A L’INGÉRENCE DE L’ETAT ISRAÉLIEN DANS LA VIE UNIVERSITAIRE FRANÇAISE !
 
 
SOUTENEZ LA SEMAINE INTERNATIONALE 
CONTRE L’APARTHEID ISRAÉLIEN !!
A Montpellier, co-organisée par : 
Solidaires-Etudiants et Comité BDS France 34
 
 
     

JEUDI 9 MARS À 18H CINEMA « LE DIAGONAL » 

FILM-DÉBAT 

Roadmap to apartheid
de Ana Nogueira et Eron Davidson
 Séance présentée et animée par José-Luis Moragues-Fontela, proposé par le Comité BDS France 34 et Solidaires Etudiants-e-s   
  
    

Montpellier dans le cadre de la Semaine Internationale Contre l’Apartheid Israélien    
  
        <http://cinediagonal.us11.list-manage2.com/track/click?u=9d70cca259999375e72af07d1&id=f2ea433b76&e=918472d6da>    <http://cinediagonal.us11.list-manage.com/track/click?u=9d70cca259999375e72af07d1&id=81d5b74566&e=918472d6da>

 

VENDREDI 10 MARS 18H-  UNIVERSITÉ PAUL VALÉRY - AMPHI H 

(A côté du théâtre de la Vignette)

CONFÉRENCE-DÉBAT 
" PALESTINE :  100 ANS DE COLONIALISME- 100 ANS DE RÉSISTANCE POPULAIRE"
L’EXEMPLE DE JÉRUSALEM
Avec Azem JAMJOUM, palestinien, doctorant en histoire, université de New-york
 

          

__________________________________________________

Le débat sur la politique Israélienne interdit

Toulouse - Université Jean-Jaurès

 

Communiqué de BDS Toulouse :

 

Le Président de l’Université Jean Jaurès (Toulouse) veut interdire une réunion publique de la Semaine contre l’apartheid israélien

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact