Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2017 3 08 /02 /février /2017 07:43

Communiqué de presse


 

La section LDH de St-Pons-de-Thomières/Hauts-Cantons se félicite de la relaxe obtenue mardi 7 février 2017 par Saadia et Husein .

Avec un parquet ne soutenant plus la plainte,la cour d'appel du TGI de Montpellier a donc fort sagement pris hier la décision d'abandonner les poursuites dont ont fait l'objet deux militants du mouvement Boycott désinvestissement sanctions de l'Hérault.

L'absurdité de la plainte relayée par la LDH,le BNVCA,le MRAP,la LICRA ,France Israël,et avocats sans frontière prend fin ,mettant ainsi un terme à l'acharnement judiciaire de plusieurs années de ces parties civiles.

Notre section souhaite aux deux personnes innocentées par la justice un prompt retour à la vie normale,et enjoint notre instance nationale à leur présenter des excuses.

Fait à St-Pons-de-Thomières le mercredi 8 février 2017

COMMUNIQUÉ

 

SAADIA ET HUSEIN RELAXÉS EN APPEL ! 

Mardi 7 février 2017, la cour d’Appel de Montpellier a délibéré sur l’affaire Saadia et Husein et a prononcé la relaxe de nos deux camarades injustement condamnés par le jugement du TGI du 6 avril 2016.

Saadia et Husein avaient partagé le 6 août 2014  sur FB une image qui était accompagnée d’un texte non visible. Ils ont partagé sans le lire et donc involontairement un texte (caché) odieux, complotiste, négationniste et antisémite sur leur page FB.

 

La LDH34, constat d’huissier en poche, a informé un membre du comité de la teneur de ce texte. Prévenus Saadia et Husein ont immédiatement détruit tous les éléments de ce partage. Mais sans même les avoir rencontrés ni entendus, la LDH a porté plainte contre eux pour incitation à la haine raciale ou à la violence en raison de l’ethnie, la nation, la race ou la religion(…), négation de crimes contre l’humanité ( …). le MRAP s’est rapidement porté partie civile aux côtés de la LDH, suivi par la LICRA, Avocats sans frontière, le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme et France Israël.

 

Cette relaxe vient mettre fin aux accusations monstrueuses qui pesaient à l’encontre de nos camarades et du comité BDS France 34 dont ils sont les porte paroles.

Nous remercions toutes celles et ceux, ainsi que les partis, syndicats et associations , qui nous ont soutenus dans cette attaque qui a duré  plus de deux ans et un grand bravo aux militantes et militants du comité BDSFrance qui ont maintenu le cap de leurs activités dans un contexte de criminalisation du BDS au plus haut niveau.

 

Comité BDS France 34

7 février 2017

Autre :

La Via Campesina condamne le meurtre de Suleiman Hammad

Déclaration de solidarité de la Via Campesina

(Harare, le 10 février 2017) La Via Campesina condamne avec la plus grande fermeté l'assassinat brutal et intentionnel de notre camarade Suleiman Hammad, un paysan palestinien de 85 ans qui a été tué le 8 février 2017 après avoir été percuté par un véhicule d'un colon israélien alors qu'il se rendait sur ses terres pour y travailler près du village d'Al-Khader, au sud de Bethléem.

Nous présentons toutes nos condoléances et faisons part de notre solidarité envers sa famille et envers notre organisation sœur en Palestine, l'Union des Comités de Travail Agricole (UAWC).

Nous exhortons tous les individus, les mouvements sociaux, et les gouvernements à faire pression sur les institutions internationales afin que cesse la violation systématique du Droit à la Vie des paysans palestiniens et afin de mettre un terme à l'Occupation Israélienne de la Palestine.

Ce que vous pouvez faire?

- Écrivez une déclaration contre la violation constante du droit à la vie des agriculteurs palestiniens.

- Rompez le silence de la communauté internationale et agissez immédiatement pour protéger les agriculteurs palestiniens. Faites pression pour mettre fin à l'occupation israélienne.

- Organisez des manifestations devant les ambassades d'Israël pour mettre fin à la violation israélienne des droits des agriculteurs.

- D'autres idées? Tenez-nous au courant!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact