Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2017 6 07 /01 /janvier /2017 18:48

Communiqué de presse

 

 

 

 

 

La section LDH de St-Pons-de-Thomières/Hauts-Cantons appelle à la mobilisation devant le TGI de Carcassonne mardi 10 janvier 2017 à 13h30,afin de soutenir Christian qui comparaîtra devant les juges de l'Aude assisté de son avocat pour «destruction de mobilier».

 

la LDH locale rappelle qu'elle aide juridiquement les activistes en lutte sur la commune d'Albine,contre la construction d'un champ d'éoliennes industrielles en plein milieu du parc naturel régional du Haut Languedoc.

 

Notre section à pu constater en effet cet été que tout contestataire sur zone est de fait susceptible d’être arrêté ou verbalisé par la brigade de gendarmerie de Peyriac-Minervois,puis poursuivi en justice à cause de son opposition directe et non violente à ce projet industriel.

 

Enfin ,par souci d'éthique et d'indépendance,la défense des militants anti-éolien est assurée par un avocat du barreau de Montpellier,choisi par notre bureau pour ne pas être membre de notre association.

La rémunération de ce juriste étant des lors, assurée par la solidarité civile,les donateurs peuvent apporter leur contribution financière:

 

-en approvisionnant le compte officiel de la section ouvert au crédit coopératif Montpellier 34

Bénéficiaire:Ligue des Droits de l'Homme de St-Pons-de-Thomières

IBAN:FR76 4255 9000 34 410 200 16 25618

BIC:CCOPFRPPXXX

 

-ou en adressant ou déposant directement les dons et chèques à: "La Cigale "avenue de Castre 34220 St-Pons-de-Thomières.

 

Contact renseignements et presse :"La Cigale "n°Tel.04 67 97 17 88

 

Fait le samedi 7 Janvier 2017 à St-Pons-de-Thomières,

 

Michèle Barnier, présidente de la section LDH de St-Pons-de-Thomières/Hauts-Cantons.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact