Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2016 3 19 /10 /octobre /2016 16:40

Communiqué de presse


              La section  LDH de St-Pons-de-Thomières/Hauts-Cantons  déplore que les autorités  municipales de La Salvetat -Sur-Agout permettent à des membres d'une secte qualifiée d'ultra droite, d'animer un programme communal culturel .

 Ce rapprochement idéologique n'aurait pas à être une source de satisfaction, ni une priorité, car aucune fusion avec un groupuscule sectaire et fascisant de ce genre n' apparaît habituellement:

-ni dans les usages festifs d'une municipalité,
-ni n'est du reste magnifié ni encouragé à travers la politique culturelle de la France.

              Notre section  estime que cette décision d'élus porte atteinte, face à leurs  administrés, à la crédibilité du maire et de son conseil municipal en matière de choix culturel, par rapport à leur engagement Républicain, au respect des valeurs de la fonction élective, et aux Droits de l’Homme dont se prévaut la République.

 Nous pensons qu'il reviendrait au préfet et à la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, que nous interpellons à ce propos, de vérifier la légalité et le bien-fondé de ce parti pris indigne incombant à la commune de La Salvetat-Sur-Agout .

 

Fait à St-Pons-de-Thomières, le mercredi 19 octobre 2016.

 
 

Les "Brigandes" sèment le trouble à La Salvetat - France Bleu

- Note "à propos de l’engagement républicain"  tirée du site du Sénat,par l'administration du blog  :

  l’engagement républicain "se traduit par une adhésion à des valeurs et à des symboles. Il repose sur un projet commun et un destin collectif rassemblant les citoyens au-delà de toute différence sociale, territoriale, religieuse et ethnique."“La Nation française, un héritage en partage”15 avril, 2015

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Escareyre 19/05/2017 18:01

La haine gauchiste qui se répand sur le groupe Les Brigandes montre, s'il en était encore besoin, à quel degré notre Pays est infecté, ses valeurs salies, sa culture détruite, ses traditionseffacées.
Je souhaite que la respectabilité de ce groupe musical qui se présente profondément français soit reconnue et même honorée.

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact