Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2016 3 21 /09 /septembre /2016 11:52
RAGT déplore le saccage d'une parcelle de tournesol dans l'Hérault ...

Publié le 16/09/2016

RAGT Semences victime de la destruction d'une parcelle de Tournesol dans l'Hérault

Cet acte scandaleux s’est produit chez un de nos agriculteurs partenaires dans l’Hérault. L’impact financier est très conséquent. S’agissant d’une production de semences, dite de base, cela affecte durablement notre capacité à proposer aux agriculteurs, en France et hors de France, de nouvelles variétés plus performantes, répondant aux attentes des agriculteurs et des consommateurs. Au-delà des impacts tant financiers que sur notre capacité de recherche, c’est le travail de nombreux collaborateurs ainsi que celui de l’agriculteur, dont le champ a été saccagé, qui n’a pas été respecté.

Cette destruction n’a pas été, à notre connaissance revendiquée. Elle intervient après une série de destructions du même ordre réalisées cet été. Combien de temps faudra-t-il pour que ce vandalisme s’arrête ? Pour que ceux qui travaillent dans le respect de la réglementation soient confortés et protégés ? Nous ne baisserons pas les bras, soutiendrons les agriculteurs et notre personnel, traumatisés par cette violence qui s’installe, et demandons aux pouvoirs publics de prendre réellement des mesures pour que de tels actes ne demeurent pas impunis. »

Dans le cadre de cette communication, le groupe rappelle ce qu’est l’activité de RAGT Semences, une société basée à Rodez qui « recherche, produit et commercialise des semences, couvrant les espèces majeures de grandes cultures et d’élevage dans le monde : maïs, tournesol, colza, sorgho, graminées fourragères, blé dur, blé tendre, triticale, orge, soja et protéagineux. » Et de conclure : « Chaque année, plus de 150 nouvelles variétés sont inscrites en Europe. L’innovation variétale est une donnée capitale de l’activité de RAGT Semences. »

PHILIPPE FERRAND

-Autre article :

Une parcelle de production de semences de tournesol a été récemment détruite, dans l’Hérault, chez un agriculteur partenaire de RAGT Semences. « L’impact financier est très conséquent, affirme l’entreprise. S’agissant d’une production de semences, dite de base, cela affecte durablement notre capacité à proposer aux agriculteurs, en France et hors de France, de nouvelles variétés plus performantes, répondant aux attentes des agriculteurs et des consommateurs. Au-delà des impacts tant financiers que sur notre capacité de recherche, c’est le travail de nombreux collaborateurs ainsi que celui de l’agriculteur, dont le champ a été saccagé, qui n’a pas été respecté. »

Cet acte n’a semble-t-il pas été revendiqué pour le moment.

ogm, mensonges et vérités - ARTE

(.pdf)

DOCUMENTAIRE DE FRÉDÉRIC CASTAIGNÈDE, CO-ÉCRIT AVEC ALINE RICHARD (2016, 1H40). MARDI 11 OCTOBRE 2016 À 20.55.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact