Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2016 4 11 /08 /août /2016 09:47

CP annonçant la constitution d'une équipe juridique pour les ZADistes de la Montagne Noire .

la section LDH Saint-Pons-de-Thomière/Hauts-Cantons déplore les "disparitions" successives,sur le territoire d'Albine ,de deux militants contre l'éolien industriel en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées .Tout les deux furent arrêtés par les forces de l'ordre à l'insu de leurs camarades .
Ainsi, une quarantaine de gendarmes sont venus pour l'un,le 21 juillet au petit matin ,et l'autre fut embarqué le 3 août dernier en soirée :ils sont ressortis libres après plusieurs heures de garde à vue .


Hormis le fait que ces personnes furent arrêtées de façon pour le moins cavalière ,elles devraient se présenter à leurs procès en octobre pour le second interpellé,et en janvier pour le premier.
Mais il s'ajoute aussi à cela ,le fait que des intimidations ont été proférées contre les Zadistes ,par des personnes travaillant sur le chantier de Valorem.

Ces incidents paraissent bien inquiétants à notre section ,car ils laissent à penser que ce type "d’enlèvement" accompagné de procédures à l'encontre des occupants de la montagne noire,risquent bien de se reproduire à type de harcèlement policier et judiciaire .

La LDH Saint-Pons-de-Thomière/Hauts-Cantons a donc décidé de mettre en place un groupe de soutien juridique pour les procès.Cette cellule sera dotée d' un avocat qui ,en cas de récidive d'arrestation .se mettra à la disposition des ZADistes qui occupent actuellement pour sa préservation,le parc naturel du Haut-Languedoc.

Fait à Saint-Pons-de-Thomières , le 10 AOUT 2016 .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact