Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2016 5 29 /07 /juillet /2016 11:24

Le Tribunal International Monsanto a officiellement invité Monsanto à participer au tribunal citoyen qui se tiendra les 15 et 16 octobre à La Haye aux Pays-Bas. La lettre, envoyée depuis Amsterdam par courrier recommandé avec accusé de réception, a été déclinée.

« Nous ne sommes pas surpris que M. Grant ait refusé de recevoir de cette lettre » a déclaré Vandana Shiva, membre du comité d'organisation du Tribunal. « Monsanto a depuis très longtemps dissimulé la souffrance et les dégâts infligés par ses produits à la santé humaine et à l’environnement. Tout comme Monsanto cache ses ingrédients OGM à travers le DARK Act en s’opposant à l’étiquetage aux Etats-Unis, elle reste cachée face à un tribunal citoyen. Cela ne veut pas dire que nous ne la jugerons pas. »

Dans la lettre adressée à Hugh Grant, le PDG de Monsanto, deux des juges du Tribunal Monsanto ont écrit : « La Fondation Tribunal Monsanto pense qu’il est extrêmement important que Monsanto ait elle-même l’occasion de présenter son point de vue au Tribunal. Ceci permettra d’assurer que le Tribunal soit pleinement éclairé et en mesure de fournir une évaluation basée sur la plus grande base d’information possible. »

Monsanto a la possibilité de soumettre un mémo écrit ou de répondre à l’invitation du Tribunal pour envoyer une représentation légale à La Haye jusqu’au 1er octobre 2016.

Plus d’information sur le Tribunal Monsanto
Le Tribunal Monsanto est une mobilisation internationale de la société civile pour juger Monsanto pour violations des droits humains, pour crimes contre l‘humanité et pour écocide. D’éminents juges entendront des témoignages de victimes et livreront une opinion juridique suivant les procédures de la Cour Internationale de Justice. Une Assemblée des Peuples se tiendra en parallèle afin de rallier les mouvements sociaux et de planifier ensemble le futur que nous souhaitons. Le Tribunal Monsanto et l’Assemblée des Peuples se tiendront du 14 au 16 octobre 2016 à La Haye, aux Pays-Bas.

Le Tribunal a besoin de soutien financier ! Soutenez-le ici.

-Petit complément d'information 2016 pour l'avenir!

Si on ne fait rien : une mise en garde qu’il faut écouter

Gael Giraud, économiste du CNRS, auteur de L’illusion financière (Ed. de l’Atelier, 2012)
et chef économiste de l’AFD (Agence Française de développement) sonne l’alerte sur la catastrophe écologique et économique mondiale en cours qui s’accèlérera à partir de 2030 ou 2050 :allons nous léguer l’apocalypse à nos enfants ?

Gaël Giraud, chef économiste de l'AFD, 7 juillet 2016 - vidéo Dailymotion

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact