Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2016 7 19 /06 /juin /2016 11:19

Amies et amis de la poésie, nous avons besoin de vous ! Plus que 17 jours !

L’an passé, nous ne nous sommes pas résignés à la suppression du festival des Voix de la Méditerranée à Lodève. Nous avons lancé d’abord un marathon poétique de 24h le 7 mars, puis nous avons créé avec succès un événement poétique sur quatre jours, en juillet : Urgence Poésie, plus de mille personnes sont venues entendre et soutenir leurs voix.

Cette année, notre collectif s’est constitué en association et nous organisons un nouvel événement de quatre jours : Urgence Poésie 2, qui se déroulera à Lodève du 7 au 10 juillet prochains. Trente poètes accompagnés de musiciens, danseuses, plasticiens feront entendre leur voix dans des lieux charmants et ombragés.

Une année délicate, car le temps de la résistance est passé et nous devons réussir cette édition 2016 comme une véritable première, avec peu de moyens et de manière entièrement bénévole, mais pour nous ne pas rémunérer les artistes qui nous enchantent n’est pas pensable.

Aussi nous avons besoin de 12.000€.

Pour cela, nous avons lancé un financement participatif sur Proarti (en ligne et par chèque, voir la pièce jointe) :

http://www.proarti.fr/fr/project/soutenir/1171

Nous avons vraiment besoin de votre aide.

Réagissez vite et transmettez le message à votre entourage. L’effet boule de neige est très important dans cette démarche car il donne plus de chance au projet d’aboutir.

Merci infiniment, d’avance, pour votre participation et pour les relais que vous voudrez bien effectuer dans vos contacts et réseaux.

Nous comptons sur vous pour que « poétiquement toujours, sur terre habite l’homme. » (Hölderlin)

Une infinie reconnaissance à ceux qui déjà ont participé !

Collectif Urgence Poésie

-Rappel:

"On a dû revoir à la baisse. Le contexte est difficile" : à Lodève, la maire socialiste Marie-Christine Bousquet a annulé le festival de poésie "Les voix de la Méditerranée" après la baisse de la dotation de l'Etat, de 1 million à 150 000 euros. Après 17 éditions. Le coût (400 000 €) était trop élevé. Pour moitié prix, Mme Bousquet, consciente de "l'importance des retombées économiques" des festivals, va créer "Résurgence", un festival des arts vivants (16-19 juillet)."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact