Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 05:06

Nouvelles spéciales de Kokopelli

l'Arche de Quinoa

L’Association Kokopelli a, aujourd’hui, l’extrême plaisir de lancer “l’Arche de Quinoa”, une campagne internationale à laquelle nous allons inviter à participer tous nos alliés, Gardiens et Gardiennes de Semences, des Amériques Latines.

Les objectifs primordiaux, de cette campagne “l’Arche de Quinoa”, sont de libérer les paysans, et les Peuples, de l'emprise des variétés captives de quinoas - à savoir des variétés qui ont été “protégées” par les fictions juridiques que constituent les “Certificats d'Obtentions Végétales” de l'UPOV et autres brevets internationaux - en promouvant, par la Fertilité, les variétés de Quinoas du Domaine Public qui, depuis plus de trente années, ont fait la preuve de leur adaptation à des écosystèmes aussi variés que ceux de l'Amérique du nord, de l'Europe de l'ouest , de l'Inde ou, encore, du Malawi en Afrique.

Participer à la campagne “l'Arche de Quinoa”

Sème Ta Résistance ! Le 20 mai 2016 à 20h30 sous chapiteau – entrée libre

On ne nous dit pas tout.

Vous n’avez pas pu passer à côté de ces nouveaux termes dans la presse et les médias « OGM cachés – nouveaux OGM - plantes mutées … ». Mais que sait-on vraiment sur ces nouvelles plantes ? Que se cache-t-il réellement derrière ces appellations ? Le consommateur est-il vraiment au courant de ces technologies de manipulations génétiques et de ces conséquences ?

Lanceurs d’alertes depuis de nombreuses années, le Réseau Semences Paysannes, la Confédération Paysanne du Béarn et le Village Emmaüs Lescar-Pau, s’associent une nouvelle fois pour dénoncer et proposer une mise au point sur ces nouvelles techniques de manipulation génétique au service des grands lobbies de l’industrie agrochimique. En effet, le développement de l’agriculture industrielle via la diffusion de plantes génétiquement modifiées est une aberration dans un monde où la biodiversité s’érode, les sols s’appauvrissent, l’autonomie des paysans est bafouée et les aliments que nous consommons sont dépourvus de leurs qualités nutritionnelles.

A l’heure où les consommateurs réclament plus de transparence sur les denrées alimentaires, la Confédération Paysanne du Béarn et le Village Emmaüs Lescar-Pau vous invitent le 20 mai à 20h30 à une conférence de Christian Vélot (Docteur en biologie, généticien moléculaire à l'Université Paris-Sud et Vice-Président du Criigen) sur les « OGM cachés : quel avenir pour notre agriculture et notre alimentation ? » Cette conférence sera suivi d’une table ronde – débat avec Patrick de Kochko (Réseau du Semences Paysannes) et Michel Erbin (Confédération Paysanne du Béarn).

Nous vous attendons donc le vendredi 20 mai à 20h30 au Village Emmaüs Lescar-Pau.

Hésitez pas à partager l'événement

A très vite,
Lise et Anna

 
VILLAGE EMMAUS LESCAR-PAU
Chemin Salié
64230 LESCAR (France)
 
Tél : +33 (0)5.59.81.17.82.
communication@emmaus-lescar-pau.org
 
http://www.emmaus-lescar-pau.com/
https://www.facebook.com/EmmausLescarPau
https://twitter.com/EmmausLescarPau
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact