Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2016 4 21 /04 /avril /2016 03:29

« S’ils veulent rentrer, ils devront nous passer sur le corps ! » Sommet International du Pétrole = Crime climatique Stop !
A l’appel de 350.org, Action Non-Violente COP21, Alternatiba, Amis de la Terre, ATTAC, Bizi, Confédération paysanne, JEDI for climate, Nation Océan, l’Union syndicale Solidaires.
Les promesses de l’Accord de Paris supposent l’abandon immédiat et généralisé des combustibles fossiles, mais le fossé entre les engagements des chefs d’État et de gouvernement et leurs actions est énorme. L’industrie fossile reste libre de développer ses plans climaticides.
A la veille de la cérémonie de signature de l’Accord de Paris, organisée le 22 avril par l’ONU, les plus grands pollueurs de la planète se retrouveront donc comme chaque année dans le cadre de l’Oil International Summit piétinant les principes de l’Accord de Paris.
Leur seule préoccupation ? Garantir leurs profits, abaisser leurs coûts, conserver la main-mise sur les politiques énergétiques malgré les engagements internationaux. Pourtant, après la COP21 l’heure doit être au désinvestissement et à la reconversion totale vers les énergies renouvelables.
Puisque les États n’agissent pas, c’est à nous de combler ce fossé : nous devons nous constituer en contre-pouvoir en menant des actions pour arrêter l’extraction des combustibles fossiles et accélérer une transition juste vers une énergie 100 % renouvelable.

S’ils veulent rentrer dans l’hôtel qui accueille leurs discussions, ils devront nous passer sur le corps ! Rassemblons-nous à 8h15 pour bloquer le sommet par un die-in géant représentant symboliquement les victimes passées et futures du dérèglement climatique provoqué par l’avidité et l’immoralité de l’industrie fossile.
Nous étions 600 le 7 avril dernier à #Pau pour le die-in contre le sommet du pétrole offshore #STOPMCEDD.</em>
Cette fois encore, soyons nombreuses et nombreux, soyons déterminé.e.s, pour la justice climatique !

350.org, Action Non-Violente COP21, Alternatiba, Amis de la Terre, ATTAC, Bizi, Confédération paysanne, JEDI for climate, Nation Océan, l’Union syndicale Solidaires appellent à se mobiliser en masse
http://anv-cop21.org/appel-a-mobilisation-contre-sommet-international-petrole-21-avril-2016-a-paris
** Rdv à 8h15 devant l’hôtel Le Méridien Etoile, 81 Bd Gouvion St-Cyr, 75017 PARIS

Principes de l’action
Nous appelons à participer à cette action de désobéissance civile dans l’esprit de l’action non-violente, assumée et menée à visage découvert, en respectant les personnes et les biens tout en affichant notre détermination à faire changer cette situation d’injustice. Sur place, nous ne dégraderons rien, nous ferons uniquement usage de méthodes et techniques non-violentes, et nous ne participerons pas à la surenchère. Nous sommes attaché.e.s à garantir la sécurité des individus présents sur les lieux de nos actions.

Nous proposons à tous ceux qui ne pourront se déplacer de s'associer aux organisateurs de cet appel en interpellant les organisateurs.

Plus d'infos et signature sur : http://tinyurl.com/gp7emnz

Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à jean-pierre.favennec@ifpen.fr
Avec les éléments suivants :

  • Sujet : La reconversion totale vers les énergies renouvelables
  • Message : Madame, Monsieur,

    A la veille de la cérémonie de signature de l’Accord de Paris, organisée le 22 avril par l’ONU, les plus grands pollueurs de la planète se retrouveront donc comme chaque année dans le cadre de l’Oil International Summit piétinant les principes de l’Accord de Paris.
    Après la COP21 l’heure doit être au désinvestissement et à la reconversion totale vers les énergies renouvelables.
    Par ce message, je me joins virtuellement au die-in géant représentant symboliquement les victimes passées et futures du dérèglement climatique provoqué par l’avidité et l’immoralité de l’industrie fossile.

    Croyez en ma vigilance sur ce dossier essentiel pour la planète.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact