Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 08:42

Bonjour,

De nouvelles activités, loin de la France, m’imposent un devoir de réserve dans certains domaines. Avant de me taire sur certains sujets, je veux rappeler qu’après avoir cru, pendant plus de dix ans, l’Union européenne réformable, j’ai cessé de croire qu’une « autre UE est possible ». C’est une autre union des peuples, fondée sur le respect absolu de cette exigence démocratique qu’est la souveraineté populaire qu’il faut construire. Et uniquement avec les peuples qui le veulent. Après avoir fait table rase d’institutions européennes qui ne sont qu’au service d’intérêts privés, au mépris de notre bien-être et de notre santé.

Je souhaite, en 2017, la disparition du PS, parti du MEDEF, dont l’existence est une imposture et dont l’effacement de la scène politique est une condition indispensable pour construire un mouvement politique authentiquement démocratique, social et écologique.

Appeler à exiger l’élection d’une assemblée constituante me semble bien plus important que de s’inscrire dans un régime confisqué par des professionnels de la politique.

Il faut combattre avec la dernière énergie le processus qui, via le TAFTA, l’UE et l’OTAN, transforme de plus en plus les pays du continent européen en colonies des USA.

Je demeure plus que jamais hostile à un système qui transforme les humains en chairs à patrons et en chairs à matraques.
Bien cordialement,
Raoul

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact