Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 06:17

Les nouveaux fusils de la BAC de Paris, tout juste livrés en début de semaine, tirent de travers en rafale selon des rapports d'expertises.

Depuis le 29 février, les policiers des brigades anticriminalité de la capitale disposent de fusils d'assaut HK G 36, réservés jusqu'à présent aux forces d'intervention d'élite. Une mesure destinée à renforcer leur équipement après les attentats de Paris.

Destinées à contrecarrer des tirs de kalachnikovs, une arme fréquemment utilisée par les terroristes, ces armes livrées la semaine dernière, tirent de travers et surchauffent lorsqu'elles sont utilisées en rafale, rapporte France Bleu cité par France Info, ce jeudi.

La défaillance des fusils a été mise en évidence dans des rapports d'expertise allemands. Le Ministère de la Défense allemand a d'ailleurs décidé de les retirer des rangs de l'armée.

« Contacté, le ministère français de l'Intérieur n'a pas souhaité réagir. La police nationale reconnaît de son côté que ces armes n'ont pas vocation à tirer en rafale, mais au coup par coup. » précise France Info.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact