Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 06:02

Vous trouverez un lien vers le projet DISTRACO qui examine " la dispersion des transgènes de colza :( rôle précis des insectes pollinisateurs et du vent dans la pollinisation efficace, et des bennes de récolte dans la dispersion des graines",

et vers la plaquette de présentation du programme national de recherche RiskOGM, Initié par le Ministère français de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie (MEDDE) ,il vise à structurer une communauté scientifique interdisciplinaire sur les OGM.

Les axes de recherche prioritaires de ce programme portent sur les plans de surveillance générale des OGM, la coexistence des cultures, la gouvernance, les aspects économiques, éthiques et sociaux ou encore la démarche globale d’analyse de la sécurité des aliments contenant des produits transgéniques.

Le Ministère a lancé et financé 2 appels à propositions de recherche (APR) depuis le lancement du programme RiskOGM, le premier en 2010 et le second en 2013.

4 projets abordant des sujets variés ont été sélectionnés par le Ministère du Développement durable lors de ces 2 APR :

- APR 2010 : CRYMUC, DISTRACO et EVAGLO

- APR 2013 : GMO90+

Retrouvez plus d'information sur le programme et les projets sur le site dédié : http://www.rechercheriskogm.fr/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact