Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 08:09

PAS DE JUSTICE ,pas de souveraineté alimentaire,PAS DE PAIX .

Avec un vote contre des députés au sujet de l'étiquetage obligatoire des animaux nourris aux OGM lors de l’examen à l’Assemblée nationale de la transposition de la directive OGM le mercredi 16 septembre, la lutte pour le savoir et le bien manger devient politiquement existentielle .

Et si l’alliance entre une existence prolongée ,la bonne santé,et une nourriture adaptée est cruciale elle est sur ce point admise par ceux qui se battent vraiment pour la vie,(la notre comme celle des parlementaires).Alors ceux de nos élus qui veulent de l'alimentation saine, se feront fort d'inscrire enfin dans la loi ,les amendements que les représentants des ONG leur proposeront dans les jours qui viennent:

Il s'agit de 8 propositions d'amendements et de 2 «exposés des motifs» (1) nécessaires à la protection de la biodiversité ,et donc indispensables à l'amélioration de la santé publique et bonnes pour l'environnement.

On est dans le même bateau, et les gens ont Droit à ne pas être trompé, maintenu dans (2)L'ignorance : des recettes pour la produire, l'entretenir, ,à ce point !

Et surtout,les gens n'ont pas à être rendu malade avec des poisons INDUSTRIELS introduits sans aucun avertissement dans la nourriture des bébés*et des enfants ,....!

*A savoir que des molécules toxiques se retrouvent aussi dans les cosmétiques pour bébé
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/bebe-molecules-toxiques-cosmetiques-bebe-61645/#xtor=RSS-8

La contamination des aliments doit figurer à l’ordre de jour celle des huiles minérales qui sont potentiellement cancérogènes et menacent le bon fonctionnement du système hormonal (perturbateurs endocriniens,voir pétition ) .

Or voilà : nous étions en plein dans l'AGNOTOLOGIE (2)des firmes ,qui est "science" de l’ignorance dont voici la Définition

Désormais ,si après l'effet révélateur du documentaire de Lise Lucet sur les pesticides, la justice poursuivait cette fois une bonne fois pour toute pour dégradation ,les faucheurs volontaires Bretons qui ont apposé des slogans favorables au rejet des importations d'OGM?

Passons donc en jugement les lanceurs d'alerte favorables à de la nourriture sans aucun poisons,et à un étiquetage pour toute nourriture animale à base de soja OGM Brésilien et Argentin!

Si c'est le cas ,le public aura enfin droit un débat sur la salubrité publique ,car la lutte contre le cancer et l'amélioration de la santé passe par là :

(1)"Protéger la biodiversité menacée par le brevetage des traits natifs et les nouveaux OGM","La nécessité de protéger la biodiversité menacée par la généralisation des cultures tolérantes aux herbicides,et de protéger la biodiversité menacée par les néonicotinoïdes"....

(2)et contacter nos députés dans l'Hérault avec sous le bras ces amendements du Collectif Semons la Biodiversité , afin de contrer au nom des Droits de l'Homme , la fabrication de l'ignorance publique

Lobbying et régulations 3 : La fabrication de l'ignorance
Blues des experts : Lobbying et régulations 1 - France Culture
Lobbying et régulations 2 : Perturbateurs endocriniens ...

Note de l'administration du blog.

Lorient - Publié le 10/02/2016

Justice à Lorient : pique-nique pour soutenir des militants anti-OGM

Le reportage sur FR3 Bretagne : A partir de 9'30s,

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/jt-1920-bretagne

http://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/justice-lorient-pique-nique-pour-soutenir-des-militants-anti-ogm-4028301

  • Le port de Lorient est régulièrement la cible des militants anti-OGM. En novembre, une vingtaine s'était rassemblé près des hangars de stockage, accueillis par des dockers et agents CGT de la CCI. | Ouest-France

Ils avaient marqué de peinture l'entrée du port pour s'opposer au stockage de soja transgénique. Ils sont convoqués au tribunal. Une mobilisation de soutien s'organise.

Quatre militants anti-OGM sont convoqués au tribunal de Lorient, ce vendredi 12 février. En octobre, ils avaient marqué avec de la peinture les palissades de l’entrée du port de Kergroise.

Lorient, entrée des OGM en France

Ils entendaient rappeler et dénoncer que le port de commerce de Lorient est une des entrées en France du soja transgénique. Environ 550 000 tonnes, importées du Brésil et d’Argentine, y sont stockées, chaque année, dans de grands silos.

"Venez avec chaises, planches et tréteaux"

Pour les soutenir, des militants anti-OGM ont prévu un pique-nique devant le tribunal de Lorient, à partir de 11 h, vendredi. "Venez avec chaises, planches et tréteaux… Et pourquoi pas accordéon, bombarde et autres instruments de signalisation !", lancent-ils.

Ces militants s’indignent, au passage, de "l’incohérence" du Conseil régional de Bretagne, qui, s’il a adopté une délibération pour interdire la culture d’OGM sur son territoire en 2004, continue d’autoriser l’importation de soja transgénique.

"Ce sont des pacifistes"

À noter que les élus du groupe Lorient Écologie appellent eux aussi à soutenir les militants convoqués : "Ils luttent pour notre santé et notre environnement. Ils n’ont dégradé aucun bien public. Ce sont des pacifistes."

-Berlin devient la capitale de la révolution végétarienne

-12 février 2016 Lorient.
http://www.reporterre.net/Berlin-devient-la-capitale-de-la-revolution-vegetarienne

Lorient. 70 militants anti-OGM devant le tribunal

Ce vendredi matin, à 11 h, quatre faucheurs volontaires étaient convoqués au tribunal de grande instance de Lorient pour une procédure de composition pénale. Ils sont poursuivis pour avoir marqué, en octobre dernier, avec de la peinture les palissades de l'entrée du port de Kergroise, toujours pour dénoncer le stockage de soja transgénique à Lorient. Pour les soutenir, 70 militants et citoyens du collectif anti-OGM se sont rassemblés devant les grilles du tribunal avec banderoles, drapeaux et pique-nique.

Plaidant responsable mais pas coupable et refusant la proposition du délégué du procureur de les condamner chacun à 300 euros d'amende, les quatre faucheurs vont probablement être poursuivis pour dégradation suite à ces graffitis faits au port de commerce. Une bonne nouvelle pour les anti-OGM qui veulent un procès pour réclamer l'étiquetage des produits OGM et un moratoire sur l'usage et l'importation des OGM.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/lorient-70-faucheurs-volontaires-devant-le-tribunal-12-02-2016-10956293.php

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact