Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2016 3 03 /02 /février /2016 09:57

Communiqué de presse de la section St Pons de Thomières/Hauts Cantons .

La Ligue des Droits de l'Homme St Pons de Thomières/Hauts Cantons a quelque inquiétude quand au respect de l'état de Droit,avec les propos tenus recemment par le président de la FNSEA .
Celui-ci a rappelé il y quelques jours à Reims,au sommet du végétal auquel à assisté Stéphane le Foll , la décision de son conseil d’administration qui « n’attendra pas les forces de l’ordre » au cas ou des occupants s’installeraient sur de nouvelles plates formes environnementales

Cette déclaration qui aurait pu susciter une réaction publique de la part des membres du gouvernement qui ont reçu Xavier Beulin ce mardi 2 février lors d'une entrevue au sommet,n'a pas été dénoncée .

Pire ,en parlant certainement de futurs "Zadistes ",Xavier Beulin ajouta «on ira nous-mêmes les déloger».
Or la LDH considère qu'en vertu de la loi de 1881 sur la presse,ce contenu publié sur le site de "la France agricole "* porte provocation et/ou apologie de délits/crimes contre des personnes .

A l'occasion d'une rencontre confirmée pour jeudi 4 février 2016 par ses services de l'élu de la 4 em circonscription de l'Hérault ,la LDH St Pons de Thomières interpellera directement le député PS dans un moment républicain crucial, puisqu’il concerne le transfert dans la loi des mesures de prolongation de l' état d'urgence!

Nous demanderons à ce que Frédérique Roig pose une question orale au gouvernement pour qu'il se prononce sur la teneur incitative ,dans la bouche d'un responsable syndical national, de cette "nouvelle" forme de criminalité .

Fait à St Pons de Thomières le mercredi 3 Février 2016,par le bureau de la section locale de la LDH
Contact presse :

*Zones occupées : Xavier Beulin promet de déloger toute ...

Dossier. Xavier Beulin promet de déloger toute nouvelle tentative de ZAD

29.01.16

Cet article fait partie du dossier : : Toute l’actualité sur le barrage de Sivens (mis à jour le 29 janvier)

Désormais, face à toute nouvelle tentative de ZAD, « on n’attendra pas les forces de l’ordre, on ira nous-mêmes les déloger », a prévenu le président de la FNSEA.

« Des sites comme Sivens, il n’y en aura plus au sens de l’occupation par des zadistes », a promis hier Xavier Beulin lors du Sommet du végétal à Reims. Nous avons pris la décision lors du conseil d’administration de la FNSEA, il y a six mois maintenant, que désormais, face à toute nouvelle tentative de ZAD, on n’attendra pas les forces de l’ordre, on ira nous-mêmes les déloger. »

Le président de la FNSEA a estimé que le fait générateur de ces nouvelles ZAD, il n’y en avait qu’un : « Notre-Dame-des-Landes ». Il a fustigé la gestion du dossier par Jean-Marc Ayrault : « Quand même, vous avez un maire d’une grande ville qui se bat pendant 25 ans pour avoir un aéroport. Ce maire est nommé Premier ministre. La première décision qu’il prend par rapport son projet, c’est de tout mettre en œuvre pour finalement lui tordre le cou. Enfin, c’est quoi de faire de la politique, c’est quoi d’assumer des responsabilités ? »

« Sivens on peut en parler, aujourd’hui on est à nouveau parti sur une boucle d’études, de nouvelles études, de contre-études, de contre-projets. C’est in-te-nable. » Et Xavier Beulin de citer la réalisation exemplaire à ses yeux de Gabas dans les Pyrénées-Atlantiques, 20 millions de mètres cubes, avec quatre objectifs réunis, l’utilisation agricole pour l’irrigation mais aussi une « biodiversité remarquable », un « soutien d’étiage en particulier pour l’Adour », et les loisirs « avec chaque jour en moyenne 100 personnes sur le lac (aviron, activités nautiques) ».

« On fait cohabiter sur un même site à partir d’une création des activités diverses. Est-ce que l’on peut refaire cela ailleurs ? » s’est-il interrogé.

Philippe Pavard

revue de presse cyberacteurs

Revue de presse sur l'actualité agricole ,l'ENVIRONNEMENT -la BIODIVERSITE

À la découverte des milieux humides, en France métropolitaine et en outre-mer
http://www.reporterre.net/A-la-decouverte-des-milieux-humides-en-France-metropolitaine-et-en-outre-mer

« Restaurer les zones humides n’a pas de sens. Il faut les protéger ! »
http://www.reporterre.net/Restaurer-les-zones-humides-n-a-pas-de-sens-Il-faut-les-proteger

Le Parlement européen alerte sur la non-atteinte des objectifs de biodiversité pour 2020
http://www.actu-environnement.com/ae/news/parlement-europeen-alerte-non-atteinte-objectifs-biodiversite-2020-26159.php4
Crise agricole : la FNSEA maintient la pression sur le gouvernement
http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/02/02/crise-agricole-des-tracteurs-bloquent-la-prefecture-de-chartres_4857750_1656968.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1454410854

« La zone humide de Notre-Dame-des-Landes est un milieu irremplaçable »

4 février 2016 / Entretien avec François de Beaulieu

*

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact