Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 05:59

COMITE BDS FRANCE 34

PROCÈS CONTRE LES MILITANTS BDS SAADIA ET HUSEIN : épisode du 6 janvier 2016

Publié le 7 janvier 2016

Le juge a fixé le report du procès au 27 janvier 2016 à 14h. Mais il n’a pas précisé si cette date serait la date de la plaidoirie et donc du procès en tant que tel ou si le 27/01 n’était que la date d’une étape intermédiaire au cours de laquelle, après vérification que toutes les conditions étaient réunies, la date effective du procès serait fixée.

Nous essayons d’obtenir cette information que nous vous communiquerons immédiatement.

Rappel : Suite à plainte de la LDH (https://bdsf34.wordpress.com/2015/07/13/flagrant-delit-de-desinformation-de-la-presidente-de-la-ldh/) contre deux des porte-parole du comité BDS France 34,

  • la LiCRA s’est immédiatement portée partie civile aux côtés de la LDH
  • suivie ensuite par le MRAP (décision fortement contestée dans le MRAp cf. https://bdsf34.wordpress.com/2015/11/10/252-militants-sopposent-au-soutien-du-mrap-a-la-plainte-de-la-ldh-contre-saadia-et-husein/)
  • par le BNVCA dont le sinistre président Sammy Ghozlan a fait son alya l’été dernier et dirige son association depuis Israël.
  • et l’association Avocats sans frontières dont l’avocat Gilles-William Goldnadel, vice président du CRIF est aussi l’avocat de « Ulcan » le cyber terroriste à l’origine des interventions du RAID contre notre ami Pierre Stambul et d’autres personnalités critiques à l’égard d’Israël.

Certaines accusations portées contre nos camarades relèvent de la « Loi Gayssot ». Cette loi est très contestées aussi bien par les juristes que bon nombre d’associations qui considèrent qu’elle établit une discrimination et une hiérarchie entre les génocides au profit du génocide nazi contre les juifs. Plusieurs associations, dont une association représentant les arméniens, ont donc posé ce problème devant le conseil constitutionnel arguant que cette loi ne respectait pas la constitution.

Cette question étant en débat nos avocats on déposé, comme il se doit dans ces cas là une QPC (Question Prioritaire de Constitutionnalité) pour attendre la réponse du Conseil Constitutionnel (CC). Le procès a donc été reporté du 12 novembre au 6 janvier dans l’hypothèse d’une réponse du CC avant le 6 janvier. Or le CC a déclaré qu’il donnerait sa réponse le 8 janvier 2016…Donc le procès ne pouvait pas se tenir le 6/01.

_____________________________________________________________________________

LA LICRA ANNONCE LA COULEUR ET FAIT LE PROCÈS DU BDS.

Pour ceux qui douterait encore de la nature de la plainte et du procès faits aux deux porte-parole du comité BDS France 34, la LICRA apporte la réponse qui sera sans aucun doute suivie par le BNVCA et Avocats sans Frontières. Elle ne s’embarrasse pas des accusations personnelles infamantes portées contre nos deux camarades : ils représentent BDS et c’est donc le procès du BDS !! Merci de le dire aussi clairement mais nous le savions et n’avons cessé de le dire depuis le début.

LA LICRA EN SERVICE COMMANDÉ DU CRIF :

Malgré le soutien scandaleux à l’état d’Israël et à sa politique coloniale criminelle au plus haut niveau de l’Etat (Valls, Hollande et de nombreux-ses députés-ées de droite comme du PS) Israël et ses officines en France rassemblées dans le CRIF pâtissent d’un déficit d’image qui va grandissant. Même si le CRIF ne se gêne pas pour attaquer BDS chaque fois que c’est possible sur son site, par voie de presse et surtout par des pressions sur les élus de quelque niveau qu’ils soient, descendre dans la rue avec les drapeaux israéliens pour attaquer BDS eut été risqué car Israël, malgré le contexte, n’a pas une bonne image dans l’opinion.

Il fallait trouver une association non membre du CRIF mais très proche idéologiquement et politiquement. Depuis quelques années déjà la LICRA a donné des gages dans ce sens c’est donc elle qui est chargée de « monter au créneau » pour attaquer BDS. Montpellier est le laboratoire où se teste cette offensive anti-BDS. (Rapelons qu’à Toulouse c’est également la LICRA qui porte plainte contre une militante et trois militants BDS).

Et du coup nous avons retrouvé devant les grilles du tribunal une vingtaine de personnes parmi lesquelles on reconnaissait le président de la LICRA , quelques membres de la LICRA mais aussi des membres virulents du CRIF et d’autres de l’AJHLM (association pour un judaïsme humaniste et laïque de Montpellier) où le PS est très présent.

Leurs panneaux sont explicites et se passent de commentaires.

Nous étions une quarantaine et malgré leurs nombreuses provocations nous avons contenu leur petit groupe et avons largement couvert leurs tentatives de slogans contre BDS. Au micro nous avons longuement expliqué aux quelques passants et collégiens venus assister à des procès les violations du droit par Israël et le rôle joué ici par les amis d’Israël.

Et dès le résultat du report connu ils sont très vite partis sans attendre la sortie des spectateurs du procès.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact