Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2016 1 11 /01 /janvier /2016 05:39

Appel général à opérations escargot mardi 12 janvier à 7h30 à Nantes et partout

dimanche 10 janvier 2016, par zadist

Ce dimanche soir, malgré la mobilisation massive d’hier nous n’avons toujours pas de garantie que l’État renonce à toute procédure d’expulsion jusqu’à ce que tous les recours soient menés à leur fin. Des paysans et habitants de la zad sont toujours menacés d’expulsion immédiate, d’astreintes financières exorbitantes et de saisie de leurs biens et cheptels. Ceux-ci passent toujours en procès mercredi 13 janvier. L’heure tourne. Puisque le gouvernement reste sourd face à la contestation populaire, nous n’avons d’autres choix que de poursuivre des actions de blocage.

Suite à l’assemblée du mouvement du 10 janvier, nous lançons, entre autres, un appel à opérations escargot mardi 12 janvier à 7h30 pile sur le périphérique de Nantes et partout ailleurs. Il s’agit d’une grande action diffuse et participative à laquelle toutes les personnes solidaires et comités de soutien peuvent très facilement se joindre en s’organisant par petits groupes de voitures.

Mode d’emploi suggéré à tou-te-s les participant-e-s :
se regrouper par 4 à 6 voitures (ou plus)
s’insérer sur la rocade un peu auparavant l’action, par l’entrée de leur choix
se positionner côte à côte afin d’occuper l’ensemble des voies (y compris la bande d’arrêt d’urgence) et commencer à ralentir progressivement à 7h30
klaxonner pour protester face à la surdité du pouvoir et pour montrer notre participation à cette action
rester souples en cas d’automobilistes ou de policiers mécontents. Avançons lentement mais sûrement !

Un mot d’ordre commun à rendre visible à l’occasion de cette action et partout où vous le pouvez dans les jours qui viennent : "NDDL : ni procès, ni expulsions".

Nous appelons les personnes solidaires et comités et soutien qui le souhaitent partout en France (voire au-delà) à mettre en oeuvre cette action dans d’autres villes simultanément ou à organiser d’autres formes d’actions de soutien et de blocage solidaires d’ici le 13 janvier.

Suite à l’expulsion de la centaine de tracteurs restés sur le pont de Cheviré hier soir, COPAIN 44 annonce de son côté que les paysans poursuivront des actions de blocage. Ils invitent tous les comités de soutien et opposant-e-s au projet d’aéroport à se tenir prêts à venir se joindre à leurs actions. Surveillez les réseaux !

Un rassemblement appelé par l’ACIPA aura lieu devant le tribunal le mercredi 13 janvier à 10h30 lors de l’audience prévue.

La mobilisation se poursuivra jusqu’à ce que nous soyons entendu-e-s.

Il n’y aura pas d’aéroport à Notre-Dame-Des-Landes.

La commission escargot de l’assemblée extraordinaire du dimanche 10 janvier 2016*

*(assemblée annoncée à 4h du matin au retour du pont de Cheviré et à laquelle ont participé environ 300 personnes, fourbues mais plus déterminées que jamais).

Zone A defendre - http://zad.nadir.org/

Pour suivre nouvelles et appels inscrivez-vous a notre liste email/
To follow our news and callouts, subscribe to our mailing list:
http://lists.aktivix.org/mailman/listinfo/zad-occupation

-A Marseille

Soirée d’infos et d’échanges autour de Reclaim The Fields !

Publié le 2 janvier 2016 |

(1er) Les Réformés occupation de terres | paysannerie

Une présentation de la constellation, un apéro paysan, des lectures subversives avec la Compagnie KTA... C’est le vendredi 15 Janvier 2016 à partir de 19h00 à la Casa Consolat, 13001 Marseille

“Reclaim The Fields” Kézako ?

C’est une nébuleuse de pratiques autonomes et d’actions directes face au capitalisme et à l’agro-industrie.

Un réseau de paysan.ne.s avec ou sans terre, de jardinier.e.s urbain.e.s et de ruraux insoumis.es.

Entrée Prix libre - Plus d’infos : rtf-radistofight chez riseup.net ou sur leur site

En lire plus...

Ecologie - Anti-industriel

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact