Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 06:42

Coup de froid dans la majorité municipale

Thierry Baëza s'est abstenu pour dénoncer l'attitude du DGS.

Le fait est rare. Sur les bancs de la majorité municipale, les cas d'abstention concernent généralement les sujets impliquant personnellement un élu. Pour le vote d'une subvention à une association par exemple. Jeudi soir, le dernier conseil municipal de l'année a vu Thierry Baëza s'abstenir lors de l'approbation d'une modification des tarifs publics. Une position inédite de la part d'un adjoint au maire depuis le début du mandat… Et inexpliquée lors du vote.

Peu de changements majeurs présidaient pourtant à cette délibération. Le malaise se situe ailleurs. « C'est un avertissement sans frais », confiait Thierry Baëza suite à la réunion. « Les élus ne sont plus écoutés. Le directeur général des services prend les décisions sans nous consulter et parfois même au mépris de notre propre avis. »

Interrogé à la sortie du conseil municipal, le directeur Alain Coulet assurait pour sa part que « la délibération avait été présentée préalablement aux élus (de la majorité, NDLR) » sans que celle-ci ne soulève de « problèmes particuliers ».

« Je ne suis pas le seul élu conscient de ce problème, poursuivait l'adjoint. Je ne peux même plus demander à monter le chauffage lors d'un spectacle de danse. Le DGS a donné l'ordre aux employés municipaux de ne plus écouter les les élus. À la moindre requête, ils ont peur de se faire réprimander. Où va-t-on ? »

Fidèle parmi les fidèles lors du combat particulièrement âpre des dernières élections municipales, Thierry Baëza prend visiblement aujourd'hui ses distances avec les méthodes de gouvernance du pouvoir central.

L'hiver débute mardi. Le premier coup de froid l'a précédé.

-Démoustication:

La molécule Bt est-elle un biopesticide?

Le point sur Bacillus thuringiensis / Insectes n° 97 - Inra

www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i97chaufaux.pdf

de J Chaufaux - ‎Cité 4 fois - ‎Autres articles

UTILISATION DE BIOPESTICIDES CONTRE LES RAVAGEURS DES CULTURES·. LE POINT ... La bactérie entomopathogène Bacillus thuringiensis (Bt) a été le premier ... minées par le poids moléculaire .... cas, il n'est peut-être pas nécesc.

À lire pour aller plus loin :

> l’Entente Interdépartementale pour la Démoustication

> albopictus34.org

> 8-9-2011 : Mosquito, ça pique chaud ! Un peu moins dans l'Hérault grâce à l'EID

> p 12-13 mag L'hérault, mai 2011 - article "Hérault : le moustique tigre sous étroite surveillance"

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact