Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 08:53

Rassemblement pour déclarer l’état d'urgence climatique !
Samedi 12 décembre à 14h au Champ de Mars devant la Tour Eiffel

Un grand MERCI à ceux qui ont signé l'appel pour un rassemblement pacifique et déterminé déclarant l'état d'urgence climatique (pour les autres, ça se passe ici). Grâce à votre soutien rapide et massif, nous démontrons que les citoyens sont fortement préoccupés par le déroulement actuel de la COP21. Il n'est pas possible d'accepter que ses résultats nous mènent droit vers un réchauffement de +3°C, seuil d'emballement du climat !

10.000 signataires ont signé cet appel en 48h, dont 100 personnalités : Vandana Shiva, Pablo Solon Romero, Susan George, Jean Pierre Dubois, Geneviève Azam, Thierry Salomon, Eva Joly, Txetx Etcheverry, Corine Morel Darleux, Jacques Testart, Malika Peyraut, Arthur H, Michelle Rivasi, Jean Luc Mélenchon, Isabelle Attard, Patrick Viveret, Dominique Bourg, Florent Compain, Bruno Latour, Jon Palais, Bruno Lamour, Laurent Pinatel, Pierre Larrouturou, Kaddour Hadadi (HK), Yak (Elyx), ... (voir la liste complète).

Ce rassemblement sera la plus importante mobilisation citoyenne de la COP21. Il va donc nécessiter de nombreux bénévoles pour assurer sa réussite, tant dans sa préparation en amont que sur place pendant l'événement.

Viens faire l'histoire en participant au plus grand rassemblement citoyen de la COP21 !

- L'administration du blog rappel qu'une nouvelle version du projet de l'accord de Paris a été publiée hier soir. et que si les participants de la COP21 ont versé dans un tel projet pour la terre.....il semble qu'il ne soit pas à l'avantage du plus grand nombre .

En tout cas ,ce projet n'est pas le notre!"La COP21 avait pour mission décisive d’aboutir à un accord universel permettant de stabiliser le climat, mais tout indique qu’il n’en sera rien. Les négociations en cours nous mènent vers un dérèglement de plus de 3°C, faisant franchir les seuils irréversibles et incontrôlables d’emballement du climat. Autrement dit, elles posent les bases d’un véritable crime contre l’humanité.Accord à la COP21 : même sur une planète morte, le commerce international devra se poursuivre sans entraves"dit l'appel au rassemblement déclarant l’urgence climatique !
http://www.bastamag.net/COP21-comment-le-commerce-international-a-pris-le-pas-sur-l-urgence-climatique

Coalition Climat 21 appelle à la mobilisation de la société civile le 12 décembre

Publié le jeudi 10 décembre 2015 à 13h55

Coalition climat 21, une alliance de 130 ONG pour le climat, appelle la société civile à se mobiliser le 12 décembre prochain. Les organisations insistent sur le caractère pacifique de la démarche : "toutes les actions s’inscrivent dans la non-violence", souligne un communiqué, alors que plusieurs manifestations et projets ont été interdits à la suite des attentats terroristes du 13 novembre et que certains des membres de la Coalition ont été assignés à résidence.

Le réseau d’association a rendu public son programme pour la mobilisation de la société civile le samedi 12 décembre, au lendemain d'un possible accord sur le climat. Les associations 350.org, Attac, CJA, Réseau-Ipam, Reclaim the power et le réseau Sortir du nucléaire, appellent à une action symbolique appelée "lignes rouges". L’objectif ? Former, samedi midi, une chaîne humaine symbolisant les fameuses "lignes rouges", dépassées aux yeux de ces militants par les négociateurs lors de la COP21 en ce qui concerne les mesures prises pour lutter contre le réchauffement climatique.

Des milliers de manifestants, qui tiendront une fleur rouge en main pour rendre hommage aux victimes du réchauffement climatique, formeront "un rassemblement créatif" et une banderole de 100 mètres sera déroulée le long d’un grand boulevard. Le lieu de la manifestation est tenu secret, mais les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire sur le site web du D12 pour être informé par SMS ou courriel.

La journée du 12 décembre devrait atteindre son point culminant avec l’organisation d’un "rassemblement massif, pacifiste et déterminé pour réclamer l’état d’urgence climatique, au Champs de Mars", indique le communiqué de Coalition climat 21. De "très larges chaînes humaines" seront ainsi formées pour dénoncer "l’insuffisance criante des financements propres permettant aux pays et aux populations les plus vulnérables de se protéger contre les conséquences catastrophiques du dérèglement climatique en cours et à venir", souligne la page facebook de l’évènement.

Marie Pecquerie

http://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/andre-gorz-leur-ecologie-et-la-notre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact