Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 07:01

Lettre au préfet d'Aimé COUQUET SUR : http://bezierspcf.centerblog.net/6579369-milice-biterroisePolitique

béziers

Le maire de Béziers, Robert Ménard, veut installer sa milice

Mercredi, 2 Décembre, 2015

L'Humanité

Le maire d’extrême droite a annoncé, hier, vouloir créer une « garde biterroise », faite de « bénévoles » pour renforcer la sécurité de sa ville. La préfecture de l'Hérault lui demande d'y renoncer.

Le maire d’extrême droite de Béziers (Hérault), Robert Ménard, a annoncé, hier, la création d’une « garde biterroise », faite de « bénévoles » qui patrouilleront dans les rues de la ville. Sur une affiche, qui sera placardée à partir de demain dans la commune, on pourra lire : « Vous êtes ancien policier, ancien gendarme, ancien militaire, ancien pompier, rejoignez la garde biterroise ».

Cette « garde biterroise » sera chargée de signaler tout acte suspect, a expliqué la mairie, et a vocation à exister tant que l’état d’urgence sera maintenu. Après avoir déclenché plusieurs polémiques depuis son élection en 2014, annoncé le pourcentage d’élèves de confession musulmane dans les écoles publiques, instauré un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans non accompagnés, ou organisé une campagne d’affichage faisant d’un énorme pistolet le « nouvel ami » de la police municipale, le maire installe sa milice.

Lire la réaction du préfet de l'Hérault sur :

Le maire de Béziers, Robert Ménard, veut installer sa milice ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact