Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2015 7 20 /12 /décembre /2015 06:10

Howard Zinn, une histoire populaire américaine - lundi 21 décembre 2015 - 20:30 - 23:00

« Tant que les lapins n’auront pas d’historiens,

l’histoire sera racontée par les chasseurs «

En écrivant une histoire populaire des États-Unis, Howard Zinn a pris le parti des lapins. Le parti de ceux qui sont à l’autre bout du fusil: les Indiens devant les conquérants, les esclaves qui fuient dans les marais, les ouvrières pâles dans les usines de textiles, les déserteurs, les militants, les résistants…

Car les lapins ne s’enfuient pas toujours; il arrive même qu’ils profitent du sommeil des chasseurs, et qu’ils leurs volent leurs fusils, et qu’ils les fassent reculer jusqu’au bord de la falaise, et même au delà…

Ciné 3
10 rue Saint-Louis
34600 BÉDARIEUX

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact