Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 05:04

Libérons Georges Ibrahim Abdallah

manifestations le 24 Octobre partout en France

samedi 24 octobre 2015

Par Rouges Vifs 13

Il y a un peu plus d’un an l’armée israélienne bombardait Gaza occasionnant des milliers de morts et des pertes matérielles colossales. Ces violences terroristes, dont le caractère inhumain n’est plus à démontrer, sont les fruits d’une politique coloniale en cours depuis 1948.

Depuis quelques semaines, les visées impérialistes d’Israël ont réveillé les instincts de résistance du peuple palestinien. De nombreuses manifestations ont lieu dans les territoires palestiniens opposant des pierres aux chars sionistes comme en 1987 et en 2000, dates des deux premières intifadas. C’est sans tergiverser que nous devons condamner avec vigueur les assassins qui sont à la tête de l’État d’Israël. Condamner cette politique terroriste c’est condamner ceux qui la rendent possible ici en France.

Pour cela nous devons soutenir la résistance palestinienne en descendant dans la rue massivement, en boycottant les produits israéliens et en exigeant la libération de tous les prisonniers de la cause palestinienne. Concrètement, la France a ses prisonniers politiques, ses prisonniers de la cause palestinienne. L’exemple le plus charismatique est celui de Georges Ibrahim Abdallah, embastillé depuis 1984. Il commence sa trente deuxième années de prison ce 24 octobre 2015. La France le maintient en prison pour des faits qui n’ont jamais été prouvés et parce qu’il ne renie pas ses engagements anti impérialistes et son soutien à la résistance palestinienne.

Aujourd’hui le gouvernement socialiste, largement influencé par Netanyahou et Obama, refuse de le libérer. S’inscrire dans le combat de nos frères palestiniens, c’est exiger ici et maintenant la libération de Georges Ibrahim Abdallah. S’inscrire dans le combat de nos frères palestiniens, c’est exiger que les USA et Israël n’aient plus la mainmise sur la justice française. Descendons dans la rue pour combattre l’impérialisme israélien sous toutes ses formes et pour soutenir la résistance palestinienne.

Nous exigeons dès à présent la libération de Georges Ibrahim Abdallah, et affirmons notre soutien à la résistance du peuple palestinien pour sa libération.

rougemidi.org
liberonsgeorges.over-blog.com

pétition pour la libération de Jason Rezaian:

Cela fait plus de 460 jours que Jason Rezaian, journaliste américano-iranien, est détenu par le gouvernement iranien pour des raisons inconnues.

Depuis l’arrestation de Jason, son ami d'enfance Charles-Antoine se mobilise pour sa libération immédiate.

Un verdict a été rendu par la justice iranienne à l’encontre de Jason, mais personne n’en connait la teneur : ni Jason, ni sa mère, ni son épouse, ni même son avocate n’ont connaissance du contenu du jugement.

Plus de 450.000 personnes ont déjà signé la pétition pour que Jason soit relâché, mais Charles-Antoine a encore besoin de signatures pour que le gouvernement iranien accepte que son ami retrouve ses proches et la liberté.

Nous avons pensé que vous souhaiteriez peut-être la signer:

Liberté pour Jason Rezaian, journaliste emprisonné en Iran

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact