Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 08:50

toutsurlenvironnement.fr,

le portail national de l'information publique environnementale

Crée en 2009 dans le cadre des travaux du Grenelle de l'environnement et en application du premier pilier de la Convention d'Aarhus "L'accès à l'information sur l'environnement", le portail "Tout sur l'Environnement" constitue un point d'entrée unique vers de nombreuses sources d'informations environnementales, disponibles gratuitement sur les sites et portails internet publics existants.

http://www.toutsurlenvironnement.fr/Aarhus/lamendement-ogm

L'amendement OGM

Régulièrement au cœur de l'actualité, le "dossier" des organismes génétiquement modifiés (OGM) suscite controverses et préoccupations tant au sein du grand public que parmi les spécialistes.

Le premier texte de la Convention y faisait allusion aux laissant aux Etats une large liberté d'interprétation du principe de participation en cette matière. Depuis lors, un "amendement OGM" a été introduit dans la Convention en mai 2005, lors de la deuxième Réunion des Parties.

Prenant la forme d'un nouvel article (art. 6 bis), cet amendement pose le principe de la participation du public lors de l'autorisation de la dissémination volontaire d'organismes génétiquement modifiés et lors de leur mise sur le marché.

“L’agroécologie paysanne pour la Terre et la Souveraineté alimentaire , expériences de La Via Campesina” Est maintenant en ligne!

Nos Solutions à la COP21 - Les Cahiers La Via Campesina

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact