Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 17:43

TOUS-TES LE DIMANCHE 29 NOVEMBRE

14h30, PLACE DE LA COMÉDIE à MONTPELLIER

REJOIGNEZ LE CORTÈGE DES ANTINUCLÉAIRES POUR DIRE QUE :

LE NUCLÉAIRE NE SAUVERA PAS LE CLIMAT !

Bonjour à tous-tes,

Vous savez que le gouvernement a interdit les manifestations prévues à Paris lors de la COP21, sous le prétexte de l’état d’urgence.

Comment le gouvernement peut-il prétendre se battre au nom des libertés et exiger des citoyens qu’ils restreignent leur liberté d’expression ?

L’interdiction de ces mobilisations – qui gênaient déjà le gouvernement avant les attentats – est motivée par des arguments politiques et non sécuritaires. Comment expliquer sinon l’interdiction de mobilisations citoyennes et le maintien d’événements à caractère commercial comme les marchés de Noël, pourtant extrêmement difficiles à sécuriser ? Alors que se multiplient les injonctions à « continuer de vivre », comment peut-on interdire ainsi la tenue d’une mobilisation d’ampleur et porteuse de sens ?

Dans les régions, les préfets donnent accord ou pas à la tenue des manifestations.

Pour ce qui concerne Montpellier la mobilisation est autorisée.


Nous avons donc ici la possibilité d'exprimer massivement notre volonté de peser face à l'urgence de la crise climatique et notamment sur le mot d'ordre : "Le nucléaire ne sauvera pas le climat…!"

Saisissons cette opportunité !

Rendez-vous dimanche 29 novembre à 14h30 sur la place de la Comédie.

Rassemblement des antinucléaires :

À côté du manège devant le Monoprix-Comédie à partir de 14h15.

Diffusez l'appel à manifester (en PJ)

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact