Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 03:06

Bonjour,
Nous vous invitons à participer aux ateliers d'échanges et de transmission sur 5 expériences démocratiques et citoyennes (entrée libre) qui se dérouleront au 100 (Paris) d'octobre 2015 à septembre 2016, animés par Les périphériques vous parlent et les spécialistes des expériences proposées.

Pour tout savoir : http://www.lesperipheriques.org/

Reprenons la main sur la démocratie

Avec : les audits citoyens sur la dette, le Lancement d'alerte, l'agriculture urbaine, les lieux culturels d'initiatives citoyennes, la participation citoyenne au Grand Paris


1er atelier : AUDITS CITOYENS le samedi 10 octobre de 15h à 19h avec PATRICK SAURIN (membre de la Commission pour la Vérité sur la Dette grecque, du Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers-Monde et du Collectif d'Audit Citoyen)



Notre constat

Chaque jour naissent des expériences démocratiques singulières. Initiées par des citoyen-ne-s ou des collectifs, elles se révèlent utiles à la collectivité et sont autant d'occasions importantes pour se mobiliser contre les confiscations anti-démocratiques des pouvoirs privés ou publics.

Serge Daney nous rappelait que « la démocratie, tout comme l'information, n'est pas un dû mais une pratique ». Ajoutons que la démocratie n'est jamais un acquis définitif mais une conquête à renouveler tous les jours.

Les ateliers proposés offrent l'opportunité d'approfondir 5 expériences de démocratie citoyenne et de les partager, de les reprendre à son compte et de se les approprier. Sont prévus 2 ateliers pour chaque expérience.


Télécharger le document pdf des dates et contenu des ateliers

Inscrivez-vous d'ores et déjà à l'atelier de votre choix
au + 33 (0)1 40 05 05 67 ou sur chaos@lesperipheriques.org

Les Ateliers : d'octobre 2015 à juin 2016 de 15 à 19 heures au 100ecs, 100 rue de Charenton,
75012 Paris

Conception et organisation : Les périphériques vous parlent
Animation des ateliers : Yovan Gilles (Les périphériques vous parlent) avec les spécialistes de chaque expérience.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact