Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 08:01

Faucheurs. Un membre du collectif entendu

6 octobre 2015 Le Télégramme Lorient
Une trentaine de militants ont accompagné le faucheur volontaire entendu, hier...



Hervé Callo, membre du collectif des Faucheurs volontaires, était convoqué hier après-midi au commissariat. Objet de cette audition libre : la participation à une action de destruction d'OGM menée, non pas à Lorient le 19 septembre dernier au port de commerce mais le 5 avril dernier à La Poueze, en Anjou. Une trentaine de membres du collectif se sont réunis devant l'hôtel de police pour soutenir et assister leur camarade. « Pour chaque action, nous prenons la peine de communiquer à la police la liste des participants. Nous sommes là pour marquer notre présence. Même s'il s'agit d'une convocation individuelle, nous revendiquons nos actions collectives de désobéissance civile ».

Chaque premier vendredi du mois

Applaudi à la sortie du commissariat, le faucheur entendu a expliqué les raisons de sa convocation. « C'était une audition au sujet d'une action des Faucheurs volontaires dont j'ai fait partie en Anjou avec 61 autres faucheurs : la destruction de plusieurs variétés de colza OGM par mutagénèse en essai sur le site expérimental du Geves constitué par l'Inra (...). Les dossiers de destruction de soja OGM au port de Lorient sont bel et bien restés coincés sous la pile du bureau de madame la procureure de Lorient. Ce n'est pas encore cette fois que nous aurons à dénoncer sur la place publique tous les problèmes que soulèvent les importations d'OGM ». Le collectif a rappelé qu'il continuait, depuis la marche mondiale contre Mosanto le 23 mai dernier, à se rassembler chaque premier vendredi du mois à Kergroise.



© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/faucheurs-un-membre-du-collectif-entendu-06-10-2015-10801497.php

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact