Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 05:43

Réunion publique de rentrée vendredi 18 septembre

Bonjour à toutes et à tous,

Le collectif Oxygène vous remercie encore d'avoir signé la pétition contre l'implantation d'un "village" Oxylane à Saint-Clément-de-Rivière. A ce jour (12 septembre 2015) vous êtes déjà 2531 à l'avoir fait. Cette importante mobilisation constitue un encouragement très fort pour continuer notre combat en faveur de la sauvegarde de cette excellente terre agricole, menacée par l'installation de ce nouveau centre commercial aussi destructeur qu'inutile. Aidez-nous à atteindre les 3000! Puis les 5000!

Nos actions continuent, notamment sur le plan juridique (deux recours déposés, un troisième recours envisagé). Ces recours, rendus possibles grâce à la générosité des souscripteurs, constituent l'un des moyens à notre disposition pour bloquer ce projet néfaste. La souscription continue, les actions juridiques ne sont pas terminées!

Mais, parallèlement, une mobilisation citoyenne encore plus importante doit continuer à se manifester! N'oublions pas que, face à nous, il y a une "triple alliance" : le très puissant groupe familial Mulliez (Décathlon, Auchan, Leroy-Merlin, Boulanger, etc etc.) - plus riche famille de France; les collectivités territoriales du Grand Pic Saint Loup, commune de Saint-Clément en tête, soutenue par la majorité de la Communauté de Commune du Grand Pic Saint-Loup; l'indivision familiale Castelnau-Menut-Leenhardt, qui a la ferme volonté de vendre sa terre.

Face à cette impressionnante coalition, nous devons rester très mobilisés, et pour cela nous avons besoin du soutien de l'opinion publique et, pour celles et ceux qui le peuvent, d'un engagement actif au sein du collectif Oxygène. C'est pourquoi nous vous convions à venir participer nombreuses et nombreux à la réunion publique de rentrée :

vendredi 18 septembre 2015 de 18h30 à 22h

domaine de Cassagnoles

Prades-le-Lez (Carrefour route de Teyran RD145/Chemin de Bellevue)

Discussion ouverte, repas partagé tiré du sac (buvette sur place), concert avec le groupe "les Jazz'Pirateurs. Entrée libre.

Tous les détails sur notre blog, ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact