Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 05:27

REGIONALES ....« Avis de Tempête... électorale »

Monsieur le Président de la République



Monsieur le Président de la République

En ma qualité de responsable de l’association Blanc C’est exprimé je me suis permis de renouveler, le 23 juin 2015, la sollicitation, restée sans écho, que je vous avais déjà présentée le 1 janvier 2015. Je vous demandais de tout mettre en œuvre pour imposer, dans l’urgence, « valeur de statut juridique de suffrage exprimé au vote blanc.»

J’ai pris acte que depuis mes envois, aucune suite significative n’a été donnée à la sollicitation présentée. Aussi l’association Blanc C’est Exprimé prépare-t-elle son projet de campagne pour les Régionales.
.
Celui-ci prendra en compte le fait que n’est pas respecté le souhait de plus de 70 % des Français. Ce qui est la démonstration d’un nouveau déni de Démocratie.

Devant l’inertie qui est opposée aux Citoyens, l’objectif de l’action qui va être menée - dans l’esprit de la logique qui s’impose - par l’association Blanc C’est Exprimé qui, depuis 1989, lutte contre les abstentions qui favorisent l’émergence de courants xénophobes et racistes - aura pour objectif de toucher directement, sans esprit partisan, tous les partis et tous les politiciens qui se succèdent, en alternance, depuis des décennies.
En effet, il peut être affirmé aujourd’hui que, quel que soit l’Homme ou la Femme - même en dehors du personnel politique - qui se présenterait paré (e) de toutes les vertus démocratiques et des compétences nécessaires et indispensables, ne serait en capacité de faire bouger « les lignes »... et de se dégager de l’emprise du « carcan centralisateur jacobin fonctionnarisé» - qu’il soit de droite ou de gauche - qui nie et méprise l’Individu, le Citoyen, les Territoires... et met à mal la République.

De nombreux signes démontrent que les Citoyens n’ont plus aucune confiance dans la classe politique qui leur oppose en permanence la démagogie, les promesses non tenues, le refus de réelles et indispensables réformes institutionnelles et territoriales et en leur lieu et place, l’existence de celles qui préservent les seuls intérêts et privilèges des partis et des professionnels de la politique (pyramide institutionnelle, découpage des nouvelles Régions...).

Le point de rupture est aujourd’hui atteint.

Aussi, si rien n’est fait dans l’urgence.... l’Association Blanc C’est Exprimé est déterminée à agir.

« Mieux vaut mieux une Révolution pacifique dans les urnes que violente dans la rue. »

Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à la présente et vous assure, Monsieur le Président de la République, de l’assurance de mes sentiments dévoués.


Gérard Gautier
Saint-Brieuc le 1 septembre 2015

Ancien Conseiller Régional de Bretagne Président Mouvement « Blanc c’est Exprimé »
18 rue de Penthièvre 22000 Saint-Brieuc - Téléphone : 02.96.33.50.34
Site: www.blanccestexprime.fr Courriel : blanccestexprime@wanadoo.fr

Sans proportionnelle ce sera sans moi

07 septembre 2015 | Par Alexis Braud - 72

blogs.mediapart.fr

La France est avec le Royaume-Uni le seul pays de l'Europe des 28 sans proportionnelle aux élections législatives. C'est une hérésie démocratique qui fait du mal à notre pays, englué dans un système présidentiel qui ne permet pas des majorités de projet. Pour réconcilier les Françaises et les Français avec l'État, il faut qu'ils se reconnaissent dans leur Assemblée Nationale. Et pour ceux qui votent encore, avant d'en faire revenir d'autres, qu'ils le fassent avec entrain et non à reculons du fait d'un choix par défaut.


Monsieur le Président je vous le dis, moi qui participe sans me poser la question à toutes les élections : sans proportionnelle ce sera sans moi au second tour cette fois-ci si cela doit me faire voter pour celui ou celle j'estime "le moins mauvais". Je veux voter pour des gens que je veux voir élu, pas pour limiter les dégâts ou céder à une pression sur ce qu'il faudrait éviter ou serait utile. Et cela aura les conséquences que vous aurez choisi en maintenant la France dans un état d'inadaptation démocratique.

Sans vous aussi ? Dites-le !

En rejetant l'idée d'élire notre Assemblée Nationale avec de la proportionnelle, vous souhaitez maintenir l'élection présidentielle comme l'Alpha et l'Oméga de la vie politique française. Les législatives devenant une sorte de gentille formalité, juste après la présidentielle, avec une majorité priée d'être sympa et de jouer au jeu du bipartisme. Ce faisant, vous ne faites d'ailleurs que renforcer pour l'ensemble des forces politiques la nécessité d'être présente à l'élection phare de notre République : l'élection présidentielle. C'est le second effet de votre refus de la proportionnelle.

Pour toutes ces raisons monsieur le Président, sans proportionnelle ce sera sans moi au second tour des législatives, et c'est sans aucun scrupule que je ferai le choix de mes idées pour le premier tour de la Présidentielle. Et je vous vous confier un scoop : je ne suis pas seul à être déterminé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact