Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 07:11

Colloque International Evaluation et règlementation des OGM et pesticide Les inscriptions sont ouvertes et le nombre de places limité!

Ce colloque, ouvert à la société civile, est organisé dans le cadre d’un projet de recherche participative PICRI (Partenariat Institution-Citoyens pour la Recherche et l’Innovation), financé par la Région Ile-de-France.

Ce projet qui porte sur le principe de l’équivalence en substance, sur lequel s’appuie l’évaluation de tous les OGM agricoles dans le Monde, est réalisé en partenariat entre l’Université Paris-Sud 11(UPS) l’association Générations Futures et le Comité de recherche et d’information indépendantes sur le génie génétique.

Lors de ce colloque il sera question :

  • de faire un point sur la manière dont les données expérimentales remettent en question le principe d’équivalence en substance avec Christian Vélot,
  • d'évoquer la contamination par le glyphosate de soja GM destiné à l’alimentation humaine et animale.
  • du lien entre OGM et pesticides avec le Pr. Gilles-Eric Séralini

On parlera aussi lors de différents tables-rondes :

  • de l'intérêt de la Recherche participative avec François Veillerette et des représentants de la Fondation Science Citoyenne,
  • des questions de l'évaluation des pesticides et des OGM avec Corinne Lepage et une le directeur de l'évaluation de l'ANSES, Dominique Gombert
  • ou encore du devenir de l'agriculture et de l'alimentation avec François Dufour, Maria Pelletier et Marc Dufumier.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site dédié au projet ou en lisant ci-dessous le programme complet avec le lien pour vous inscrire à ce colloque.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact