Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 09:16

« L’impunité des colons israéliens, un fléau pour la Cisjordanie »

"Armés, ces colons disent agir au titre de la « vengeance » ou du « prix à payer » – façon de dénoncer les obstacles qu’ils peuvent rencontrer, de la part des Palestiniens ou des autorités israéliennes, dans l’extension de la colonisation. Leurs méfaits restent, le plus souvent, impunis. Ils disposent de relais au plus haut niveau de l’Etat. Ils obéissent à une idéologie qui est, après tout, celle que véhicule la majorité gouvernementale."

A lire, cet excellent éditorial du journal le Monde en date du 1er août dernier, publié sur le site du Monde.fr

A lire également sur ce sujet, l'article du journaliste Ali Abunimah publié sur le site de l'Agence, le billet de Ziad Medoukh: Silence, on tue les bébés en Palestine et "les cinq réalités" sur cette dernière attaque israélienne par le journaliste Ben White, sur le site de l'Agence.

"A Yarmouk, la situation ne s’est pas beaucoup améliorée depuis que le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon l’a qualifiée, en avril, de « cercle le plus profond de l’enfer » dans une Syrie ravagée par la guerre.

Mais son rapport au Conseil de sécurité sur la Syrie, publié fin juin, oublie de compter les milliers de civils qui demeurent dans le camp, au sud de Damas, dans le recensement de la population des zones assiégées."

Lire la suite de cet article de la journaliste d'Electronic Intifada Maureen Clare Murphy sur le site de l'Agence.

"Les codirecteurs de Mondoweiss Adam Horowitz et Philip Weiss parlent avec le militant palestinien des droits de l’Homme et cofondateur du mouvement BDS Omar Barghouti pour le dixième anniversaire de l’appel palestinien aux boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël."

Lire cet interview sur le site de la Campagne BDS France.

"Dans une description de l’exposition publiée sur le site de la galerie, Scholnick explique que dessiner sur les photographies a été une façon à la fois de révéler la violence produite à Gaza, mais aussi de la rendre plus difficile à regarder.

« J’ai senti qu’il était vraiment important que le spectateur puisse ‘plonger dans’ la scène », a expliqué Scholnick dans un courriel. « Votre regard est d’abord attiré par le marquage, mais ce que vous découvrez en le plongeant plus profondément, ce sont les atrocités commises. »

La retouche des images oblige le spectateur à modifier sa relation aux œuvres."

Lire la suite sur le site de l'Agence.

-Note "Comment se peuplent les colonies en sis Jordanie"l par l'administration du blog:

Nouvelles d’Orient Les blogs du Diplo

Comment Paris favorise le départ des juifs français vers Israël

370 commentaires Version imprimable

lundi 16 juin 2014, par Alain Gresh

 

-Note "Écoutez" de l'administration du blog,qui donne la parole à des juifs pour une paix juste :

Pierre Stambul et Sarah Katz-ITW croisée Radio La Locale et Radio Primitive 29-07-15 by Abu D'nerf | Free Listening on SoundCloud

https://soundcloud.com/abu-dnerf/pierre-stambul-et-sarah-katz-itw-croisee-radio-la-locale-et-radio-primitive-29-07-15

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact