Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2015 7 23 /08 /août /2015 08:04

La prison pour défendre les forêts tropicales en Malaisie ?

Chers ami(e)s de la forêt tropicale,

Les entreprises forestières défrichent tout ce qui est possible dans l’État du Sarawak en Malaisie. De merveilleuses forêts tropicales sont détruites à cause de l’avidité et de la soif de profit. Des politiciens corrompus ont fait fortune en bradant les ressources naturelles du pays.

La journaliste Clare Rewcastle-Brown informe depuis plusieurs années sur la destruction des forêts tropicales en Malaisie sur le site d’information Sarawak Report. Elle est aujourd’hui poursuivie par les autorités du pays qui ont lancé un mandat d’arrêt international à son encontre. Cette affaire montre l'acharnement du gouvernement malaisien à faire taire les critiques.

Ce sont les politiciens corrompus et non les défenseurs de la nature qui devraient craindre la prison ! Écrivons au gouvernement malaisien :


PÉTITION

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact