Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 05:50

Fessenheim est la plus vieille centrale nucléaire en ac­tivité en France, ses deux réacteurs ayant été connectés au réseau en 1977. Elle cumule les risques : zone sismi­que et inondable, couloir aérien, conception défectueuse, incidents à répétition…

En 2011, le PS et EELV signaient un accord électoral qui prévoyait son « arrêt immédiat », c’est-à-dire au lende­main de l’élection présidentielle. En 2012, François Hol­lande déclarait « Je veux fermer Fessenheim pour deux raisons. C’est la plus vieille centrale, prévue pour 30 ans et elle aura 40 ans d’âge en 2017. Et elle est située près d’une faille sismique. » Mais son engagement reste à ce jour lettre morte.

À vous d’agir !

Prenons d’assaut les lignes téléphoniques du Parti Socialiste au moment même où le parti tiendra son université d’été dans la ville de La Rochelle.

Simultanément menons une action « tempête » sur les réseaux sociaux !

Par téléphone ou sur le web, restons courtois : notre exigence et nos arguments n’en auront que plus de poids !

À vous de jouer, appelez le PS

Exemple de questions à poser

  • Bonjour, François Hollande a déclaré le 2 mai 2012 déjà devant les Français : « Je veux fermer Fessenheim pour deux raisons. C’est la plus vieille centrale, prévue pour 30 ans et elle aura 40 ans d’âge en 2017. Et elle est située près d’une faille sismique ». Le Parti Socialiste doit rappeler François Hollande à ses engagements !
  • Bonjour, je suis fermement convaincu de la nécessité de fermer la centrale de Fessenheim immédiatement et j’aimerais connaître la position du parti socialiste ?
  • Bonjour, je suis très inquiet au sujet des derniers développements de la loi de transition énergétique qui permettrait à la centrale de Fessenheim de rester encore ouverte ! Pouvez-vous demander au gouvernement français d’écouter les citoyens et exiger sa fermeture immédiate ?

Idées de messages pour les réseaux sociaux

  • @jccambadelis Quelle est la position du #PS sur la fermeture de #Fessenheim ? Respectez vos promesses #FermezFessenheim !
  • @ (membre du PS) Quelle est votre position sur la fermeture de #Fessenheim ? Pas de recul possible ! #FermezFessenheim !
    ex @ClotildeVALTER (secrétaire nationale à l’Energie et transition énergétique, mais tout élu PS peut être destinataire) de nombreuses figures PS ont un compte twitter
    ex : @MartineAubry ; @benoithamon ; @manuelvalls

ou encore :

  • @partisocialiste l’ #UEPS doit être le moment pour rappeler l’exigence de fermeture immédiate de #Fessenheim
  • @renouveausoc l’ #UEPS doit dire avec nous #FermezFessenheim la plus vieille centrale de France !
  • @partisocialiste à l’ #UEPS plus de promesses : #FermezFessenheim maintenant !

Découvrez de nombreux autres arguments sur la page de notre pétition http://sortirdunucleaire.org/Fermer-Fessenheim-Maintenant

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Atome
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact