Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 08:13

Deux femmes ,deux Poèmes:

Celui d'une Sètoise sur le risque d'expulsion qui est maintenu au dessus des têtes de ceux qui résident sur le parking du Mas Coulet ,à Sète (C'est à lire ci-dessous ),et cet extrait de l’éditorial de Françoise DUMONT, présidente de la LDH sur la plainte qu'elle a provoquée par le biais de la présidente de la section LDH-Montpellier:

"les suites de l’affaire BDS 34.

Le problème est compliqué, avec un retentissement relativement important au sein de la LDH. Le souhait est de sortir de cette affaire par le haut. On nous demande de retirer notre plainte. C’est difficile compte tenu de l’attitude des deux protagonistes de cette affaire et parce qu’il y va de la crédibilité de la LDH eu égard au contenu antisémite, voire négationniste de la page Facebook qui est à l’origine de notre plainte. Nous ne pouvons pas laisser accréditer l’idée que la LDH a un double discours ou une dénonciation de l’antisémitisme à géométrie variable. Peut-être n’avons-nous pas assez communiqué auprès des ligueurs pour faire connaître notre version. Nous allons le faire. Nous souhaitons aussi que BDS fasse connaître notre version sur son site ; nous en ferons la demande. L’audience pour le procès ayant été reportée à novembre la situation,peut encore évoluer".

L'administration du blog note que c'est dans le numéro 256 de la revue mensuelle LDH Info qui est envoyé aux adhérents ,que Françoise Dumont fait écho de la demande de retrait de l'association qu'elle préside , de la plainte provoquée par l'association qu'elle préside.

Ce que l'on lit dans cette réponse c'est que non seulement la présidente de la vénérable LDH élude apparemment la question de faire connaitre aux adhérents les motifs d'une demande de retrait qui émane de militants en désaccord avec ces poursuites,mais également qu'elle compte se maintenir au nom de tous devant les tribunaux dans cette attaque que d'aucun considèrent injuste et spoliante ,et moralement prétentieuse .

Alors pour réparer cet oubli,voici en détail le texte de la pétition lancée par des militants qui loin d'opposer " deux bords "(LDH et Bds),dénoncent et déplorent non pas un manque de communication ,mais un dysfonctionnement et une utilisation"associative "abusive ,et une nuisance dans la vie des combattants associatifs .

Il n'est ni correct ni suffisant, pour se justifier de mettre en cause juridiquement deux personnalités militantes par ailleurs assez méritantes,qu' un quorum restreint s’appuie ,au nom de ses membres ,sur le bouclier vertueux du sigle et de la réputation de la Ligue des Droits de l'Homme .

Donc,pour que la communication ne reste pas à sens unique et comme l'on ne devrait pas engager la responsabilité de tous dans une affaire aussi détestable ,manifestez -vous que vous soyez adhérent ou pas ,en signant cette pétition ,et répondez globalement ,avec vos mots ,vos idées ,et vos arguments,à Françoise DUMONT, sur sa façon de défendre et de promouvoir les valeurs universelles de la LDH au demeurant :

.http://www.petitions24.ne/petition_pour_le_retrait_de_la_plainte_de_la_ldh_contre_saadia_et

Sète juillet 2015, nous vivons des vacances de rêve

Cette année,
Nous trempons nos corps ivres de soleil, dans une méditerranée pleine de cadavres,
L'été bascule cul par dessus tête,
À Calais, pousse des jungles,
Des migrants tentent de faire le mur, épinglés comme des papillons,
À Paris, des réfugiés par centaines dorment à la rue,
À Sète,
À Sète, Voix Vives a pris son quartier haut,
Les poètes estampillés Méditerranée, un label de qualité,
En provenance directe avec un détour par l'exil,
C'est bon pour l'authenticité,
En haut, à Sète, les poètes AOC... POÈTISENT....

À Sète,
À Sète, en bas, tout en bas,
Des v
oix d'hommes, de femmes et d' enfants,
Des voix de la méditerranée et d'ailleurs,
Des voix condamnées à l'errance,
Des voix européennes rejetées dans les coins aveugles de notre société,
Des voix, traînées dans la poussière,
Des voix, écrasées de soleil, battues par la pluie,
Des voix caravanes, des voix qui chantent, des voix rient,
Des voix qui aiment...
À Sète, les voix d'en bas ne montent pas jusqu'aux micros autorisés,
Jusqu'aux chaises longues parasols guinguettes...

À Sète, dans cette ville qui se dit singulière,
À ce moment précis,
Où résonne les voix d'une centaine poètes,
En des langues différentes,
À Sète,
Le Maire EXPULSE !
Le maire expulse
La centaine de voix qui vit,
En bas,
Tout en bas,
Sur le parking du Mas Coulet.

Vos gueules les mouettes !

Joe DASNIÈRE

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact