Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2015 4 02 /07 /juillet /2015 07:26

Linky Édition Spéciale Appel Bretagne et régions limitrophes, soyons responsables et réactifs ...

- Comme vous devez le savoir une panne géante d'électricité vient de se produire dans certaines zones de la Bretagne et régions limitrophes
En réalité ce ne sont pas moins de 4 postes de transformations qui ont été impactés par des incendies avec ou sans explosion ce qui est dans les annales totalement inusité.
- Chronologie :
- 22h 22 Poste de transformation centrale électrique de Cordemais (Loire-Atlantique)
- 21h 25 Poste de transformation (explosion) des Richardais au barrage de la Rance (Ille-et-Vilaine)
- 22h 26 Poste de transformation (poste source) de Theix (Morbihan)
- 22h 50 Poste de transformation de Chevrié (Loire-Atlantique)

Le problème est qu'actuellement il ne fait pas plus chaud en Bretagne qu'ailleurs dans d'autres zones de la France surtout en début de nuit, comme sur le poste source de RTE de Theix, donc nous avons une suspicion de désinformation d'EDF !

De plus et cela fait sourire les non profanes, le directeur Ouest de RTE (Réseau de Transport d'Electricité), Didier Bény vient de déclarer, "il s'agit de petits transformateurs de mesure, installés dans les postes électriques qui ont souffert de la chaleur. La température a entraîné selon toute vraisemblance une surtension".

Décidément RTE tricheur est toujours d'actualité ! [RTE Tricheur, le Jugement]

Un accident est toujours et immuablement la conséquence et la conjonction d'un ensemble d'éléments, en conséquence ces accidents sur les postes de transformation avec en parallèle l'injection d'une nouvelle fréquence rayonnante en KHz du Linky ne peuvent qu'interpeller.
Si vous résidez en Bretagne ou à proximité, nous lançons un appel car ERDF et RTE en grand renfort de publi-reportages et autres reportages diffusés par les grands médias régionaux présentaient il y a quelques semaines le déploiement du Linky en Bretagne.
Ce déploiement du Linky demande d'importants travaux dans les postes de transformations, pour enlever notamment les bouchons destinés à l'injection de la nouvelle fréquence radiative en KHz du CPL du Linky et autres modifications , d'ailleurs les photos actuelles du poste de transformation comme celui de Theix le prouvent puisque les travaux y sont nettement visibles avec un amoncèlement de palettes contenant divers matériels neufs.

Merci de nous aider si vous avez des informations de toutes natures possibles, déploiement, rumeurs (notamment d'agents d'EDF, RTE ou ERDF ou apparentés ou autres que nous vérifierons), etc ...
Si vous pouviez aussi réaliser des photos des postes de transformations qui ont été incendiés cela nous intéresse beaucoup pour voir et essayer de comprendre.
Par photos nous entendons, des photos pertinentes, avec le regard des militants qui sont informés, c'est à dire par exemple prendre en zoom les appareils qui sont stockés dans les aires des transformateurs sur les palettes etc ...

Nous lançons un appel aussi aux militants résidant sur zone qui possèdent un appareil photo fourni par l'organisation pour réaliser des reportages photos ou vidéo (utiliser un pied) sur les sites impactés ou ailleurs dans d'autres postes de transformations dont l'extérieur de la grille de protection est facilement accessible, donc en toute légalité.
L'organisation rembourse les frais de carburant des déplacements pour les reportages.

Merci à tous
Next-up organisation

Note" vu dans la presse" par l'administration du blog:La chaleur met le réseau électrique français sous tension
http://www.romandie.com/news/La-chaleur-met-le-reseau-electrique-francais-sous-tension/608405.rom

Lorient. Les premiers compteurs Linky installés à Kervénanec
http://www.ouest-france.fr/lorient-les-premiers-compteurs-linky-installes-kervenanec-3524415

« Nous avons voulu des villes qui ne tenaient pas compte de l’environnement ; résultat, on a trop chaud »
http://www.terraeco.net/Nous-avons-voulu-des-villes-qui-ne,60427.html

Feuilleter Imagine Demain le monde ! Etat d'urgence climatique
http://www.imagine-magazine.com/lire/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog des empêcheurs de tourner en rond
  • Contact

                                                           
Vous êtes ici dans une 
ZONE HORS AGCS et SANS OGM


Petit mémo : L’AGCS, Accord Général sur le Commerce des Services est un accord signé lors de la création de  l’OMC (organisation mondiale du commerce) en 1994. Il vise à libéraliser progressivement tous les services des états membres : éducation, santé, culture, recherche…ainsi que l’énergie et l’environnement. Tous les aspects de nos vies sont mis à la vente. Les besoins de l’être humain et toutes formes d’activité humaines sont redéfinis comme des services commercialisables.

Rechercher

contact